Envoyer un 2 roues?

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur ce site, jeune couple parisien et souhaitons également partir à la Réunion (pour la fin de l'année).

Nous nous renseignons sur les déménageurs et containers etc, et pas facile de s'y retrouver!

Nous avons très peu de meubles, donc c'est surtout des vêtements et effets personnels...Et surtout un scooter quasi neuf.

Quel déménageur nous conseillez vous? Si nous signons le devis rapidement, pensez vous qu'un départ rapide puisse être envisageable ou faut il attendre plusieurs mois?

Autre point et c'est là où se concentre notre problème: à la Réunion, nous avons un point de chute temporaire (chez mon frère), qui durera au maximum 1 mois...Est ce un problème pour le déménagement? La plupart des déménageurs demandent un certificat de changement de résidence ou un avis de mutation ou un contrat de travail...Nous n'avons rien de tout cela!

Merci pour vos conseils précieux et à très bientôt sur l'ile!

Bonjour czique.

J'ai exactement le même projet et je me renseigne pour envoyer un scoot sur la réunion afin de facilité le déplacement et la recherche de taf.
As-tu trouvé des réponses aux questions que tu te posais ?

Bonjour Pierrodu83,

Nous n'avons pas encore fait établir des devis. Mais nous avons vu sur Internet que EXPEDOM faisait partir une moto à partir de 700 euros. Nous allons leur demander un devis car nous en avons en plus quelques effets personnels.

Concernant les papiers, après plusieurs appels à des déménageurs, un certificat de changement de résidence doit être fourni (à défaut d'un contrat de travail ou avis de mutation): on l'obtient à la Mairie de ta ville de départ, ça semble simple.

Puis, au cours du transport, il suffit de donner au déménageur l'adresse de ton logement définitif si tu en as trouvé un.

Où souhaites tu t'installer? Quand comptes tu partir?

Nous, on souhaiterait partir mi=décembre.

A plus_