Menu
Expat.com

maison d hote

Nouvelle discussion

chrystele83

nous voudrions creerune maison d hote en floride, coté golf du mexique, en france on l appel comme ca, quelle est la legislation, aux USA ?
nous sommes un couple qui vit sur la cote d azure en france, et voulons monter une maison d hote, quelles sont les démarches?

nous avons cherché sur internet et n' avons rien trouvé de précis,
aucune règlementation, rien pour nous aider a avancer, faut il prendre un avocat , quel visa faut il demander?
nous sommes perdu, nous ne trouvons rien,
est il difficile d acheter une maison,??
tant de questions sans réponses, si vous pouvez nous aider, merci d avance,
chrystèle.

JeanPhilippe

Ah c'est effectivement compliqué.

Et oui oui ça existe ici ça tombe généralement sous l’appellation BB (Bed and BreakFast).
C'est compliqué dans le sens de ca de la réglementation dépend de la Municipalité,toute les villes n'ont pas les même règles.

Ca va des parkings au nombres de jours que on peut héberger etc, aux employées et autres règles hallucinantes qu'un conseil municipale fait passer.

pour commencer:

les mots clefs:

Innkeeper
Bed and Breakfast
Hotel and lodging

Il y a des associations qui peuvent aider et donner des informations.

Avis perso qui n'engage que moi et qui ne veut certainement rien dire:
sur une note différente, quand j’étais en Europe, j'utilisais de manière intensive les chambres d’hôtes (principalement en France, ici par contre je n'ai jamais jamais utilisé un B&B, pourquoi ? Parce que l'offre hôtelière est excessivement importante (quand je dis hôtel je pense a +10 chambres) varié et a tous les prix.

tit_toon

je me demande quand meme si on peut obtenir un visa E2 en creant juste une maison d'hote ?

pour moi une maison d'hote c'est les proprio qui s'occupe des chambres, cuisine etc... pas d'employé donc. et donc aucun reel investissement dans l'economie du pays.

alors est ce que ca marche ? je m'interroge.

Pour acheter avec l'economie actuelle c'est assez compliqué. Il faut 20% d'apport minimum et les banques pretent, mais difficilement aux personnes sous visa, voir pas du tout sans credit historic et surtout en ayant aucun revenu, declaration d'impot US, numero de secu etc...

chrystele83

merci pour vos reponses rapides, je vais chercher les assoc qui peuvent m aider, si vous avez d autres renseignements je suis preneuse,
chrystele

xelmaster

bonjour,

Le fait d'acheter de l'immobilier ne permet pas de prétendre à un visa.
Toutefois en effet en créant une LLC pour exploiter cette petite entreprise pourquoi pas.(maxi pour la création 200$)

MAIS il faudra expliquer que vous aller embaucher des américains et le dossier est plus compliqué qu'un rachat d'entreprise car l'immigration ne peut se baser sur aucun P&L ou tax return antérieur (perte et profit, et décla d'impôts) mais pas impossible il faut payer une société pour un bon business plan. (exemple sarena usa il en existe pas mal à vous de voir)

Je suis d'accord, impossible d'emprunter dans les banques américaines sans credit history et les banques françaises ne prêtent généralement pas pour un projet à l'étranger donc il vous faut posséder les liquidités en totalité (peut être est-ce le cas)

ASTUCE: pour profiter du meilleur taux de change, ouvrir deux comptes au HSBC un en dollars l'autre en euro (obligé) et faire des cessions de l'un à l'autre le taux de change sera le taux interbancaire seuls 16,50€ de frais seront impactés par transaction, l'euro étant "fort" vs dollar celà vous permettra peut etre de réunir la somme si vous êtes "juste"

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride