Fourchette à la louche!
Dernière activité 13 Août 2012 par sand01
11623 Vues
101 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
on leur a fait faire un devis mais ils étaient trop cher... pas de retour d'expériences connu les concernant. désolée...
le devis fait par internet et celui fait par un gars de la société qui se déplace n'a rien rien à voir...
je me souviens q par internet c à la grosse louche... 20m3 pour nous, alors quand le gars est venu et qu'il n'y en avait que 13 on a retrouvé le sourire
Bon, ben nous y voilà!
Mission d'aujourd'hui prendre contact avec les différents déménageurs que vous m'avez mentionnés.
Arrivée prévue en août 2012....
Merci à tous pour vos précieuses réponses! Si je peux aider à mon tour!......
Lo31, on est dans le même bateau
Tiens moi au courant de tes devis, je te ferai par des miens.
J'essaye Container de 20 pieds ou groupage. Paradoxalement, tous ont des tarifs très différents pour une mezzanine, les frais de débarquement ou la pose du container au domicile, mais à la fin, j'arrive presque au même prix....
Demain, AGS passe à la maison, ça va négocier grave!
Ok Réunion Express, dès que j'ai des nouvelles, je partage!
Et comme toi, je fais un devis pour le container de 20 pieds mezzanine. Et si c'est trop cher, nous achèterons sur place. Objectif 1, pas de prise de tête, y'en aura assez comme ça!
Et en passant, sur la banque postale on trouve les démarches à faire pas à pas pour ne rien oublier quand on déménage! Changement d'adresse, mais aussi résiliation des abonnements..... Permet de tout programmer pour ne rien oublier! Très bien pour ma tête de linotte!
À+
Bonne nuit
Excellent ça lo31 pour le déménagement, le truc de La POste.
Je suis en train de faire le tour des discussions et compte en ouvrir une prochainement spécifiquement sur le transport maritime, j'y mettrai mes devis .
Merci Réunion Express
Ce matin tour à Ikea, pour regarder les prix! Nous pensions louer la maison ici, mais comme je dois rester un an...
À calculer: prendre les vieux meubles de la maison et quelques nouveaux pas chers que nous laisserons à la réunion en rentrant! Avec la carriole.
Ou tout racheter sur place? Là, ça m'embête. Mon fils rentre au lycée et je le voudrais dans ses meubles pour qu'il se mette vite au boulot en août.
Pas de réponse pour les demandes de devis, mais c'est encore tôt.
Très bonne idée un post spécial devis. on y verra plus clair
http://demenagement.comprendrechoisir.c … inistratif
Un site pour tout ce qui est administratif.
Les choses avavcent
Le logement est signé
Nous avons donc une adresse fixe à donner aux déménageurs
RDV pris avec fargues à Toulouse
Promotransit
Transcausse
Et ags
Première visite demain.
Il semblerait que pour être livré début août, nous devions déménager fin mai. J'en connais qui vont dormir sur des matelas gonflables!
Je vais demander 2 devis
Un: kangoo plein bloc dans un container et l'autre : quatre pièces et effets personnels, vaisselle...
Je dépose ensuite tout en ligne
À suivre...
http://blog.long-cours.com/index.php/le … la-reunion
Qui connaît? Là, il est trop tard, je les contacterai demain.
lo31 est ce que vous pensez que vous devez amener la vaisselle, vendez un maximum et rachetez sur place cela vous coûtera moins cher...Laurence
Oui... C'est aussi une idée. Faut dire que je lis tellement que tout est cher.... Que j'ai tendance à vouloir emporter ma maison avec moi! Mais je serai raisonnable, pas le choix, j'ai pas gagné au loto!.. Sniff!
Lo31
Si tu peux apporter ton petit électro ça sera pas un luxe ! Ici chère ou bien mauvaise qualité !
Poêle chère,couverts ....sauteuse, faitout creuset,casseroles
Tout les produits dont je te parle sont de marques
Je suis tes conseils JB, j'ajoute un peu d'électroménager dés qu'il arrive!
Yaourtière, mixer, bouilloire .... Mais pas la machine à riz! Elles ne doivent pas coûter bien cher sur l'ile.
et mini four alors?
Parce que je viens juste de revendre le mien sur le boncoin
Se serait trop bête...
Bon, je viens d'avoir cette première visite, j'attends le devis.
Mais je me suis fait expliquer le truc de l'assurance.
Donc, je suis à la Maif qui me couvre. Mais si le container tombe à l'eau c'est l'assurance du transporteur.
