Menu
Expat.com

Renseignements

Dernière activité 14 Février 2012 par sigisbée

Nouvelle discussion

aurelieetludo

Bonjour tout le monde,

Mon mari et moi aimerions nous installer au Vietnam pour traviller en ouvrant un gite pour touriste.

Est-ce que quelqu'un a des conseils à dous donner en ce qui concerne les démarchent administratives car nous ne savons pas par ou commencer??
Il y a t'il des régions plus favorables que d'autres?

Merci d'avance pour vos réponses.
meilleures salutations

marek9

Bonjour Aurelie et Ludo

Avez vous deja fait un sejour au VN en fait ? Sinon,il faudrait commencer par une "reco"...Demarches administratives ? Ca peut s'arranger...En huilant les mecanismes...De quelle ampleur serait votre projet ? Endroits favorables pour s'installer ? C'est la quadrature du cercle : Loin des centres d'agglomeration ce n'est pas cher,mais pas de clients, sur un bon "spot" clients assures mais alors prevoyez une petite fortune. Selon,les prix peuvent augmenter de 1 a 10,voire...beaucoup plus. Savoir qu'il faut des reins et des nerfs solides pour investir au VN maintenant. Bonne continuation !

vanlong

bjr..je reside au vietnam depuis 6 ans...je connais tout le processus pour pouvoir s'y installer et monter 1 societe...cela vous evitera les arnaques..investir dans des gites,tres bonne idee ,mais il vous faudra une bonne politique marketing...actuellement je peux vous indiquer quelqu'un qui vend sa licence (societe)car il part en amerique..c 'est un tres bon investissement. et les demarches seront tres vites resolues...si vous ne connaissez personne,croyez moi,avec les viets,c'est le parcours du combattant. sans compter les dessous de table...choses courantes ici..je me tiens a votre disposition .quel est le budget dont vous disposez et je vous dirais si cela est faisable...cordialement Conseil..creez des gites ecolos...

marek9

Salut Vanlong,moi aussi j'aimerais profiter de tes prestations 
moins cheres que celles des vietnamiens,c'est bonnard.
Si c'est la philanthropie qui te motives,je suis preneur.

ladalaoOne

Oui votre projet est super mais au VN deviendra vite un cauchemart !et quand vous n'aurait plus rien il vous restera plus que les yeux pour pleurer !cela pour faire court . pourquoi ne changer vous pas de region puis que la France est appeller a devenir un grand Disney land .ouvrire un gite en Provence par exemple vous coutera le meme prix sans aucun risque. de plus vos euros gagner vous permetteront de visiter le monde chose que vous ne pourrais faire avec des Dongs de plus vous ne serais jamais chez vous ,Chez nous vous pouvez aller hurler dans les administrations cela fait du bien et c;est votre droit,ici au VN nous somme chez eux de plus il nous ont mis dehors et cela est toujours perceptible dans leur regard voila un avis personnel .stephane

sigisbée

Intéressante ta proposition Vanlong, moi aussi je suis preneur car je voudrais implanter un bureau de ma société à HCM.

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi