Menu
Expat.com

Padrón... NIE et autres documents nécessaires pour être en règle

Nouvelle discussion

AnnaMF

Bonjour à tous,

Je m'appelle Anna et je suis arrivée dans la région Reus Tarragona il y a 2 mois. Je voulais savoir si une mairie a le droit de refuser de vous donner le Padrón car je loue une parcelle (d'un particulier) sur laquelle j'ai installé une caravane. Et si avec un NIE (provisoire) je n'aurai pas de problème pour être en règle. J'ai aussi un passeport. Ça a l'air d'être assez compliqué côté papiers pour s'installer ici. Merci pour toute réponse qui pourrait m'être utile.

VickyTiti

Bonjour,

Il n'y a pas de "NIE provisoire", le NIE est un numéro administratif obtenu à vie.

Concernant une installation définitive en caravane :

La mairie peut en effet refuser de vous donner le padron.

Cela dépend de la législation de la communauté autonome, mais en principe vous n'avez pas le droit d'installer une caravane sur un terrain rural. Est-ce le cas ?

Pour obtenir le padron il faut justifier d'une adresse, impossible si c'est le cas.

Il vous faut donc consulter la mairie.

fabricealmansa1

Oui tout à fait ils ont parfaitement le droit, et sans le padrón vous ne pourrez pas avoir la carte de résident donc pas la sécurité sociale non plus bref vous n'avez pas d'autres choix que de prendre une location

AnnaMF

Bonjour VickyTiti, je vous remercie déjà de répondre à ma question. Je suis sur un terrain privé et j'ai une adresse après... Je vais aller en mairie de toute façon pour en avoir le cœur net. Je vais bien voir ce qu'ils vont me dire. Bonne journée et merci à vous.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne