Oursins

j'adore manger des oursins et à ma grande déception , je n'en trouve pas à l'achat et sachant les ramasser , je l'aurai fait avec plaisir mais je n'ai vu aucun coin où en trouver meme un seul
Quelqu'un étant branché sur cela peut-il me donner un filon ?

On en a trouvés pas mal une fois à Bizerte dans une crique qui se situait après la plage Les Grottes. Peut être que vous pouvez essayer dans ce coin là.
Par ailleurs chez mon poissonnier, j'avais vu il y a 2 ans une affiche d'un vendeur d'"oursins de bizerte". Et j'avais noté le numéro ... que j'ai gardé dans mon téléphone :) le voici : 24 339 221. Bon je sais pas s'il est toujours valable le numéro mais vous pouvez toujours essayer (et nous donner des nouvelles ensuite ça serait gentil) !
Bonne pêche :)

Bonjour ,

Je confirme ce que dit Axel , je vois régulièrement des oursins en vente au marché aux poissons de Bizerte .
Mais cela fait peut être un peu loin pour vous ...

A La Marsa, des jeunes se baladent sur les plages et les proposent à la vente .

A Monastir dans les rochers a côté de la marina, il y en a beaucoup

http://image-photos.linternaute.com/image_photo/640/1387694785/1288693.jpg

Il faut savoir que la présence d'oursins est un indice de pollution d'une zone côtière..... :(.C'est une espèce protégée en voie de disparition....On ne ramasse pas les noirs aux longues épines(Vides!)mais tous ceux d'une autre couleur,violet,brun,
rouge.....etc....
Bon appétit !;)

@Al
Il manque le vin blanc et le pain beurré sur ta photo!....parce que moi, je n'aime pas les oursins, je ne mange et ne bois que l'accompagnement....
Bonne journée.
Monique

Désolé Monique....;)

C'est mieux comme ça.....?:)
http://innovalo.scola.ac-paris.fr/2004/LTQUARRE/RIT/rit2004_fichiers/image052.jpg

Bon ap !:lol:

Merci Al, c'est vraiment très alléchant tout cela, moi qui ne sais encore pas ce que je vais faire à manger à midi!....Je vais montrer la photo à Jean, peut-être que cela va le nourrir pour aujourd'hui!....:):):)

:lol:.Mais gaffe a la maréchaussée.....:/
http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2010-01/2010-01-18/2010011717141620.jpg

Et ce qui ont des oursins dans la poche n'ont qu'à se servir!:lol:

Merci pour le conseil concernant les oursins qu'il faut ramasser , mais sur ce coup tu ne pourras rien m'apprendre , je suis un ancien plongeur et ce qui se trouve dans la mer , çà me connait !!!!!!!!!!DAN
Pour ma part , on m'a appris à faire les oursins à l'age de 10 ans , rien qu'avec les mains .........CO

Quand je vais en Tunisie je vais au fond du Cap Bon et puique tu plonges, c'est ce que je fais malgré mon grand age.
Par pitié Al ne mettez pas de pareilles photos, je mangerai des oursins sur la tête  d'un teigneux; même sur la Costa Brava ils disparaissent;Celle qui ne mange que l'accompagnement pourra venir a la pêche..

Pour nous , idem , l'oursin c'est le caviar des connaisseurs !!!!!!
D'ailleurs , nous n'aimons pas le caviar .
Dommage que tu habites sur Toulouse , quoique que ce soit une ville magnifique

Bonsoir,

ravi de vous avoir fait plaisir !
Il se trouve que je suis né à Marseille,pécaïre,:P,et la première
sortie de ma maman a été à la mer......J'avais quinze jours !!:cool:
La mer.....Je connais "un peu" ! Et c'est pas une galéjade....;)
Il y à dans la région les oursinades,la plus connue est celle de Carry le Rouet en Février.Huuuuuuuummmm !!:top:

Al.

Au fait, je crois que vous savez tous que vous mangez les organes génitaux de l'animal...Ceux qui ne le savaient pas, sachez tout de même qu'aucun oursin n'a transmis le VIH à ce jour :/

J'ai jamais mangé et ne sais pas les faire

J'ai essayé les violets, mais je n'aime pas le goût du tout

Sur le marché de Midoun : beaucoup de poissons, mais pas de coquillages, c'est vrai qu'il n'y a pas de véritables rochers à Djerba

Bonjour tout le monde.....;)

Paquita,les violets c'est très particulier,peu de gens aiment ça !:( C'est pourtant un concentré de bonne santé,c'est bourré d'iode
et recommandé aux personnes ayant des problèmes de thyroïde.;)Mais
je reconnais que c'est très "particulier"....:lol:
La joie des plongeurs,c'est de les manger sous l'eau,(il faut un bon couteau!)http://renaud.waldura.org/diving/violet/violet2.jpgces "patates de mer".:top:

J'ai jamais ramassé de violets en Tunisie j'aime pas le gout trop fort, mais les oursins depuis petite j'en ceuille, je suis organisée, quand je vais venir ah..On voit ceux qui sont nés en méditerranée. je  les ouvre aux ciseaux mais j'ai un petit truc que m'avais fabriqué mon oncle à Tunis. pOUR LES OURSINS SEULES LES PHOTOS ME RENDENT MALADE

Moi je sais meme les ouvrir à la fourchette CO
Lequel est le plus méditerranéen  ,c'est moi , 3 générations de Hyèrois
Par contre j'adore aussi manger des violets , de toute manière , je ne connais pas grand chose que je n'aime pas qui sorte du milieu marin
Connaissez-vous une bonne omelette aux orties de mer ? DAN