Menu
Expat.com

nous voici!!!!!

Nouvelle discussion

jesslibbr

Bonjour a tous,
notre petite famille debarque sur le forum...
En esperant trouver des reponses a nos question et faire des rencontres interessantes et enrichissantes...
Je vis avec mon conjoint(camerounais d'origine) et mes 4 enfants
nous avons pour projet de partir cet été nous installer au Cameroun dans la famille de mon conjoint... voila les presentations sont faites, a vous de jouer!

TAFFO GEORGES BERTRAND

Douala le 12 février 2012
bonjour, vous serez les bien venus au Cameroun; il est sans ignoré que le Cameroun est un pays hospitalier ou il fait bon vivre; si vous avez des questions précises à poser; n'hésitée pas. je suis à votre écoute.

KAREYCE

salut jesslibbr

Bienvenu au cameroun, je suis camerounaise,  quelles sont  vos questions.

je suis à votre écoute. A bientôt.

jesslibbr

Merci pour vos reponses rapides...
Mes premieres questions porteront vraiment sur la logistique de depart, tout ce qui est fret ect...
si un expat (ou plusieurs) veut bien me raconter son experience de l'envoi de ses affaires a Douala, avec quelle compagnie avez vous fait vos demarches?
qu'en est-il des frais de douanes...
sachant que je ne part pas avec un emploi ds un boite française je dois tout gerer par moi meme donc je vais a l'economie, mais pas au prix de la securité!
j'ai eu deja deux devis j'ai l'impression que le fret aerien finalement n'est pas si cher!???
bref ceci est seulement le premier jet d'une serie de beaucoup de questions qui trottent dans ma tete!
merci pour vos reponses...

chenmawon

un conseil, pour être passé par là: n'amène RIEN! Tu trouves tout au Cameroun, et tu l'achètes avec l'argent économisé....
expérience perso: j'avais vécu dans des pays beaucoup moins fourni, donc j'ai envoyé une cantine ici (avec de la survie: vaisselles, draps, linge de maison...). Outre les frais d'envoi, tu galères et paies cher pour le dédouanement, alors que tu trouves tout ce dont tu as besoin ici!

jesslibbr

en fait je n'emmene pas de choses de premiere nécéssité mais plus des trucs persos accumulés aux cours de nos années de vies qu'on ne veut pas laisser derniere nous genre nos bouquins nos photos...
Les consoles des enfants...
est-ce que nous trouverons une télé compatible pas trop cher?
y a t il des magasins genre "darty"?
(suite de questions...)

chenmawon

genre Darty, non, mais des indiens vendant de l'électroménager, oui! Donc des télés, écran plat et coins carrées, tout le toutim!

pour les souvenirs: je débuterai sans (à condition d'avoir un endroit ou les laisser) et je suppose que vous allez de tps en tps rentrer? Donc les ramener peu à peu dans vos 2*23 kgs de bagages!

Moi je ferai comme ça...

jesslibbr

OK Je t'ai entendu on va essayer d'envisager d'autre solutions...
Merci pour ces precieux conseils

jesslibbr

et au niveau electromenager les tarifs restent les memes? ou c'est plus abordable?

Articles pour préparer votre expatriation au Cameroun

Tous les articles du guide Cameroun