Menu
Expat.com

Démarches administratives post-Green Card

Nouvelle discussion

lindabelsonpro

Bonjour à tous,

Je suis mère célibataire de deux enfants et nous venons de recevoir nos Green Cards !

Malheureusement je me trouve confronter à un problème administratif : je ne peux effectuer aucune démarche sans une adresse américaine fixe (ouverture de compte en banque, échange de permis de conduire, inscription à l’école…)

Or je comptais louer un Airbnb longue durée ou faire un monthly renting (au moins en attendant quelques fiches de paie).

Quelqu’un s’est-il retrouvé dans ce cas au début de son installation ? Avez-vous des conseils à me donner ?

Je n’ai aucune famille aux US et n’ai pas encore fait de connaissances.

Merci par avance de votre aide !

Linda

pat94108

Bonjour

Avez vous essaye de louer un appartement en expliquant votre situation au proprietaire ? Ou en proposant de payer 6 mois d avance ? Les proprietaires sont beaucoup plus flexibles ici qu en France. Mais ou etes vous en ce moment ? Il sera plus facile de negocier si vous etes sur place.

Romial Awadi

@lindabelsonpro inbox moi , je peut t’aider, je suis en Colorado Springs

Bhavna

@Romial Awadi

Bonjour et bienvenue !

Si vous avez des infos, ce serait mieux de les publier sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.

Merci d'avance

Bhavna

Leonora20

Dans quel état allez-vous déménager? Pour pouvoir inscrire les enfants à l'école, il est en effet impératif de fournir des justificatif de domicile. Je vous conseille de prendre un AirBnB à court terme, le temps de trouver un logement permanent. Ensuite tout ira très vite, ne vous inquiétez pas.

Leonora20

Dans quel état prévoyez-vous de déménager ? Pour inscrire les enfants à l'école, il faut impérativement fournir des justificatifs d'adresse. Le mieux est de louer un AirBnB pour une courte durée en attendant de trouver un logement permanent.

Nelson DOMINGUES

@Romial AwadiBonjour et bienvenue !Si vous avez des infos, ce serait mieux de les publier sur le forum afin que tous les membres puissent en bénéficier.Merci d'avanceBhavna -@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Si je me réfère à son profil de Romial Awadi AIMERAIT vivre a Colorado Springs, le conditionnel et la manière dont le commentaire est posté, laisse PRÉSUMER d'étranges conseils, voire pire.

lindabelsonpro

@Leonora20

Merci beaucoup de votre conseil. Je souhaitais déménager dans l’état de Virginie mais je ne suis pas fermée aux autres états. Je suis en full remote et peux donc aller où je le souhaite.

Je regardais surtout les points importants suivants : bonne école publique, sécurité et accessibilité à un aéroport (1h30 de route max) afin que leur père puisse venir les voir de Paris assez facilement.

Je ne voulais pas mettre plus de 3000$ par mois pour deux chambres.

Apres près de 4 ans de démarches cette dernière étape me paraît être la plus difficile…

lindabelsonpro

@pat94108

Je suis toujours en France. Mon frère m’a également conseillée d’aller sur place pour prospecter. En étant mère célibataire ça demande une sacrée organisation mais je vais sans doute profiter des vacances scolaires pour faire un aller-retour de 2 semaines.

En espérant que les propriétaires soient effectivement plus souples et compréhensifs !!

:)

lofolo

@Leonora20Merci beaucoup de votre conseil. Je souhaitais déménager dans l’état de Virginie mais je ne suis pas fermée aux autres états. Je suis en full remote et peux donc aller où je le souhaite.Je regardais surtout les points importants suivants : bonne école publique, sécurité et accessibilité à un aéroport (1h30 de route max) afin que leur père puisse venir les voir de Paris assez facilement.Je ne voulais pas mettre plus de 3000$ par mois pour deux chambres.Apres près de 4 ans de démarches cette dernière étape me paraît être la plus difficile… -@lindabelsonpro

Bonnes ecoles, securite, proche d'aeroport... considerer le NJ!

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis