Menu
Expat.com

cout de la vie a madagascar

Nouvelle discussion

bernardduc

bonjour puis-je avoir combien ca coute en moyenne comme budjet mensuellement pour vivre a madagascar

bloom_3

bonjour, je pense que pour un étranger,c'est un peu vague ta question, mais je peux t'assurer que même pour 5000rs t'arriveras à vivre ici, il faut juste être au bon endroit!!!
et puis quand tu seras ici n'oublies jamais:
1)de demander si la somme d'argent qu'on te dit est en ariary ou en fmg
2)de marchander
Bon voyage pour Mada

Ka.LVE

Cela dépend du niveau de vie que vous souhaitez....Comptez 500€ pour une habitation très correcte.
Ici les aliments sont très chers...préférez le riz, le poulet et les fruits et légumes du marché qui ne sont pas chers...
Comptez 50€ pour internet illimité et 40 pour Canal+ Canalsat.
Je pense qu'avec 1000€ pour un couple par mois c'est faisable...

Je viens de créer un blog.... vous y trouverez quelques infos utiles de la vie quotidienne
expatfrancaistamatave.blogspot.com/

zebulon

cher monsieur ...j ai lu vos commentaires j ai l impression d être en présence d un dépliant d agence de voyage rien de concret
pourquoi ????? merci pour votre indulgence et de me donner des prix de la vie courante ..

lepecheur

BONSOIR?je vie a nosy bé (ou la vie est plus chere que sur la grande terre!)avec 100euros par semaine sans me priver de rien =bonne boufe,bierre, essence dans ma vielle 4L et une ou deux sorti en boite . La differance avec par exemple la réunion ou je depence environ 3oo euros et cela sans compter l essence et pas de sorti en boite!
en consequence il est evident que la vie est moins chere a mada!
cordialement jean claude
attention je ne parle que de la boufe!
la location et ou l achat d une case est aussi beaucoup moins chere , pour info j ai acheter la miene a 15000 euros + environs 3000 pour les traveaux
rebonsoir

Bensaoud

It's not expensive then !!

Lbula

Bonjour, je souhaite partir en vacances à Madagascar et je me demandais quel était le coût de la vie par rapport à la Suisse, sachant que je resterais 10 à 14 jours et que je suis étudiante? A quel pays Madagascar peut-il être comparable ?
Merci déjà pour vos réponses!

Annamitch

Madagascar n'est comparable à aucun autre pays...

Pour 10 à 14 jours, je dirais entre 50 et 2 000 euros..

Votre question est beaucop trop vague. impossible de vous repondre précisément.
Ce sujet a été abordé plus d'une fois sur le forum

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar