Menu
Expat.com

quelque chose me tracasse

Nouvelle discussion

kanye

Salut à tous je viens vous exposer mon cas.

Il y a moins d un an je me suis marier avec ma copine américaine tout allais très bien jusqu au moment ou elle m annonce quelle est enceinte.

Pour moi je suis trop jeune pour avoir des enfants de plus j ai comme projet de reprendre des etudes, je suis donc partis de new york pour aller en californie ou je travail actuellement mais je n ai pas demander le divorce.

Maintenant je me demande si je ne vais pas avoir de problèmes avec l immigration si jamais il y a divorce etant donner que je suis arriver dans le pays avec un passport nous avons attendu un certains temps avant de nous marier.

merci.

JeanPhilippe

si tu ne donnes pas de dates, ton statut actuel (légalement) il va falloir une boule de cristal pour te répondre.

Bon j'essaye de donner une prédiction,
Si tu as une green card via ta conjointe et que vous divorcez, oui effectivement il va falloir rentrer au pays.

kanye

salut j me suis marier le 7 mai 2011 et j ai eu ma green card je pense que de tout façon le divorce ne peut etre prononcer que si les 2 partis sont d accord exacte?

kanye

enfin je pense que ce n est pas interdit de changer d etats une fois marier rien ne nous oblige a vivre ensembles.

Julien

le divorce ne peut etre prononcer que si les 2 partis sont d accord exacte

c'etait pas au moyen age ça ? Depuis quand une femme ou un homme pourrait-il être contraint à rester marié ?

Au fait Kanye, vous êtes vraiment aux Etats Unis ? Parce que mon petit doigt me dit que vous êtes en Belgique en ce moment ?

Elvatoloko

kanye a écrit:

enfin je pense que ce n est pas interdit de changer d etats une fois marier rien ne nous oblige a vivre ensembles.

Non, tu as raison sur le fond, mais quand on obtient sa carte verte par le biais du marriage, il faut demontrer que le marriage perdure et pas que sur le papier mais dans les faits.

Pour ton autre question, seulement la volonte d'une seule personne est suffisante pour demander le divorce, meme si tu n'est pas d'accord ou elle n'est pas d'accord, apres une certaine periode de separation qui varie d'etat en etat, l'une des parties peut faire une demande de divorce.

Tu a la carte verte conditionelle si tu as fait ta demande de carte verte avant d'avoir passe deux ans de marriage.  Dans ce cas la, il vas te falloir remplir le formulaire I751 pour lever la condition sur ta residence conditionelle.  Si ta femme ne signe pas le papier qui fait etat de la continuite de ton marriage, il vas te falloir te battre avec les service d'imigration pour leur demontre que le marriage etait de bonne foi et pas pour la carte verte. Sur ce point, le fait que tu aies un enfant avec elle t'arrange beaucoup. 

Ce n'est pas tres responsable tout ca...vous savez bien comment on fait les enfants, et quoi faire pour ne pas en avoir, alors, quand on ne fait pas ce qu'il faut, il faut s'attenir aux consequences... Apres tout, avoir un enfant n'est pas si terrible que vous le croyez, il n'y a pas d'age parfait pour avoir des enfants. Tu n'a quand meme pas 15 ans?

A ta place, je reconsiderai bien ma situation et je prendrais mes responsabilites... Il n'y a rien qui t'empeche de continuer tes etudes meme avec un enfant, tu est tres tres loin d'etre le seul dans cette situation...un peu d'efforts et de sacrifices peuvent avoir de grosses recompenses...

Enfin, ce n'est que mon avis.

kanye

salut que veux tu dire par il vas te falloir remplir le formulaire I751 pour lever la condition sur ta residence conditionelle?

avec cette solution je n aurai pas de risque de devoir retourner dans mon pays?

Elvatoloko

kanye a écrit:

salut que veux tu dire par il vas te falloir remplir le formulaire I751 pour lever la condition sur ta residence conditionelle?

avec cette solution je n aurai pas de risque de devoir retourner dans mon pays?

Non, bien au contraire, la est tout le risque. 

Il faut lire tout le paragraphe:

Elvatoloko a écrit:

Si ta femme ne signe pas le papier (le formulaire I-751-qui doit etre rempli et envoye au service d'immigration dans les 90 jours precedant le segond anniversaire de l'obtension de ta carte verte conditionelle)  qui fait etat de la continuite de ton marriage, il vas te falloir te battre avec les service d'imigration pour leur demontre que le marriage etait de bonne foi et pas pour la carte verte. Sur ce point, le fait que tu aies un enfant avec elle t'arrange beaucoup.

C'est tres bien explique la:
http://www.visajourney.com/content/751guide

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis