Vivre à l'ile de la réunion

BONJOUR A TOUS ET A TOUTES

J AI DERNIEREMENT REPONDU  SUR APPEL A VOLONTAIRE AFIN D ETRE MUTE A L ILE DE LA REUNION, APPAREMMENT J Y PASSERAI 3+2 ANS RENOUVELABLES DONC 5 ANNEES.
JE VOUDRAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS  BON L ADMINISTRATION ME PAYE MON DEMENAGEMENT SOIT, MAIS  JE VOUDRAIS SAVOIR QUOI EMMENER COMME ELECTROMENAGER PRINCIPALEMENT CONNAITRE LE COUT DE LA VIE LES HABITUDES DES GENS LES NORMES SANITAIRES ENFIN M INSTALLER AU MIEUX SUR CETTE ILE AFIN DE "FAIRE COUTUME" AVEC LES REUNIONNAIS!!!

Bien Cordialement Pascal

Bonjour Pascal et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum La Réunion pour plus de visibilité.

Pourriez-vous svp ne pas écrire en majuscule, afin de faciliter la lecture? Merci.:)

Je vous invite aussi à parcourir les différentes discussions du forum. Cela pourrait vous aider.;)

Harmonie.:)

salut jacquouille;);)
recherche un peu sur toutes les dernieres discutions du fofo
arrivée octobre,info sur la reunion,les expas ect...
tu as toutes les reponses,pour le choix d'emmener ou non tes meubles,ta voiture,le moins cher,les devis....enfin bref tous!!!
bienvenue:cool::cool:

voila familizen a tout dis il faut juste chercher un peux toutes les reponses son dejas la

ok merci message bien reçu..lol @ bientôt peut être..
Pascal

Bonjour Pascal et bienvenu sur ce forum! J'avais fait des fiches pour pas mal de truc mais elles sont dans mon pc qui devrait arriver d'ici normalement une semaine si tout est ok mais comme c'est le coup de chance ou pas on verra. Pour le déménagement j'ai pris AGS, d'autres ont prit Briard ou expedom.Pour l'electroménager les avis sont partagés sur envoyer ou pas son frigo selon s'il est tropicalisé. Moi j'ai tout envoyé on verra bien. Après le cout de la vie pour l'immobilier dépendra de ton poste d'affectation ici dans l'ouest c'est plus cher que dans le sud ou dans l'est, pareil si tu es dans le centre où dans les hauteurs. Avantage d'être dans le centre ville pas d'embouteillages le matin et le soir, désavantage loyers chers et tu cuis l'été. Un peu plus dans les hauts le contraire  etc.
Le prix de l'essence est le même partout pas de stations discount je regarderais ça fait un moment que j'en ai pas remis.
Amateur de bon vin, dur dur! fumeur: dur dur aussi :lol:

Re Bonjour merci pour les infos, j'attends pour ma part des nouvelles pour ma mutation.
Je serai vraiment déçu si cela ne marche pas!!
En attendant je suis preneur de toutes les infos possibles et inimaginables.
PS : j'arriverai tout seul en célib!!!
Merci @ ++ Pascal

tout seul en célibataire...alors tu vas pas t'ennuyer ici :lol:

Re Bonjour, oui c'est possible mais je ne cherche pas premièrement à "batifoler", si ma mut est acceptée, d'abord je m'installe, puis mon boulot, et après on verra si ....

Je ne connais pas particulièrement le "style de population" sur l'ile de la réunion, je pense qu'il doit y avoir de Très Belles Femmes aussi bien réunionnaises  que côté Européennes, mais bon faut voir..
@ ++ merci encore..
Pascal

ca veux dire quoi ca armelio ! ! tu batifole ? ?

ben non Cayoum pourtant comme dit Jacouille ce ne sont pas les jolies femmes qui manquent ici et je suis en première ligne :) , désolé j'avais mal interprété le sens de "je suis célibataire" ça doit être le rhum, la fatigue, le soleil...ou l'esprit mal placé :lol:

Mais non Armélio c'est juste la fatigue tu n'as jamais eu l'esprit mal placé toi :/

Re Bonjour Bon je ne dis pas non pour les jolies Femmes, enfin  je pense que déja "Une", ce sera déja pas mal lol :)
après on verra bien, je ne dis pas non faut juste que la ptite Femme soit charmante!!!
Pour Armélio je t'excuse, Tu n'as pas l'esprit "mal placé" lol, je me suis peut être mal exprimé dans mes propos, je pense que cela doit e^tre la fatigue aromatisée!!!!lol  :o

oui oui je confirme Pascal c'est ça même :lol:

Coucou ici !!!

Oui faut pas écouter Armelio c'est la dodo qui fait sa mdr !!!!
Pour ta mutation sa ne serait pas avec l'armee ?? vu les infos que tu donne sa y ressemble bien !!
Tu as quand la reponse pour ta mut ??
Ici on est la depuis un mois !!
bisous

Bonjour Sandchris  en effet je suis "militaire", pour la réponse je ne sais pas encore j espère que ma mut sera acceptée, pour l'instant pas de nouvelle!!
Si ca marche j'arriverai en novembre ou  au pire des cas en Décembre, voilà espérant t'avoir renseigné!!
@ ++ Pascal

D'accord !!!
Bon j'espere que tu auras une reponse rapidement et positive ^^

Merci Leelou :D vous devez avoir un "parc" logements comme en métropole Pascal?

Normalement oui !! Quand mon homme es venu y'a longtemp avec l'armée ils avaient le parc !!
C'est pas mal l'armée pour sa !

Coucou ici,

Rassurez moi les filles, y a la meme chose pour les femmes célibataires ? Des charmants et zentils messieurs ?
Y a pas de raison qu'il n'y en ai que pour vous messieurs ! ;)