Menu
Expat.com

Boucherie...

Dernière activité 16 Décembre 2012 par Karine LN

Nouvelle discussion

maryvoyages2

Bonjour,
Je crois que vous allez être nombreux à lire ce sujet en pensant "ça y est, les barbus ont perpétré un massacre, je le savais !"...
Mais non, je cherche juste une boucherie à Sousse, une où l'on trouve de la vraie bonne viande genre entrecôte, onglet, bavette, goutteuse et tendre.
J'ai fait toutes celles de la médina, j'ai essayé Carrefour et le magasin général, bof !
Quelqu'un a-t-il un bon tuyau ?
Merci d'avance

mimilletun

Quelqu'un a-t-il un bon tuyau ?

oui allez à l'aéroport de Monastir prendre l'avion pour Paris foncer à Rungis là d'excellents morceaux de viande de bœuf vous attendes possible aller/retour dans la jounée

ps:profitez en pour en rapporter pour tous le monde :lol:

mea culpa  mea culpa   :whistle::gloria

rourounet

J'ai pas tout compris "Où est-ce que les barbus ont fait une boucherie?"

maryvoyages2

A Mimilletun :
Juste 2 précisions : Moi je suis très bien ici et tous les sombres tableaux dressés par d'autres ne m'effraient pas donc je ne prendrai pas l'avion, même temporairement. Ensuite je ne mange presque pas de viande et encore moins celle citée dans mon message. Mais comme je n'ai pas l'habitude de raconter ma vie,je n'ai pas jugé bon de préciser dans ma demande que je cherchais à rendre service à des amis, qui ont les goûts alimentaires qu'ils ont et que je ne juge pas.
Mais vous êtes pardonnés :D

rourounet

maryvoyages2 a écrit:

Bonjour,
Je crois que vous allez être nombreux à lire ce sujet en pensant "ça y est, les barbus ont perpétré un massacre, je le savais !"...

Ben, je ne le savais pas!
J'ai cru comprendre que c'était à Rungis!
J'espère juste qu'une fois de plus, les journalistes ne vont pas dire des bétises sur cet évènement dont la gravité n'échappe à personne!

rourounet

@Mary
Il n'y a pas de secret pour la bonne viande en Tunisie. Il faut trouver le bon boucher et c'est tout. J'ai la chance d'en avoir trouvé un à Mahdia après en avoir "essayé" plusieurs en 12 ans, et j'arrive à avoir des filets entiers de boeuf dans lesquels je fais ce que je veux, lui me le vend entier. Il sait couper les côtelettes d'agneau une par une (comme cela se dit ici), ses merguez sont délicieuses. Pour le moment, je suis satisfaite. Mais c'est à Mahdia!....
Monique

rourounet

C'est vrai pour faire confiance à un boucher ici en Tunisie ce n'est pas évident et à la façon qui présente les tranches de 5 cm d'épaisseur alors pour la cuisson !!! Non, mais à Promo-gros on trouve de la belle viande et bien couper et si vous devez y aller je vous conseillerai en même temps d'acheter leur fabuleux mille-feuilles c'est un délice croyez-moi.....   Bon appétit!

rourounet

Marie 2,
toujours aussi sympa avec les gens qui lui veulent du bien...
Elle a d'autres valeurs jeunevièves ( Leila),lol
Nous ne sommes pas dans ses arcanes!
Très cordialement
Francis

Fatimide

il faut avouer c'est le problème des tunisiens aussi : pour avoir de la bonne viande, il faut connaitre un bon boucher ( un bon boucher est celui qui choisit bien son fournisseur, et choisit bien la marchandise qu'il achète pour la vendre ensuite à ses clients!) je peux vous donner les coordonnées des bons bouchers à tunis capitale ou bien à mahdia , sinon dans les autres gouvernorats je ne connais personne :(

Karine LN

Bon, en bref ne pas hésiter à contacter le Petit coin de France à La Marsa ou même le Boucher Hamouda au marché de La Marsa égalemnt.

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie