Menu
Expat.com

Assurance moto en Thaïlande

Dernière activité 08 Octobre 2019 par silvanosm

Nouvelle discussion

lastroad

Ce sujet a visiblement été abordé et je suis très intéressé par vos experiences car pour ma part après un parcours assez long il y a 4 ans la réponse a été:
Pour les motos de moins de 400 cc, la seule assurance possible est celle qui est donnée chaque année d’anniversaire lors du renouvellement de la vignette. Assurance TRES TRES limitée (soins médicaux maxi 13000 THB si mes souvenirs sont bons et pas de couverture financière pour la ou les personnes que vous avez accidentées). Meme chose si vous louez votre moto, le loueur n'a pas mieux.
Certains particuliers et certains loueurs achètent une responsabilité civile mais qui normalement ne couvre pas les véhicules à moteur (lite attentivement le contrat). La dite responsabilité civile ne mentionne pas d'ailleurs les montants couverts pour le ou les décès des différentes parties qui se doivent d'être d'un montant significatif auxquels il faut rajouter le handicap, la perte d'emploi, les frais matériels et médicaux etc. Sujet très important car nous sommes des étrangers.
Donc si de par votre experience vous avez des informations différentes et surtout des contrats clairs que vous utilisez pour assurer votre moto, je suis preneur afin de pouvoir m’assurer un peu mieux.
En ce qui concerne les touristes, le cas est différent car ils peuvent prendre une assurance voyage avant de partir qui couvre correctement ce cas, mais ils devront lire attentivement le contrat également car de nombreuse assurances ne couvrent plus les motos hors Europe, meme chose pour les assurances des cartes bancaires qui ont de nombreuses clauses d'exemption de couverture.
Cordialement

GuestPoster622

Bonjour,
Il vous est possible de contracter une assurance correcte pour votre moto..
Allez dans un cabinet d assurances..
J ai des reco sur Pattaya et si vous donnez votre localisation d autess membres pourront sans doute vous en donner
Bonbe soiree

lastroad

Bonjour Armageddon, merci pour votre réponse. Pour votre information je confirme avoir contacté, il y a 4 ans, 3 grandes compagnies d’assurances Thai et la joint venture AXA et ce à Bangkok, Phuket, Chiang Mai. J’ai également contacté quelques courtiers (qui ne font que revendre, et c’est normal, les contrats des compagnies pré citées et malheureusement également des contrats de sociétés offshore et quelques assurances de sociétés Anglaises, Australiennes,…….).
Dans tous ces cas pour lesquels j’ai eu accès au contrat en langue anglaise, les dits contrats de responsabilité civile, même avec leurs options, ne couvraient pas les risques inerrant à la conduite de véhicules à moteur. D’ailleurs, les couvertures financières de ces dits contrats en cas d’accident et leur coût d’adhésion étaient bien entendu sans aucune mesure (bien moins cher) avec le niveau requis pour une assurance pour moto en bonne et due forme et ne pouvaient pas couvrir des risques de décès, handicap, etc,… C’est pourquoi, il y a des assurances spécifiques pour les véhicules partout dans le monde.
Mais c’était il y a 4 ans. Donc tout cela a peut-être changé et si quelqu’un peut me faire parvenir un exemplaire en anglais du contrat qui est sensé le couvrir pour les risques encourus, je suis preneur afin de pouvoir à mon tour profiter de cette opportunité.
Merci encore
Bien cordialement

Pilouthai

Il me semble pourtant avoir lu sur internet des propositions de contrat d'assurance pour moto à différents niveaux, comme pour les voitures...avec également un remboursement en cas d'épave..
Pour ma poubelle de 115cv, je me souviens que l'an dernier, les contrats allaient de 350 à 12.000 THB

Danieldnl

assurance julien.iesolutions@gmail.com à Chiang Mai

pour un Aerox ou un Nmax environ 6000bahts/an
jusqu'à 10 millions de bahts en RC
(c'est le seul qui fasse assurance moto sur Chiang Mai)

lastroad

Merci à tous pour vos réponses. je vais prendre contact avec les personnes recommandées.

biche

lastroad a écrit:

Ce sujet a visiblement été abordé et je suis très intéressé par vos experiences car pour ma part après un parcours assez long il y a 4 ans la réponse a été:
Pour les motos de moins de 400 cc, la seule assurance possible est celle qui est donnée chaque année d’anniversaire lors du renouvellement de la vignette. Assurance TRES TRES limitée (soins médicaux maxi 13000 THB si mes souvenirs sont bons et pas de couverture financière pour la ou les personnes que vous avez accidentées). Meme chose si vous louez votre moto, le loueur n'a pas mieux.
Certains particuliers et certains loueurs achètent une responsabilité civile mais qui normalement ne couvre pas les véhicules à moteur (lite attentivement le contrat). La dite responsabilité civile ne mentionne pas d'ailleurs les montants couverts pour le ou les décès des différentes parties qui se doivent d'être d'un montant significatif auxquels il faut rajouter le handicap, la perte d'emploi, les frais matériels et médicaux etc. Sujet très important car nous sommes des étrangers.
Donc si de par votre experience vous avez des informations différentes et surtout des contrats clairs que vous utilisez pour assurer votre moto, je suis preneur afin de pouvoir m’assurer un peu mieux.
En ce qui concerne les touristes, le cas est différent car ils peuvent prendre une assurance voyage avant de partir qui couvre correctement ce cas, mais ils devront lire attentivement le contrat également car de nombreuse assurances ne couvrent plus les motos hors Europe, meme chose pour les assurances des cartes bancaires qui ont de nombreuses clauses d'exemption de couverture.
Cordialement

Bonjour
J aimerai avoir des retours d expérience pour une assurance voyage qui couvre en cas d accident moto
Merci

Prince Charmless

Pour les assurances voyages
Aucune ne couvre la RC en 2 roues .
Chapka c'est limité rapatriement et frais d'hospitalisation pour le conducteur uniquement pour un 2 roues d'une cylindrée égale ou inférieure à 125 cm3 .
Il faut le permis moto A toutes cylindrées et le permis international les seuls valable en Thaïlande ,son casque et c'est une option payante au contrat de base.
Bien sûr si vous conduisez un samlor vous savez les 3 roues trafiqués 1 scooter ou moto avec une cariole ajoutée sur le côté vous n'êtes pas couvert du tout car c'est un véhicule non homologué .

silvanosm

A Chiang Mai au Pantip Plaza , dernier étage, mon broker m’a assuré ma moto pour environs 5.000 b. Je pense que c’est une bonne solution car l’ assurance obligatoire est trop limite.

Articles pour préparer votre expatriation à Chiang Mai

Tous les articles du guide Chiang Mai