Menu
Expat.com

Nouveau à Hanoï

Dernière activité 08 Septembre 2012 par rose_nguyen

Nouvelle discussion

romain1306

bonjour,
je suis arrivé il y a moins d'une semaine à Hanoï pour un faire un stage de 2 mois.
J'espére pouvoir rencontrer des gens avec qui je pourrai créer des liens car depuis mon arrivée je n'ai plus vraiment de repéres.
Je suis aussi à la recherche d'un maximum de conseils tels qu'ils soient.
A ce jour, mon principal probléme est pour me déplacer, tout conseil sera le bienvenue.

Merci

romain

Christine

Bonjour Romain,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

sophiethom.35

Hey Romain !

Moi et Danine, on est deux francaise a etre venue faire un stage de deux mois a Hanoi, on a commence la semaine derniere et on ne connait personne non plus sur Hanoi. Dans quel quartier habites tu pour l'instant ? Moi je suis a cote du lac de l'ouest et Danine pres du lac de Kiem (epee restituee)

(Desolee, je n'utilise pas un clavier AZERTY)

romain1306

Salut à vous deux!
j'habite à coté du temple de la littérature.
Le lac de l'ouest? ça ne me dit pas grand chose, en tout cas de nom par contre le lac de l'épée restituée (le plus grand lac de hanoi je crois) je mange dans un resto juste à coté tous les soirs (à coté d'un resto qui s'appelle "chez fanny" peut étre que ça vous parle).

J'espére qu'on aura l'occasion de se rencontrer.

sophiethom.35

En fait, le lac de l'ouest se nomme Ho Tay, et c'est lui le plus grand d'Hanoi :) Je vois tres bien ou est situe le "Chez Fanny", Danine serait beaucoup plus pres de ce restaurant que moi (peut etre a 10-15 min a pied) En tout cas, ca serait cool de se rencontrer !

romain1306

ah ok ^^ je ne suis pas encore un pro de la ville je suis encore un peu pommé ^^

Beh écoute ca sera avec plaisir aussi, vous savez où vous pouvez me trouver maintenant :)

sophiethom.35

T'es libre dans la semaine ? si oui, que dirais-tu de jeudi ou vendredi ? (on ne peut pas ce w.e on part faire une excursion a la baie d'Halong) :) ou alors la semaine prochaine ?

romain1306

pas de probléme.
par contre je travaille jusqu'à 17h30.
bonne excursion vous me raconterez :)

sophiethom.35

Nous aussi, on termine toutes les deux vers 17h30, donc pas de soucis pour l'heure ;)

romain1306

ok j'attends de vos nouvelles :)

vyx

Bonjour.

Je me permet de profiter de ce topic pour me présenter aussi.
Je suis arrivé a hanoi il y a 10 jours et je vais y rester pendant 1an et demi.
Comme je ne connais personne, j'espérais  pouvoir rencontrer les différents expatriés qui résident ici, faire de nouvelles rencontres et échanger des experiences avec vous.

A bientot.

vyxuyen

Armand

Bonjour vyxuyen!

Bienvenue sur Expat.com :)

Armand

sophiethom.35

Bonjour tout le monde,
On pensait aussi annuler pour c'soir :/
Que diriez-vous de tous nous retrouver un soir de la semaine prochaine ?

alequai

Pourquoi pas mercredi prochain ? Il y a des un groupe qui se réunit souvent ce jour là (cf. discussion : Nouveau sur Hanoï - événements / soirées de prévus). S'ils font un truc cette semaine, on pourra les rejoindre, sinon on gère ça entre nous.

vyx

Ca me convient tres bien. :)
Est ce que quelqu'un connait un bar en particulier ou il aimerait aller?

alequai

Finalement je ne peux pas me liberer ce mercredi... on se voit demain (mardi) ?

sophiethom.35

Nous on est invite a manger chez des vietnamiens :S, sinon le reste de la semaine hormis c'soir c'est bon pour nous deux.

alequai

Peut-etre vendredi alors ?

Nassim_from_Paris

Salut!

pas sur de me liberer cette semaine a cause du taf, mais le groupe dont alequai parle se retrouve dans un cafe pres d Hoan Kiem Lake ce mercredi si ca vous interesse!

A bientot,

Nassim

sophiethom.35

C'est quel cafe pres du lac de Kiem ?

Nassim_from_Paris

Factory Lounge and Bar
Addresse: 11A Bao Khanh - http://factory.org.vn/Location
Dernier Etage
Heure: 8:00 pm, Mercredi 25 Mai

A demain peut etre!

Nassim

alequai

Toujours dispo pour se retrouver demain ?

vyx

Moi oui... d'autres intéressés??

danine22

Sophie et moi aussi on est dispo pour ce soir

romain1306

pareil... on a qu'à se fixer une heure à un point précis

danine22

Je connais pas trop les bars ou resto autour du Lac, propose =)

romain1306

A vrai dire moi non plus :p

mais je suis allé à un bar récemment... je crois que ça s'appelait le maori mais avec un doute quand même.
J'ai aussi entendu parler du dragon fly... et du solace (plus looin d'aprés ce que j'ai compris)
Enfin bon, je ne suis pas un expert des bars de hanoï donc je ne suis pas d'un grand secours :p
peut être quelqu'un qui connait un peu plus pourrait donner des idées

danine22

Dragon Fly on connait =)

romain1306

ok :)
on pourrait aller là alors à moins que vous voulez aller ailleurs

danine22

Comme vous voulez, on est d'accord nous

Nassim_from_Paris

pas sur Hanoi ce weekend, mais j espere vous rencontrer bientot!

alequai

On dit le Dragon fly alors ? Vers 19h ca vous convient ( je finis mon taf vers 18h30).

Pouvez-vous me filer l'adresse de ce bar ? Merci beaucoup, et a ce soir.

danine22

Oki a 19h on y sera =)

L'adresse c'est : 15, Hàng Buồm, Q.Hoàn Kiếm

vyx

Bon pour 19h. A tout a l'heure!:)

alequai

J'aurai peut-etre un peu de retard... taf :S

sophiethom.35

On est deux. Je suis toujours a mon agence. Je pense terminer dans 15-20 minutes.

romain1306

hey tout le monde, ce week end (dimanche car samedi matin je bosse)je pensais faire une excursion.
Des partants?

Sinon y-a-t-il d'autres propositions?

Charline16

Coucou, je m'immisce dans la conversation vu que je suis aussi depuis peu sur Hanoi !
Toujours ouverte à de nouvelles rencontres :)

sophiethom.35

Hey !
Pour les personnes qui etaient presentes vendredi soir, je ne peux pas encore vous donner la photo de groupe (je n'ai plus acces a internet avec mon pc,et le pc de mon stage ne lit pas ma carte). Je vous l'enverrais des que j'aurais trouver ume solution ;)

Romain, je t'ai deja envoye un message sur facebook ;)

sophiethom.35

Avec Danine et normalement Romain on va a la pagode des parfums dimanche. On va se renseigner et peut etre reserver c'soir(APT Travel), il y a d'autres interesses pour venir avec nous ?

Articles pour préparer votre expatriation à Hanoi

Tous les articles du guide Hanoi