Menu
Expat.com

Besoin de conseils

Dernière activité 20 Juillet 2012 par calvi2b

Nouvelle discussion

Duke60

Bonjour,

J'habite en France, J'ai 26 ans et je travail depuis l'age légal dans le commerce.

Je souhaite quitter ce pays pour aller vivre et travailler en France.

Seulement voila, je voudrai pas tout plaquer (ma maison, mon cdi...) sans être sur de tout trouver la bas une fois sur place.

C'est pourquoi je vous sollicite pour obtenir des conseils sur comment partir, ou trouver un travail un logement etc....

Bien que je ne parle pas le vietnamien et que je ne le parle plus depuis quelques années, mon niveau d'anglais est toujours bon.

Merci d'avance pour votre contribution et vos conseils.

A bientot ^^

Jérémy

Duke60

Correction : je souhaite vivre et travailler au Vietnam

tanphuong

Bonsoir Jérémy
Sans vouloir te décourager,vas voir d'autres pays.Le Vn,c'est pour les expatriés qui ont des sous et qui sont embauchés làbas parce qu 'ils savent faire ce que les Viets ne peuvent pas faire.
Je suis d'origine vietnamienne,et là,je morfle pour les paperasses pour réintégrer ma nationalité vietnamienne.

allspice

Bonjour,

Pourquoi votre souhait à priori, de cette destination precise, le Viet Nam ?

Cela peut faire toute une différence sur les réponses...De plus, quelques détails sur votre activité professionnelle, vos conditions, vos attentes, afin que les expérimentés puissent vous répondre plus précisémént.
Comme le dit tanphuong pour le Viet Nam, ce n' est pas si simple, ni ici, ni ailleurs sommetoute...Tous les paramètres sont à considérer pour une "expatriation", sous n' importe quelles conditions.

sigisbée

Bonjour,
Il nous faudrait connaitre tes motivations quant au choix de ce pays (si tu es viet kieu par exemple...)et quel type de travail tu recherches
Il est tres possible et facile de s'installer au Viet Nam mais comme le dit Tanphuong ce n'est pas l'Eldorado (existe-t-il d'ailleurs?) mais le tableau n'est pas aussi noir qu'il le dit. C'est, peut-etre un peu plus difficile pour les viet kieu.
Est-ce que tu connais deja le pays sinon, la meilleure solution est de venir en premier comme touriste pour se faire une idee et prendre des contacts et apres de prendre sa decision.
Meme si les choses paraissent parfois difficile dans son propre pays il faut savoir que tout est encore plus difficile quand on est a l'etranger, surtout si tu ne parles pas la langue.
Si tu trouves un emploi local, attends-toi aussi a etre paye sur le niveau local...et ce n'est peut-etre pas ce que tu souhaite. Les grosses boites cherchent du personnel pointu qu'elles ne trouvent pas au Viet Nam.
Si ta motivation est forte, il ne faut pas se decourager avant, tu es jeune, c'est l'age des experiences formatrices.

ladalatOne

Bonjour,il n'est pas facile de conseiller une personne sur des choix aussi grave,vouloir quitter sont pays n'est pas chose simple,si tu as un pecule de x euros tu peu toujours rever.mais si tu n'a rien, tu ne connaitra que amertume et deception.il est loin le temps des colonnies,ou l'on pouvait esperer un nouveau depart.Maintenant,sans pendre trop de risque tu peu changer de region 2 ,300 Km et c'est deja une autre planete !

Zebulon75

Duke... il est vrai qu'avant de partir pour le vietnam tu derais bien murir ta reflexion et pourquoi pas venir en toursite durant une longue periode ou bien faire un stage.
Travailler au Vietnam pour les etrangers est de plus en plus difficile... L'etat essaie de limiter immigration a son maximun.
Peut etre devrais tu chercher une entreprise francaise qui t'enverrait ici... cela peut etre une premiere approche, apres tu feras ton trou petit A petit

calvi2b

Salut DUKE,

Je pense qu'il faut que tu visite le pays ,avant de t'engager prend un visa de trois mois touristique multi sorties,et visite le pays.
Je pense que l'aventure c'est bien mais il faut savoir se poser pour savoir quoi faire!
Car là tu vas venir avec un paquet de sous et tu vas te faire plumer  et repartir une main devant et une derrière ,dans tous les pays c'est ça!!!
Visite avant ,voyage ,regarde bien les gens ,observe, et après tu pourras prendre le grande décision,enfin ici tout le monde te le conseille .
J'ai pas mal d'expériences dans l'expatriation et crois moi les coups de tête c'est pas terrible!!
Bien à toi et courage pour prendre une décision réfléchit .smile.png))
ÉRIC

Zebulon75

Duke ecoute et les conseils de maitre Calvi... mais dans l'etat actuel des choses ne fait pas le grand bond sans avoir un job ou un toit ici. Je persiste ... mais essaie de trouver un job avant d'arriver ... ta vie ne sera que plus simple

calvi2b

O grand merci Grand Maitre ZEBULON75 ,c'est un grand honneur que de m'avoir élevé à ce niveau .top.pngthanks.gifcheers.png
Éric

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi