Menu
Expat.com

Poursuivre mes études en Bulgarie

Nouvelle discussion

Ethan Yoan

Bonjour, je m'appelle Ethan Yoann, et je suis d'origine camerounaise. J'envisage de m'expatrier en Bulgarie pour poursuivre mes études. Mon objectif est d'étudier le commerce international à l'Université Libre de Varna.

Voici mes attentes, préoccupations, et projets :

1.Mes Attentes

- Acquérir une formation de qualité en commerce international.

- Profiter des opportunités offertes par l'Université Libre de Varna pour développer mes compétences académiques et professionnelles.

- M'intégrer dans la communauté universitaire et nouer des relations enrichissantes avec d'autres étudiants internationaux.

2. Mes Préoccupations

- Les conditions d'admission et les démarches administratives pour obtenir un visa étudiant.

- Les coûts de la vie en Bulgarie, y compris le logement et les frais de scolarité.

- La possibilité de trouver un emploi étudiant pour subvenir à mes besoins financiers, même si je ne maîtrise pas encore la langue bulgare.

- Les différences culturelles et l'adaptation à un nouvel environnement académique et social.

3. Mes Projets

- Tirer parti des vacances universitaires pour travailler en Grèce, où réside mon frère, afin de rester proche de ma famille tout en acquérant une expérience professionnelle précieuse.

- Participer activement à des événements et des associations étudiantes pour enrichir mon expérience universitaire.

- Poursuivre des stages et des opportunités professionnelles qui me permettront d'appliquer les connaissances acquises pendant mes études.

Je suis également intéressé à échanger avec d'autres expatriés ou futurs expatriés qui ont vécu ou vivent une expérience similaire, afin de partager des conseils, des expériences et des encouragements. Si vous avez des questions ou des préoccupations similaires, n'hésitez pas à les partager, et ensemble, nous pourrons mieux nous préparer pour cette aventure passionnante.

Voir aussi

Vivre en Bulgarie : le guide de l'expatriébelges en BulgarieDes Français dans la région de Yambol ?Expatriation prochainement en Bulgarie - Reportage TVFrancais/francaises dans la région de Pchelnick
Accolade2

C'est bien l'arrivée de l'IA mais tellement frappant si  l'on ne prend pas soin d'y apporter sa propre patte ..

amelieleclercq

Bon, beaucoup de vos questions trouveront une réponse sur le site de l'université. https://www.vfu.bg/en/

Le coût de la vie en Bulgarie a bien augmenté. Et les prix des locations sont indiquées souvent en euro https://www.indomio.bg/en/to-rent/flats/varna

Si vous avez un visa étudiant bulgare, vous ne pouvez pas travailler en même temps. Donc pas de job d'été en Grèce, ce n'est pas un visa de travail.

Si vous cherchez sur FB, il y a des groupes d'étudiants interationaux à Varna International students Varna

Articles pour préparer votre expatriation en Bulgarie

Tous les articles du guide Bulgarie