About trial

Bonjour à tous j'ai une question pertinente je suis en trial depuis 2 semaines je n'ai pas encore signé de contrat. Malheureusement la vie à décidé autrement pour moi, samedi mon compagnon (nous ne sommes pas marié, ni pacsé)qui est resté en France à eue un accident il est à l'hôpital pour je ne sais combien de temps je suis donc aller en France. j'ai envoyé samedi un mail à mon employeur pour lui annoncer la nouvelle en lui stipulant que je ne savais pas quand j'allais revenir puisque la situation est grave. Elle me répond que je dois lui donner un preuve par écrite de l'hôpital ou le téléphone pour être sur que mon compagnon est bien la bas sinon elle ne me paiera pas mon salaire de la semaine c'est à dire 600£; que je dois lui donner une notice. Mais comme je suis en trial, je pense mais je ne suis pas affirmative je ne dois pas lui donner de notice. Pourriez vous éclairer ma lanterne et me dire quel procédure engager si effectivement elle ne veux pas me donner mon salaire.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com sadesonia1!

Navré d'apprendre ces nouvelles.
J'espère que vous obtiendrez les informations nécessaires sur le forum et que les choses s'arrangeront vite pour votre compagnon et vous.

Bon courage
Armand

Je suis ravie j'ai demandé conseil à un conseillé  juridique et voilà sa réponse. je n'ai plus qu'à faire valoir mes droits.
Sachez que la période de « trial » n'est pas reconnue par le droit anglais; soit vous êtes employée, soit vous ne l'êtes pas.
Etant donné que vous avez travaillé moins d'un mois, la loi prévoit que la période de « notice » que vous auriez dû donner à votre ex-employeur devait être une période « raisonnable » (ce qui signifie une semaine ou moins). Je vous suggère toutefois d'écrire à votre ex-employeur en indiquant que la gravité de la situation ne vous permettait pas de rester en Angleterre mais que la loi lui interdit cependant de vous retirer votre salaire, à moins que le contrat de travail écrit en dispose autrement. Bien sur dans votre cas, il n'y a pas eu de contrat de travail écrit donc vous devriez être payée même si vous n'avez pas effectué votre période de préavis. Vous pouvez lui indiquer également que ces informations sont disponibles sur le site du Citizens Advice Bureau ou encore sur www.direct.gov.uk.

Voilà enfin après 1 mois et 10 jours de bataille sans relâche j'ai obtenue gain de cause mon ancienne patronne m'a enfin donné mon salaire. Dès que je l'ai menacé de la poursuivre en justice comme par hasard hier j'ai reçu mon chèque.A mon avis elle ne voulait pas me payer et surtout elle faisait trainer parce qu'après 3 mois je n'aurais pas pu la poursuivre devant le tribunal. Un grand ouf de soulagement et je tourne la page. Pour couronner le tout je viens de trouver un travail elle est pas belle la vie.