Donc l'assurance de la Maif me rembourse et se retourne contre le transporteur. Mais je n'ai pas pris l'assurance chez lui, donc souci!
Résultat des courses, le transporteur ne veut pas faire le déménagement si je ne contracte pas son assurance. Il paraît que c'est une note qu'ils ont reçu de la chambre des déménageurs ou un truc de se genre....
Demain, j'en vois un autre, je reposerai la même question.
Sinon, celui de cet am ( fargues) ne fait que les déménagements clé en main. Il vient à la maison avec son container, emballe tout ce qui est fragile, meubles... Et remonte tout à sainte Clotilde.
Nous sommes partis sur un container de 20 pieds avec le kangoo dedans et 10 m3 d'effets personnels, fait de dédouanement compris, il semble tourner autour des 8000 euros. Trop cher pour nous!
Dommage, ils avaient l'air très compétents!
lo31 a écrit:Je suis tes conseils JB, j'ajoute un peu d'électroménager dés qu'il arrive!
Yaourtière, mixer, bouilloire .... Mais pas la machine à riz! Elles ne doivent pas coûter bien cher sur l'ile.
Bonjour,
Pour machine à riz y en a à tout les prix
Pour four aussi
Compagnie Long Courts
Transport en roulant du kangoo depuis le havre: 1400 euros, frais de douane en plus 250
Container 30m3 de mon domicile à mon domicile sur la réunion: 4053 euros plus frais de douane, possibilité d'y mettre le kangoo.
On doit tout charger et décharger nous même, ils sont juste transporteurs.
Devis magellan de porte à porte, on emballe et on déballe, on charge le container.Nous nous occupons des formalités.
Container 30m3
5460 euros
c'est fou les différences de prix, d'un tranporteur à l'autre!!
on a signé avec promotransit. tu as tenté?
Oui, le commercial est venu ce matin ( pas m. Ducos) j'attends le devis.
Mais j'ai peur que ce soit plus cher, c'est eux qui chargent le container et qui s'occupent de toutes les formalités.
Y'en à parmi vous qui ont géré les formalités de douane directement? C'est très compliqué?
J'ai appelé directement les douanes pour demander.
Ils m'ont dit que c'était faisable, mais plus facile de laisser faire le transitaire.
Bon, ça veut dire que si le prix est raisonnable, ça vaut le coup de jouer les fainéants? Tu as choisi quoi?
la feignasse!
Mais je voulais m'assurer qu'ils n'abusaient pas sur les tarifs.
Pour ma part, ça va me coûter 110, je trouve ça quand même fort: admettons que le gars soit payé 17 brut de l'heure, ça m'étonnerait qu'il passe 6 heures à faire mes papiers.
(que j'aurais rempli, et que les douaniers vont inspecter)
Mais bon, paraît que c'est comme ça (Virge67 m'avait breaffé), que ce n'est pas exagéré...
Nous nous sommes arrivés en juillet et là les prix n'étaient pas les mêmes qu'en ce moment. Je pense qu'il y a une augmentation des prix avec l'arrivée des fonctionnaires.
Nous on a une petite fille on a donc pris toute sa chambre et qq meubles avec AGS (qui a rempli à bloc tous les interstices possibles) ils ont chargé et déchargé (je me voyais pas le faire à 2 vu qu'on connaissait personne)= 3000 euros et on a fait venir la voiture.
Si vous n'êtes pas pressés vous avez interet à jouer la carte de l'occas mais attention ici les très bon meubles sont excessif, vous trouvez partout des meubles "tek" en fait que la façade.
On nous avait dit de ne pas prendre noe "beaux" meubles on le regrette, l'humidité là où on est n'est pas si important et rien ne moisi......Dans notre cas.
Je suis daccord avec jeanbruno, si tu prends un conteneur prend les couches et d'autres produits que l'on trouve difficilement ou très cher.
Pour le petit électro, tu trouves tout ici et pas plus cher, dernière pub géant, yaourthière=13euros!! mais bon si tu l'as...
Pour ce qui concerne la voiture tout dépend ta compagnie et la chance, on a fait venir une voiture o ma mère avait "oublié" le siège auto et les planchers plein.....de saucisssons et bien tout est arrivé nickel!!
On a fait venir 2 voiture et une moto (elle en groupage); aucun souci même pas un grain de poussière en moins!! Comme quoi d'un voyage à un autre...
En clair tu ne peux te fier à nos expériences car chacun d'entre nous à vécu "son" expérience.
Pour les voitures nous la première fois, super contact....qd on a fait venir la voiture 2 ils ont chipoté, et ds ce cas nous ne les aurions pas recommandé, comme quoi...
En tout cas pour les véhicule essaie: autotrans et expédom (ils font aussi les conteneur, prix très intéressant et surtout tu as un être humain qui te reçoit ici)!
Voilà, comme dit familizen, tout dépend ce que tu veux faire, moi cela me rassurait de retrouver "mon" chez moi. Mes parents vont venir s'installer et eux vont jouer la carte de l'occas!!
Bonne réflexion
Sympa de partager ton expérience!
Je crois, que mon mari et mon fils auront besoin de se retrouver un peu dans leurs meubles pour s'acclimater plus facilement. Et nous avons pas mal de truc en double, alors comme c'est cher sur l'île...
On va essayer de faire marcher la concurrence... et apprendre à lire entre les lignes des contrats!
Autre devis, entreprise locale
Toujours le container de 30 m3
Affaires emballées par nos soins, chargées par le transporteur, dédouané débarqué jusque notre futur domicile avec le Kangoo 5160 euros ttc
Le même transporteur
Groupage pour 16 m3 dans les mêmes conditions 3730 euros
Transport en roro du Kangoo 1550 euros
J'attends Ags et promotransit....
Reçu par mail
Forfait standard AGS, je n'emballe que les objets non fragiles, ils font tout.
À noter, devis détaillé et rassurant.
Mais 6300 euros!
À ce prix, ils protègent chacun de mes meubles!
Pour AGS, c'est vrai qu'ils emballent super bien mais c'est cher!
Essaie de voir expedom il parait que vraiment les prix sont bien et surtout ils sont présents ici, par contre il faut tout fare soi-même.
Ton fils à quel âge?
Sinon pense à anticiper noël en fonction de ses goûts
Pour Expedom, pas moyen de les avoir au téléphone pour fixer RDV! Grrr
Pour mon fils, il va avoir 15.ans et rentre en seconde. Et à Noël, nous devrions être tous à Toulouse encore une fois!
Tiens d'ailleurs, que mettons dans les maison à la Run? Un sapin, autre chose?
Bonne journée à tous
Faux sapin dedans et araucaria dehors ;)puisqu'on mange dehors
Donc il fera sa seconde en métropole? Une seconde générale? Pour le coup c'est important pour la suite, comme je te le disais les places sont cheres surtout dans les filière spécifiques et les lycées "réputés" .J'ai un collègue (dc prof) à qui ont a refusé son enfant en 1ere S sous le prétexte de "plus de place", du coup pas le choix il a du le mettre en privé!
C'est vrai, Noël dehors! Ça va faire drôle!
Pour mon fils, il fera 15 ans en décembre et rentrera donc au Lycee à la rentrée 2012, on nous a conseillé de jouer sur les options de seconde pour "choisir" mais choisir quelles options et quel établissement? C'est là notre souci! D'autant plus que s'il se débrouille pas trop mal, le contexte est pour lui très important! Tendance à se satisfaire du moins.
Je regarde ce qu'est un araucaria!
est ce que vous décorez les araucarias autant que nos sapins de métropole? y a t'il des guirlandes dans les rues, sur les balcons, dans les boutiques?
ça doit quand même faire bizarre noël à 35°C!!
coucou,oui il y a des décos de noêl ,mais bcp moins quand metro...
en tout cas dans les rues...
a toi de decorer comme tu le souhaites a l'extérieur,les villages du haut me semblent bcp plus décorer:P
et 35° (minimun:lol:) a noêl tu t'y fais bien!! bye
Oui et tu as bcp moins envie de chocolat ici c letchis à volonté. Pour les araucaria on les décore plus avec des déco qui supporte l'extérieur, nous on avait mis nos guirlande et en les rangeant on c aperçu qu'entre la chaleur et/ou la pluie elles avaient un peu fondu
Bon, j'en reviens à mes moutons,
Je vais tenter le sapins et la déco dans un petit carton... J'attends toujours le devis de promotransit, je les trouve moins réactifs que les autres!
Et il faut que tout soit parti pour fin mai début juin! Grrr, je savais que je prenais du retard.
Ce matin j'ai résilié les abonnements des journaux. Me restera les mobiles. Et à prendre les billets d'avion!
Vous avez un truc pour les payer moins chers en pleine période? On doit être sur l'ile pour le 31 juillet impérativement.
Merci à tous pour vos reponses
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Déménager à La Réunion
Si vous décidez de vous installer à long terme à La Réunion, prenez suffisamment de ...
- Voyager avec un animal de compagnie à La Réunion
Si vous souhaitez emmener votre animal de compagnie lors de votre déménagement ou expatriation vers ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...