Menu
Expat.com

news....news.....

Dernière activité 08 Décembre 2011 par francknathalie05

Nouvelle discussion

ginielu&lo

Coucou vous tous...

voilà les dernières news conçernant ma demande :
-le système de paiement que j'avais choisi , le mandat international, n'a pas été une bonne option.En fait, le mandat est envoyé à la banque postale française, qui envoit un chèque au bénéficiaire, donc le Ministre des Finances. Moi, j'avais envoyé mon dossier avec le papier relatif au mandat, au BIC de Paris.
-Je pense donc le souci vient de là : le ministère n'ayant rien reçu d'autre qu'un chèque ne pouvait que le refuser.Quant à mon dossier, le bureau à Paris n'ouvre pour le moment que ceux du mois de mai !!

Ouufff, je respire à nouveau et l'espoir revient :):):)

bises à tous...
bonne soirée / bonne nuit

tarbais

ginielu&lo a écrit:

Coucou vous tous...

-le système de paiement que j'avais choisi , le mandat international, n'a pas été une bonne option.En fait, le mandat est envoyé à la banque postale française, qui envoit un chèque au bénéficiaire, donc le Ministre des Finances. Moi, j'avais envoyé mon dossier avec le papier relatif au mandat, au BIC de Paris.
-Je pense donc le souci vient de là : le ministère n'ayant rien reçu d'autre qu'un chèque ne pouvait que le refuser.Quant à mon dossier, le bureau à Paris n'ouvre pour le moment que ceux du mois de mai !!

bises à tous...

On a tous eu des kwaks dans ce genre là.
L'immigration n'est pas un long fleuve tranquille.

ginielu&lo

Je vais à une réunion la semaine prochaine sur Paris et j'emporterais un dossier ainsi qu'un chèque au cas où....

En tout cas, la femme que j'ai eu au téléphone était vraiment super sympa !! :)

tarbais

ginielu&lo a écrit:

Je vais à une réunion la semaine prochaine sur Paris et j'emporterais un dossier ainsi qu'un chèque au cas où....

En tout cas, la femme que j'ai eu au téléphone était vraiment super sympa !! :)

Le dossier personnel peut être utile.
Le chèque non.

francknathalie05

tarbais a écrit:
ginielu&lo a écrit:

Coucou vous tous...

bises à tous...

On a tous eu des kwaks dans ce genre là.
L'immigration n'est pas un long fleuve tranquille.

c'est le moins que l'on puisse dire .........

ginielu&lo

coucou , j'ai reçu un mail de convocation pour la réunion à paris.
ça a illuminé ma journée et je voulais partager ce moment de joie avec vous ;) !
:)

Franco-canadien

ginielu&lo a écrit:

coucou , j'ai reçu un mail de convocation pour la réunion à paris.
ça a illuminé ma journée et je voulais partager ce moment de joie avec vous ;) !
:)

Tant de joie pour si peu ? J'imagine ce que ce sera quand vous receverez le CSQ ou le visa :) Content pour vous ;)

ginielu&lo

oui j'me doute bien que j'me réjouis d'un petit rien ;) et qu'il me faut encore de la patience et du courage avant de pouvoir venir m'installer à Montréal..Mais ces petits "bonheurs" sont agréables ! :)
Et puis, le jour ou j'aurais mon visa, j'vous invites tous pour fêter ça ;) hi, hi ..

En fait, je suis de nature souriante et je préfère voir la vie colorée, même s'il m'arrive de broyer du noir .

tarbais

ginielu&lo a écrit:

oui j'me doute bien que j'me réjouis d'un petit rien ;) et qu'il me faut encore de la patience et du courage avant de pouvoir venir m'installer à Montréal..Mais ces petits "bonheurs" sont agréables ! :)
Et puis, le jour ou j'aurais mon visa, j'vous invites tous pour fêter ça ;) hi, hi ..

En fait, je suis de nature souriante et je préfère voir la vie colorée, même s'il m'arrive de broyer du noir .

Si tout le monde était comme vous, il y aurait plus de bonheur sur cette terre.

francknathalie05

tarbais a écrit:
ginielu&lo a écrit:

Si tout le monde était comme vous, il y aurait plus de bonheur sur cette terre.

Tout à fait d'accord et puis cette procédure est si lourde à gerer , que nous avons appris à apprécier tous les moindres points positifs!!

ginielu&lo

exactement, chaque petit point positif est un petit bonheur qui donne du courage pour continuer ;)!
merci Tarbais :)

francknathalie05

ginielu&lo a écrit:

exactement, chaque petit point positif est un petit bonheur qui donne du courage pour continuer ;)!
merci Tarbais :)

Surtout que vous aurez bien entendu, vos coups de moins bien et il va en avoir!!

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal