Menu
Expat.com

Expatriation ( retraités, investisseurs, détachés )

Dernière activité 07 Novembre 2024 par Delodanlegaz

Nouvelle discussion

juste41

Bonjour.

Pour les 3 différents profils qui viennent régulièrement sur ce forum et mis en avant dans le titre, pouvez-vous dire pourquoi vous avez quitté votre pays d'origine pour venir vous installer à Madagascar ?

Que trouvez-vous dans le pays que vous ne trouvez pas ou plus dans celui d'origine ?

Avez-vous pensé à y revenir à un moment donné où alors quitté définitivement ?

Pour ceux qui sont là depuis au min 5-10 ans, sentez-vous où voyez-vous une amélioration générale dans votre quotidien ?

Restez-vous en intra-muros ou partez-vous régulièrement à l'extérieur pour prendre des vacances ?

Êtes-vous plutôt communautaires (exclusifs entre expats ou personnes origine même pays), intégrés exclusivement à la population locale, où ouverts à tous ?

Bon week-end à tous.

Ps,: je ne vois que des réactions d'hommes sur ce forum, comme disait un certain PJ: Où sont les femmes !?

rakotolordelazy

J'y suis depuis plus de 10 ans et le pays empirent d'année en année et je commence sincèrement à penser partir.

juste41

J'y suis depuis plus de 10 ans et le pays empirent d'année en année et je commence sincèrement à penser partir. - @rakotolordelazy

Bonsoir rakotolordelazy, pouvez-vous développer s'il-vous-plaît ?

serge45

Bonjour juste41,

A vous lire j'ai eu l'impression, avec ces questions bien précises et représentant une sorte "d'éventail" (genre d'inventaire ?), que vous vous livriez à une sorte de bilan, d'enquête sur le pays.

Cela m'a incité à jeter un oeil sur votre fiche et là ...

Si elle est exacte, vous vivez déjà à Madagascar alors je me questionne un peu.

Quel est le but de votre sujet (vraiment) ?

Si je me fie à votre contexte, vous répondez déjà vous-même à une partie de vos questions.

Aussi installé au pays depuis plus de 10 ans comme rakoto avec qui j'ai échangé pendant pas mal de temps.

En grande majorité du même avis ... mais pas à 100%.

Bref, si ma curiosité vous intéresse la suite sera en mp.

Bien à vous.

Delodanlegaz

Bonjour juste41,
A vous lire j'ai eu l'impression, avec ces questions bien précises et représentant une sorte "d'éventail" (genre d'inventaire ?), que vous vous livriez à une sorte de bilan, d'enquête sur le pays.
Cela m'a incité à jeter un oeil sur votre fiche et là ...
Si elle est exacte, vous vivez déjà à Madagascar alors je me questionne un peu.
Quel est le but de votre sujet (vraiment) ?
Si je me fie à votre contexte, vous répondez déjà vous-même à une partie de vos questions.
Aussi installé au pays depuis plus de 10 ans comme rakoto avec qui j'ai échangé pendant pas mal de temps.
En grande majorité du même avis ... mais pas à 100%.
Bref, si ma curiosité vous intéresse la suite sera en mp.
Bien à vous. - @serge45

Coucou serge45 ! Je sens poindre une demi-molle … alleluia ! Et bien le bonjour à madame…🤡

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar