Menu
Expat.com

scolarit�

Dernière activité 22 Janvier 2012 par kriss971ris

Nouvelle discussion

gouzien

Bonjour tout,
Comme je l'ecris dans mon profil,nous allons bientot nous installer à Maurice,ma fille agée de 13 ans a du mal à se faire à l' idée.J'aimerais avoir quelques renseignements sur les collèges français,si le niveau est aussi bon qu'en France.Nos ados s'adaptent ils rapidement à leur nouvelle vie,est- il facile pour eux de se rencontrer en dehors de l' école, et pour les activités, est-ce aussi simple qu'en France?Merci de me faire part de vos expériences ainsi que de vos conseils!
A bientot,Edith.

casyen

le lycee De Labourdonnais a Curepipe. collèges et System Francais a 100%. Essayez de les contacter.

External

gouzien a écrit:

Bonjour tout,
Comme je l'ecris dans mon profil,nous allons bientot nous installer à Maurice,ma fille agée de 13 ans a du mal à se faire à l' idée.J'aimerais avoir quelques renseignements sur les collèges français,si le niveau est aussi bon qu'en France.Nos ados s'adaptent ils rapidement à leur nouvelle vie,est- il facile pour eux de se rencontrer en dehors de l' école, et pour les activités, est-ce aussi simple qu'en France?Merci de me faire part de vos expériences ainsi que de vos conseils!
A bientot,Edith.

Si vous allez sur la version française du forum , vous n'avez qu'à faire un click sur le tricolore en haut , vous aurez des tas d'infos:

https://www.expat.com/forum/4040-6-etud … urice.html

D'autres expats français se sont posés les mêmes questions

Christine

Bonjour gouzien,

Bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum francophone Ile Maurice pour une meilleure visibilité. :)

catherinedp

Ce sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.
Il y a plusieurs établissements faisant partie du réseau de l'AEFE et le niveau est tout à fait satisfaisant, voire excellent.

catherinedp

Précision importante : ils sont tous payants et plutôt chers.

kriss971ris

Et je dirais même, pour avoir plusieurs points de comparaison, que le niveau est TRES élevé.
Ta fille trouvera très vite des copines. Et oui, c'est très simple de se retrouver en dehors des cours, si les parents veulement bien jouer les taxis bien sur ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice