Menu
Expat.com

Demande de renseignements

Dernière activité 15 Février 2012 par namourette13200

Nouvelle discussion

Gladys7

Bonjour à tous,

Voilà l'affectation de mon compagnon est tombée, nous arrivons à Mayotte en Juin 2012, enfin pour lui. Moi je m'y rendrerais une fois qu'il aura trouvé un logement pour nous.
Hé oui il est militaire nous ne sommes ni pacsé, ni marié, et il a donc une chambre militaire seulement pour lui.

Pour ma part je ne sais pas vraiment dans quoi lancer mes recherches d'emploi, je voulais reprendre mes études dans l'esthétique ou la coiffure, le vice rectorat m'a répondu qu'il y avait un cap coiffure mais pas de formation pour l'esthétique.

J'ai 26ans,un bac pro vente, j'ai été gendarme mais malheureusement, pour des raisons médicale je suis maintenant inapte. J'ai donc été obligé de reprendre mes études, un BTS en alternance, j'ai essayé assistante de gestion avec un centre de formation et Areva mais j'ai arreté au bout d'1an et demi. Et là j'avoue je suis un peu perdue. Donc je viens savoir si quelqu'un peut me dire si je peux trouver un emploi avec mon profil? quel secteur recrute sans difficulté?

Sinon je me suis renseigné pour faire de l'humanitaire mais je n'ai pas vraiment d'info pour Mayotte! En tout cas, désolé d'avoir raconté tout ca mais j'avoue que je panique un peu..

Merci à tous!

elsombrero

Bonjour Gladys7

As-tu pensée devenir professeur des écoles vacataires?
Je ne sais pas si le vice rectorat recrute beaucoup cependant avec une population aussi jeune... le besoin doit être grand.

marieangelsa

Bonjour Gladys7
Tout comme toi mon futur époux sera affecté à Mayotte juin 2012
Je le rejoindrai sur place aussi (petite terre)
Et tout comme toi je suis un peu interrogative
Si tu veux on pourrai échanger nos impressions et aussi nos idées pour les préparatifs du départ(démarches a faire en métropole,changement de banque,d'assurances??
ps je suis en PACA
Comme on dit deux tétes valent mieux qu'une

namourette13200

moi aussi mutée en Juillet 2012, mon mari est militaire de PACA

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte