Menu
Expat.com

Présentation

Nouvelle discussion

Janobis

Bonjour
Inscrit depuis décembre 2010, je parcours expat.blog de plus en plus souvent.
Je suis d'origine mauricienne, vivant en France depuis 1977, et ayant ainsi, perdu un peu mes "origines". Le temps passe, et suite à un récent voyage au pays, je ressens de plus en plus le "rappel à la maison", raison de mon inscription ici.
Je suis très sensible aux commentaires des expatriés vivant à Maurice, ou aux personnes rêvant de s'y installer, alors que j'ai énormément de mal à convaincre ma famille (histoire personnelle). Ce site me permet de rêver d'une vie à Maurice, faute de pouvoir vivre mon rêve.
Mais je n'abandonne pas ce projet, car ma famille commence à s'imprégner de cette éventualité.
Ce site nous permet de nous immiscer un peu dans les coutumes et habitudes de l'île dans l'éventualité d'une expatriation (car mes souvenirs personnels sont lointains).
Merci à toutes vos contributions.

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Julien

Bonjour Janobis,

un petit coucou et une pensée amicale depuis Maurice :)

nubiana80

Bonjour Janobis,

Très touchante ta présentation, j'espère pour toi que ton rêve se réalisera dans un futur proche :)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide