Menu
Expat.com

Assurance santé en France

Dernière activité 14 Novembre 2024 par capandalousie

Nouvelle discussion

mylboyer

Bonjour,

Je vis en Espagne et bénéficie de la sécurité sociale espagnole. N'étant pas retraitée de la France ou d'ailleurs, je n'ai pas de CEAM.

Je dois me rendre quelques jours en France.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller une assurance santé pour être tranquille lors de ce voyage ?

En vous remerciant,

Bonne journée !

capandalousie

@mylboyer

Bonjour

Si vous avez la sécurité sociale espagnole, la CEAM sera espagnole et valable pour tous vos voyages en Europe.

Vous pouvez la demander sur le site de la sécurité sociale avec votre Certicado digital.

Cdt

mylboyer

Bonjour,

La SS espagnole me dit que c'est la France qui doit me délivrer la CEAM.

Et comme je ne vis pas en France et ne suis pas retraitée...

capandalousie

Bonjour, La SS espagnole me dit que c'est la France qui doit me délivrer la CEAM. Et comme je ne vis pas en France et ne suis pas retraitée... - @mylboyer

Le lien est celui-ci https://www.seg-social.es/wps/portal/ws … 761/128805

Dans certains cas, la sécurité sociale ES ne délivre pas la CEAM, et dans ce cas, vous avez IATI qui fait des bons tarifs pour une assurance temporaire de voyage à l'étranger

Chrystel

Bonjour, La SS espagnole me dit que c'est la France qui doit me délivrer la CEAM. Et comme je ne vis pas en France et ne suis pas retraitée... - @mylboyer

Ça arrive régulièrement que les employés de la SSociale fassent cette réponse aux étrangers mais si vous dépendez uniquement de la SSociale espagnole c'est bien à elle de vous délivrer la CEAM. Faut insister ou alors demandez la directement par internet sur le site tu seguridad social

https://sede-tu.seg-social.gob.es/wps/p … BIS9nQSEh/

et ça devrait marcher

mylboyer

J'ai essayé maintes fois sur le site et ma demande de CEAM est toujours rejetée.

Je me suis donc rendue dans les locaux de la SS et on m'a répondu de faire la demande en France.

mylboyer

@capandalousie

Merci beaucoup.

capandalousie

Bonjour, La SS espagnole me dit que c'est la France qui doit me délivrer la CEAM. Et comme je ne vis pas en France et ne suis pas retraitée...  - @mylboyerÇa arrive régulièrement que les employés de la SSociale fassent cette réponse aux étrangers mais si vous dépendez uniquement de la SSociale espagnole c'est bien à elle de vous délivrer la CEAM. Faut insister ou alors demandez la directement par internet sur le site tu seguridad socialhttps://sede-tu.seg-social.gob.es/wps/p … BIS9nQSEh/et ça devrait marcher - @Chrystel

Tout le monde n'a pas droit à la CEAM en Espagne même quand on est à la sécu espagnole...Moi je n'y pas droit, mon avocate espagnole non plus alors que c'est elle qui s'est occupée de mon dossier de sécurité sociale espagnole !!

J'ai découvert que beaucoup d'Espagnols n'ont pas droit à la CEAM (j'en ignore la raison)...donc, soit ils passent par leur conjoint, soit ils se payent la petite assurance que j'ai donné plus haut.

mylboyer

@capandalousie

Mon mari a droit à la CEAM. Comment faire pour "passer" par lui ?

capandalousie

@capandalousie Mon mari a droit à la CEAM. Comment faire pour "passer" par lui ? - @mylboyer

Alors là, je ne sais pas vous dire ... mon avocate m'a dit qu'elle passait par son mari, mais je ne sais pas comment ???

Il faudrait demander à la SS peut-être ???

Essayez avec le lien que Chrystel a donné, il faut que ce soit votre mari qui fasse la demande pour son conjoint ??? à voir, à tenter ??

fabricealmansa1

Je ne sais pas ce que vous appellez la CEAM mais si c'est la carte Européenne ça ne sert pas à grand chose puisque ce n'est possible à utiliser qu'en cas d'urgence. Sinon faut prendre une assurance privée c'est ce que j'ai fait et je vais dans les hôpitaux privés

capandalousie

@fabricealmansa1

Justement, elle veut la CEAM pour voyager en France...lisez son premier message.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne