Menu
Expat.com

Location minibus avec chauffeur sur Chiang Mai

Dernière activité 28 Mars 2015 par Pilouthai

Nouvelle discussion

kochang

Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner des No de téléphone de gens, ou de Ste qui louent des minibus avec chauffeur sur Chiang Mai.
Je demande cela car je ne suis pas sur Chiang Mai et je ne peux donc arpenter les rues pour dénicher ce genre de transport.
Mon besoin est pour dans 2 semaines.

Merci beaucoup aux expats francophones qui me répondront

Harmonie

Bonjour kochang et bienvenue sur Expat.com!

Avez-vous essayé de jeter un il sur les petites annonces Chiang Mai > rubrique emploi? Cela pourrait vous aider.wink.png

Harmonie.smile.png

kochang

Bonjour Harmonie,
Non, je ne regarde pas les annonces rubrique emploi.
Je cherche une Ste. qui loue des minibus avec chauffeur

JEANLUCETNAN

En consultant ce lien, tu auras un début de réponse à ta question.
http://jeanlucquinsat.centerblog.net/ru … ande-.html

Pilouthai

Je connais des chauffeurs qui sont propriétaires de leur minibus...
Combien de minibus désirez vous ? Un ou plusieurs ?
Pour se rendre dans quel coin de la Thailande ?
Ces personnes voyageant parlent thaï ?

Pilouthai

Le prix par jour d'un minibus avec chauffeur pour un circuit en Thailande est de ~2000 THB hors essence...

cthierrymk

Les prix varient selon les parametres suivant :
- mini bus 10 ou 14 passagers
- duree : demi journee 4H ( horaire au choix ), journee 8H ou 9H ( en general depart vers 7-9H et finit a 16-18H ) et certain propose meme journee etendue 12H ( en general depart vers 7-8 H et finit a 19-20 H ) !!!! ( attention qu'il ne s'endorme pas )
-  Les heures supp sont payantes en general 300 THB par heure supplementaire
- Si vous passez la nuit quelque part il faut payer la nuit pour le chauffeur ( environ 500 THB )
- Langue parlee du chauffeur
- presence d'un guide ou non
- etc.... ( bouteille d'eau, TV, commentaires, etc... )

Comme deja dit par les autres l'essence est exclus dans les tarifs publies, par contre le minibus part avec le plein donc pensez a faire le plein avant le retour pour eviter d'etre charger au double.

Concernant les tarifs ca varient beaucoup entre ce que vous trouverez sur internet, et dans la rue,, ils vont essayer de se justifier mais tout se negocie, et essayer de rester dans la fourchette de 1800-2200 THB pour les 8/9 H. Maintenant si c'est un minibus plus grand et plus VIP a voir.....

Certain sites publieront des tarifs de 3000 - 3500 THB parce que le chauffeur parle anglais ou parce que vous payer un guide 1000 THB en plus etc... attention aux arnaques,,,, En general devant les hotels il y en a plein qui attendent, faut mieux envoyer un Thai negocier le prix pour vous

Pilouthai

Concernant les chauffeurs que j'utilise : Etant propriétaires de leur minibus, ils gèrent eux même leur tarif...et il n'y a pas de supplément concernant la nuit du chauffeur... On reste à ~2000THB pour les 12h00 (8h/18h), qu'on passe la nuit qq part ou non...

Pilouthai

Autre info: Il s'agit de minibus VIP

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai