Menu
Expat.com

Trouver le lieu idéal où habiter à Madagascar

Nouvelle discussion

hervep22

Bonjour à toutes et tous ,

je me présente , Hervé, ma compagne et moi habitons en Bretagne et envisageons de nous installer dans un autre pays , nous avons pensé à Madagascar .

Mon amie est enseignante,elle a exercé au Niger,Indonésie,Laos durant 18 ans et postulera dans une école Française .

Nous souhaitons de préférence vivre en bord de mer avec si possible un port de plaisance pour y amarrer notre voilier .Nous ne cherchons pas une grande ville mais avoir accès aux besoins quotidiens .

Nos loisirs : la voile, la plongée,la randonnée .

Pour la météo, du soleil,du soleil et du soleil et un peu de vent mais pas trop smile.png)

Comptons sur vos retours d'expériences .

Merci d'avance pour réponses .

Cordialement .

Voir aussi

Vivre à Madagascar : le guide de l'expatriéAssociation de français Ivandrycontacts avec francophone tamataveRencontres à Tamataveclub expat Français sur Nosy Be
RASTEFANO

@hervep22

Bonjour Hervé,

Merci pour votre message et pour partager vos projets passionnants. Je suis ravi d'apprendre que vous envisagez de vous installer à Madagascar, un pays aux paysages époustouflants et à la culture accueillante.

Je vous invite chaleureusement à découvrir Tamatave, une destination qui pourrait parfaitement correspondre à vos attentes. Située en bord de mer, cette ville offre un cadre de vie agréable et un accès facile à un port de plaisance, idéal pour amarrer votre voilier. Vous y trouverez également des commodités nécessaires au quotidien tout en profitant d’un environnement paisible.

De plus, Tamatave est entourée de magnifiques sites propices à la voile, à la plongée et à la randonnée, vous permettant ainsi de profiter pleinement de vos passions. La météo y est généralement ensoleillée avec de belles journées agréables.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations sur la région ou si vous avez besoin d'aide pour organiser votre visite. Ce serait un plaisir de vous accueillir !

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite une excellente journée.

Cordialement,

*** Kevin Jonathan

Modéré par Bhavna 2 days ago
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
hervep22

Bonjour Kevin,

Merci beaucoup .

Hug R

@hervep22

Bonjour,

Je vous invite plutôt à vous rapprocher de communauté des expats français !

Sinon, vous rencontrerez beaucoup d'écueils.

La confiance, n'exclue pas le contrôle ;)

Bon courage !

hervep22

@Hug R

Merci pour votre réponse.

Ce site n'en fait il pas partie ?

Bhavna

@hervep22

Bonjour Herve, soyez le bienvenu !

Si, justement ! Vous êtes au bon endroit. Ce site est fait pour vous permettre de recueillir des avis et des conseils des membres.

J'espère que vous aurez assez rapidement quelques retours constructifs.

Bien à vous

Bhavna

hervep22

@Bhavna

Bonjour Bhavna,

Merci beaucoup.

Bonne journée.

RASTEFANO

@hervep22

je vous en prie

RASTEFANO

@RASTEFANO

n'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé

Crusaders

L'un des soucis, à MADAGASCAR, c'est que les rares endroits où il est possible de travailler - essentiellement ANTANANARIVO - sont aussi ceux où la qualité de vie est la moins agréable.

juste41

Bonjour à toutes et tous ,je me présente , Hervé, ma compagne et moi habitons en Bretagne et envisageons de nous installer dans un autre pays , nous avons pensé à Madagascar .Mon amie est enseignante,elle a exercé au Niger,Indonésie,Laos durant 18 ans et postulera dans une école Française .Nous souhaitons de préférence vivre en bord de mer avec si possible un port de plaisance pour y amarrer notre voilier .Nous ne cherchons pas une grande ville mais avoir accès aux besoins quotidiens .Nos loisirs : la voile, la plongée,la randonnée .Pour la météo, du soleil,du soleil et du soleil et un peu de vent mais pas trop smile.png)Comptons sur vos retours d'expériences .Merci d'avance pour réponses .Cordialement . - @hervep22

Bonjour,

j'avais un ami qui était attaché avec son bateau de plaisance dans le port de Tamatave, une ville où vous avez toutes les commodités, la plus accessible de la capitale Tana au cas où vous devez vous y rendre pour administratif etc...

D'autres villes ont aussi un port, comme Majunga, Diego, Tuléar.

Ayant travaillé comme importateur avec ces ports mais pas comme plaisancier je ne peux vous donner plus de précision.

Pour les écoles française ou affiliées à l'aefe rendez-vous sur leur siteweb vous aurez toutes les références pour les diverses villes où celles-ci sont situées 👉 https://mg.ambafrance.org/Les-etablisse … ncais-AEFE

Bav.

hervep22

Bonsoir,

Merci.

J'ai regardé les infrastructures de Tamatave pour la plaisance, en fait, à Madagascar, je n'ai pas l'impression qu'il y a une marina avec pontons pour accueillir les plaisanciers ,c'est curieux.

Pour les postes à pourvoir, nous avons toutes les adresses nécessaires.

Merci beaucoup.

Bien cordialement.

Hervé.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar