Menu
Expat.com

Declaration IRNR modelo 210

Nouvelle discussion

robertbruneau

bonjour à tous

Heureux  de  vous  retrouver. Je  viens  d'achever  mes déclarations  modelo  210 (moi et mon  épouse), et j'ai effectué les  paiements.  A la  fin ma banque  me fournit un  code NRC et me demande d'accéder à l'agencia tributaria pour compléter un document afin  de  justifier les paiements de l'impôt. malheureusement, je  n'arrive pas à trouver où aller  sur  le site de l'agencia tributaria. J'ai imprimé les justificatifs de paiements et les déclarations.

Je  n'ai pas de certificat digital.

Pouvez  vous  m'aider à  trouver comment  justifier que  j'ai  bien  payé ? Ou  bien  je  m'en  tiens là ?

merci

AB38100

Bonjour,

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider parce que j’ai fait mes déclarations il y a 2 semaines avec le certificat digital.

Si j’interviens, c’est juste pour dire que cette année (contrairement à l’an passé où il fallait faire un virement sur l’IBAN des impôts espagnols), pour ceux qui utilisent la même procédure, nous avons la possibilité d’indiquer notre IBAN pour que le service des impôts prélèvent directement nos IRNR.

@robertbruneau : Je ne doute pas que quelqu’un dans votre situation vous répondra.

Bonne journée

jcbillard

@AB38100

bonjour AB38100, le prélèvement sur IBAN est sur un compte en espagne ou en France ?

AB38100

@jcbillard

ils disent que c’est depuis n’importe quel compte SEPA de l’UE. Moi je l’ai fait depuis mon compte français

Il faut savoir qu’il existe toujours la possibilité (qui était la seule l’an dernier) de faire son virement soi-même sur l’IBZN du fisc espagnol.

Lorsque l’on opte pour le prélèvement, sur le reçu de la déclaration IRNR, il y a mentionné que ce sera fait par prélèvement. Je pense qu’ainsi c’est équivaut un reçu.

jcbillard

je vous posais la question car cette possibilité de prélèvement existe depuis plusieurs années sur  un compte en espagne (au moins de 2020 car je l utilise depuis cette date avec un certificat électronique). Donc c est aussi possible avec l IBAN d un compte français. merci

jcbillard

A titre de précision le prélèvement est effectué sur les derniers jours de décembre

AB38100

@jcbillard

Oh merci 👍

C’est un bon échange parce que je ne savais pas quand cela allait être prélevé, il n’y avait pas de date sur le reçu et à ce jour toujours pas de prélèvement !

Ça m’interroge : c’est prélevé en fin d’année quelque soit la date de la déclaration dans le courant de l’année ? Par exemple, quelqu’un qui ferait sa déclaration en février 2025, se verra prélevé de l’IRNR en fin d’année 2025 ?

par contre cette possibilité depuis un IBAN français n’était pas possible l’an dernier et beaucoup avaient des rejets de virts… ça avait fait l’objet de nombreux posts et beaucoup d’inquiétudes 😂

Encore merci pour la date du prélèvement 👍👍

jcbillard

oui je confirme le prélèvement est systématiquement en fin d année même si déclaration est faite en début d année … c est d ailleurs ce que je fais

Crevette54

Toute contente d'avoir réussi à faire ma déclaration toute seule pour l'exercice 2023, je m'en vais à la banque avec la pré-déclaration ( 3 feuilles dont la dernière avec des code-barres) pour payer. Impossible de payer, un message d'erreur apparaît: " IGE9002 MODELO FUERA DE PLAZO. EL EMISOR RCLAMARA RECARGO AL CLIENTE SI PROCEDE"  La banquière me dit que ça aurait dû être payé en juin...Comment est-ce possible puisqu'on a jusqu'au 31 décembre de l'année suivante pour faire la déclaration ? C'est bien 1 seule déclaration annuelle ?

Dans le cadre INGRESO, j'ai rempli ADEUDO EN CUENTA dans Forma de pago, et rempli la case IBAN (compte espagnol). Est-ce que ça va être débité directement ? Est-ce que ce serait la raison pour laquelle je n'ai pas pu payer à la banque ?

Merci pour vos éclairages...

ricath40

Bonsoir, regardez vos feuilles,  il doit être spécifié que vous avez jusqu'à un mois après votre déclaration pour payer votre IRNR. Le mieux refaites votre déclaration vous aurez un nouveau numéro de justificante et partez avec vos feuilles et allez payer dans n'importe quelle banque, ils vous remettront un justificatif de paiement

Tenez-nous au courant.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne