Menu
Expat.com

Arnaques ?

Dernière activité 15 Septembre 2011 par -sonia-20

Nouvelle discussion

-sonia-20

Hello !

J'ai du mal à trouver des infos sur Google (même si Google est mon ami !) donc je vous sollicite !
J'ai répondu à plusieurs annonces sur Gumtree.com pour trouver un job sur Nottingham et j'ai eu quelques réponses, dont deux suspectes.
La première c'est pour travailler pour une entreprise basée à Chypre, depuis chez moi, pour envoyer des documents et gagner £ 100 par envoi. Je vous passe le lien de l'entreprise : http://www.mcit.gov.cy/mcit/drcor/drcor … n/index_en
Je doute parce que c'est basé à Chypre et le salaire à l'air un peu gros :) Mais la personne a répondu directement à tous mes mails mais me demande d'avoir un compte sur une banque particulière (qui évidemment n'est pas la mienne lol). J'avoue que je connais pas encore les manières des entreprises mais je voulais savoir si ça vous paraissait suspect.
La seconde, c'est pour distribuer des catalogues pour l'entreprise Betterware, à temps partiel, organiser mes heures comme je veux et gagner de l'argent cash. Ce qui me fait douter, c'est que dans mes recherches, ce genre d'entreprises ressort à côté des mots "entreprise pyramidale". En attendant, la personne m'a aussi répondu de suite et m'a dit de le tenir au courant pour un entretien.

Dans tous les cas, j'attends d'être à Nottingham, et de chercher d'autres trucs sur place, avant de leur répondre définitivement.

Qu'en pensez vous ?
Voilà, désolé pour le pavé ^^

Julien

bonjour,

si ça sent le coup tordu, oublie vite ces "offres d'emploi" !

-sonia-20

Merci de ta réponse :) En fait, j'attends d'être sur place pour trouver des emplois vraiment mieux mais si je trouve rien, je sais pas si je peux quand même garder ces offres au chaud, au cas où ...
Mais c'est vrai que j'ai pas super confiance.

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre