Menu
Expat.com

2 nouveaux Canadiens!

Nouvelle discussion

suavhada

Salut,

nous faisons partie de la grande famille des expatriés. Nous avons choisi de venir nous installer en couple au Canada. :par:
Vous pouvez d'ailleurs suivre nos aventures sur notre blog, nous avons un peu de retard sur le contenu... mais venez regulierement nous faisons au mieux pour le remplir (photos, articles...)! :D

Si vous hesitez à faire le pas, ou avez des questions au sujet de l'immigration nous ferons de notre mieux pour y répondre.

@+

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Julien

Bienvenue à bord Suavhada!

Pourquoi avez-vous décidé de vous expatrier?

Quelles sont les premières infos à récolter lorsque l'on veur s'installer au Canada?

A bientôt,

Julien

suavhada

Salut Julien,

voici un petit mot pour répondre à tes questions.

Déjà pourquoi s'être expatrié, je repondrai rapidement un "ras le bol de la France", mais fallait jeter un oeil sur notre blog car j'y ai detaillé nos motivations ;) Suis le lien: Pourquoi partir?

En ce qui concerne les 1eres infos pour s'installer au Canada, ta question est un peu floue.
Déjà il faut que tu definisses pour combien de temps tu veux t'expatrier... Si tu doutes, ne sais pas trop si tu dois franchir le pas, ou tout simplement tenter ta chance sans trop prendre de risque, je te conseille le PVT (programme vacances travail), on ne te demande pas grand chose hormis d'avoir - de 35ans, c'est un visa gratuit, et tu peux debarquer au canada sans job et y travailler pendant maximum 1 an.

J'ai pour projet d'ecrire un article sur mon blog concernant les visas d'immigration (enfin surtout le PVT et la residence permanente, car ceux là je les connais).

J'espere que ça répond à tes questions.

Par contre je ne savais pas trop si je devais continuer sur le post de presentation ou aller dans une autre rubrique... Si quelqu'un a la réponse, j'suis preneuse!

Invader_Stu

I don't understand but I'll say hello anyway :)

bertrand

bonjour;
moi je suis un etudiant camerounais qui s'installera au canada en aout.j'aimerai savoir si on peut etudier et avoir un ptit travail.
            merci.
               bertrand

suavhada

Salut Bertrand,

je ne sais pas avec quel visa tu viens à la base, si tu viens avec un permis d'etudes tu ne pourras travailler que sur le campus, mais je ne suis pas une pro des visas etudiants, et ce que je te precise là est quand même à verifier.

Plutot que de dire des betises je te conseille de visiter cette page: Etudier au Canada
Tu devrais y trouver toutes les réponses à tes questions.

bonne continuation!

mimi69

Bonne continuation!

Sympa le blog ;-)

Leigh

Bienvenue au Canada!  Bonnes chances avec vos aventures ici. :)

BlueEyedCat

Bienvenue a Ex-Pat Blog! Je suis Americaine et mon francais n'est pas tres bon. J'habite en Suede a la moment.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide