Menu
Expat.com

Nouvelle

Nouvelle discussion

drinette83

Bonsoir ou bonjour à tous,
Je suis professeur des écoles et je songe à partir enseigner à l'étranger. Je n'ai pas encore de destination bien définie... Je pense qu'en fonction des postes à parâitre, le choix se fera de lui -même...
Mais je me pose beaucoup de questions...
Dans quelles conditions êtes-vous partis ?
Je n'aiaucune spécialité, et au vu des postes à piurvoir cette année, pas évident. Je ne souhaite pas non plus avoir une fonction de directeur..
Y a t-il des PE sur ce forum ?
Dans quel pays êtes-vous ?
Voici quelques premières questions...
J'attends vos réponses impatiemment !!!
Sandrine

sevemayotte

bienvenue Sandrine,
il y a bien des PE , certains seront bientôt à mayotte, ils te répondront surement!

lilytig

Salut!
moi je suis presque PE, je suis juste un peu IMF en plus :P et j'arrive à Mayotte en Août. Je viens de Guyane, je ne sais pas si je peux répondre à tes questions, mais je peux toujours essayer.... Moi aussi j'ai une question, il me reste 1 semaine et demie avant de quitter cette Guyane qui nous aura laissé des souvenirs impérissables, et justement il me vient une petite question, certes pas capitale, mais bon : ce matin, j'ai récolté ce qui sera certainement notre dernier régime de bananes (guyanaises) sur notre bananier et je me demandais quels sortes de fruits on pouvait trouver à Mayotte et quels légumes. Avez-vous des fruits à pin, igname, dachine, chadek? et  quoi d'autres encore?
Quels sont les plats typiques? Ici nous avons le traditionnel ti punch, bien que majoritairement musulman (donc alcool interdit?) y a-t-il quelque chose qui fasse office d'apéro local?
Voilà, j'en ai fini avec mes préoccupations "majeures":D j'essaie de tuer le temps en attendant toutes les réponses administratives liées à notre départ...qui tardent...qui tardent...mais à Mayotte on m'a dit "volé volé", j'ai compris, en guyane on emploie une autre expression mais qui signifie la même chose...
Lily