Menu
Expat.com

Besoin d'aide pour un collège

Nouvelle discussion

Laure-Collège J.Racine

Bonjour,
Je suis enseignante dans un collège de l'ouest de la France.
Je suis chaque année une régate avec mes élèves de 6ème, pour les faire travailler autrement.(lien vers leur site de classe:  http://jean-racine.anjou.e-lyco.fr/vie- … jet-voile/
Cette année nous suivons la Volvo Race avec F. Cammas et T. Coville en autres.C'est une régate autour du monde, en escale et en équipage.
Le défi des élèves est le suivant:
Recevoir une carte postale de chaque ville étape avant juin 2012.. Ils ont beaucoup écrit dans différentes écoles mais nous n'avons aucune réponse. Pouvez vous leur poster une carte postale?

Classe de 6ème A
collège Jean racine
rue du stade
49170 Saint Georges sur Loire
France

villes étapes de la régate:
Alicante
Le Cap
Abu Dhabi
Sanya
Auckland
Itajai
Miami
Lisbonne
Lorient
Galway

Merci de votre aide à toutes et à tous.
Laure princé

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
jean luc1

bonsoir je vient d´attirer l'attention du responsable du forum ,sur ton message, il est possible qu'il fasse quelque chose, ton initiative mérite qu'on s'y arrête un peu .

jean  luc ;)

Ensaimada

Oui, en effet. Il faut dire que je ne suis pas sur leur route, étant à Montréal... mais ça vaut la peine de souligner leurs efforts.

Julien

Bonjour Laure,

comme communiqué par email il y a qq jours, nous vous conseillons de poster sur chacun des forums pays / villes qui correspondent à chaque escale, vous devriez ainsi pouvoir toucher les membres d'Expat.com qui sont sur place :)

Tous mes voeux de réussite, et bonnes fêtes !

Julien

jean luc1

il n´est pas interdit d' envoyer une carte même si on est pas sur le parcourt , ne serais pas soutenir initiatives.
jean  luc ;)

Laure-Collège J.Racine

Merci à tous,
Effectivement, si ils recevoivent une carte des 4 coins du monde, ce sera sympa aussi et ils sauront apprécier.

L.Princé
Classe de 6ème A
Collège JeanRacine
Rue du Stade
49170 Saint Georges sur Loire
France

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide