Trouver un travail.....

Voilà je vais partir suivre mon mari à Casablanca ,
Je voudrais savoir si j'ai une chance de trouver du boulot la bas, (je ne suis pas marocaine)
Je sais que la préférence va toujours aux marocains

Ici en France je suis auxiliaire de puériculture et je travaille dans des crèches
Même si c'est un travail au smic local, je voudrais travailler dans une crèche, une école la bas

Si votre mari est marocain, la procédure est largement allégée et vous ne serez pas forcément mise en concurrence avec des marocains pour un job (en tout cas pas de la même manière que si votre conjoint n'est pas marocain).

Après, pour ce genre de job, reste le problème de la langue qui pourra être un obstacle pour le recrutement dans un certain nombre d'établissements.

Non mon mari n'est pas marocain,

Après j'ai vu des crèches totalement francophones

Oui, il existe des crèches totalement francophones, mais leur nombre n'est pas forcément très important et cela veut dire que prendriez le pari que celles-là recrutent et que l'une d'entre elle va avoir une définition de poste qui fait que vous serez incomparable avec un(e) marocain(e). C'est un pari. Pas forcément gagné ni perdu, mais un pari.

Oui merci

De toute façon il faut qu'on envisage l'option que je ne trouvai pas de boulot

Bonsoir InèsSarah,
Franchement, tente le coup et envoi tes candidatures, tu sais ça n'existe pas le diplôme d'auxi au Maroc, donc tu peux être embauchée même si ton mari n'a pas la nationalité marocaine. Moi je suis EJE et j'ai eut deux contrats marocains sans souci, je connais 3 auxi qui ont eut également des contrats marocains.
Il y a beaucoup de crèches francophone à Casa, et les personnes dont la langue maternelle est le français sont recherchées, car tu dois le savoir le jeune enfant qui apprend une langue étrangère absorbe tout ( donc aussi l'accent et les éventuelles fautes de français).
Moi je cherche un poste d'éduc sur Casa pour septembre prochain, j'me suis fait une liste de crèche, en écartant certaines du point de vue éthique (élitisme ultra poussé, effet tape à l'oeil tout est dans le paraître et le respect de l'enfant est aucunement respecté...), bref après sélection j'en ai retenu tout de même 10, ensuite, au cas où, j'ai fait une liste d'écoles maternelles (mais là tu dois avoir minimum le Bac, sinon tu auras que des postes d'ATSEM), même si le travail d'éduc et de prof des écoles ne sont pas le même, le public reste identique.
Toi, tu es auxi, pourquoi ne pas également postuler en pédiatrie et en mater? Après je sais pas exactement comment ça se passe, mes amies marocaines m'ont juste dit "si tu dois accoucher à l'hôpital public autant rester chez toi!!!!!!!!!" Donc peut être qu'il vaut mieux postuler en clinique privée, après de toutes façons pour le public c'est sûrement sur concours comme en France... Bref, secteur à prospecter vu ta profession.
Moi pour l'instant je n'ai eut qu'une réponse, mais je postule par mail. Alors si tu es sur place, n'hésite pas à te déplacer jusqu'aux crèches, écoles maternelles et cliniques.
Bon courage et bonne installation.