Menu
Expat.com

Quels coins de l'Algarve serait idéal pour acheter une maison ?

Nouvelle discussion

Henrique Vaz

Bonjour,

Je suis aussi nouveau. Je cherche à acheter une maison pour y passer des vacances et en même rentabiliser; Quels coins de l'Algarve serait idéal et pas trop cher. Je cherche une maison à rénover...

Si vous avez des contacts n'hésitez pas.

Merci pour votre aide.

Bhavna

@Henrique Vaz

Bonjour et bienvenue !

Je me suis permise de créer cette nouvelle discussion sur le forum Algarve afin que les membres puissent vous conseiller.

Bonne continuation

Bhavna

Boavista31

Bonjour@Henrique Vaz,

En règle générale tout le littoral est maintenant surévalué et donc hors de prix ( enfin cela dépend de votre budget)

Et le pire c’est que c’est en constante augmentation depuis la dernière décennie. Pour acheter moins cher il faut entrer à l’intérieur des terres mais attention aux endroits trop isolés, mal desservis, sans la proximité des commerces. Attention aussi à la modernité, les équipements, l’isolation de l’habitat. Méfiez vous des éventuels travaux de rénovation ; avec un montant qui peut s’avérer élevé, sans compter les autorisations administratives qui sont longues voire interminables au Portugal.

Si l’on n’y prend pas garde l’investissement peut se solder par des pertes financières liées à son manque d’attractivité locative ou lors de la revente.

Hélas maintenant le « pas cher » en Algarve est rarement synonyme de bonne affaire.

Bon courage…

Moetai

Bonjour

Pour rentabiliser il faut pas loin de la mer.

Et là ça coûte cher .

Il faut trouver en bon état avec de l'eau ,c'est rare et cher .

Faut pas avoir besoin de l'administration, à cause des délais .

Il faudra plusieurs années pour amortir,un peu plus avec les aléas.

Et pas mal de travail de votre part .

Aussi bien administratif que entretien,contact avec la clientèle etc .

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en Algarve

Tous les articles du guide Algarve