Menu
Expat.com

Mayotte 2012 mouvement intra-academique

Nouvelle discussion

titoulou

Pareil, sûrement le temps de la mise à jour de notre certificat ou droit d’accès.

Ce que je peux lire après avoir rentré identifiant et mot de passe
"Rappel: Les droits sont en cours de mise à jour, merci de vous connecter ultérieurement si votre accès n'est pas possible. "

Voir aussi

Vivre à Mayotte : le guide de l'expatriéT2 Meublé MamoudzouCoût de la vie à Mayotte en 2025Comment aider Mayotte ?Ou postuler en tant que professeur des écoles Mayotte
hamsterjovial

Faut dire qu'actuellement le service voyage s'occupe des dossiers voyage de tous ceux, et qu'ils sont nombreux !, qui quittent Mayotte (interséjour ou définitif). Le service est tellement débordé qu'il m'a même contacté à 21h un soir !! C'est dire ...

Livie77

Je lis la même chose que Titoulou quand j'essaie de me connecter, perso. Remarquez, c'est encore la campagne 2011-2012, ils sont sûrement en train de mettre en place la campagne 2012-2013

Ulm

La patience et encore de la patience et toujours de la patience...vous voilà à la bonne école de Mayotte et de ses administrations diverses ! Cela dit, il est vrai qu'il n'y a pas que les nouveaux arrivants: il y a ceux en inter séjour et ceux en fin de séjour .... ça fait beaucoup de monde ! En ce moment mes collegues en inter séjour commencent à avoir leurs dates de départ et de retour....Courage, sourire, optimisme et....patience !

hanialou

Bonsoir
A t-on le droit de sortir de mayotte la première année au bout de qq mois? par exemple à Noël ? il me semble qu'on a un mois de vacances

Ayiera

hanialou a écrit:

Bonsoir
A t-on le droit de sortir de mayotte la première année au bout de qq mois? par exemple à Noël ? il me semble qu'on a un mois de vacances

Pourquoi on aurait pas le droir Hanialou? Du moment où tu pays ton billet et tu pars pendant tes vacances scolaires, il n'y a pas de problème! sinon ça va? de retour de l’Angleterre pour un voyage scolaire

larbouv

Oh coucou ayera! Le voyage a été bon?
Je pense également quà Mayotte ou ailleurs on reste libre de faire ce que l'on veut de ses vacances !

hamsterjovial

On a le droit de sortir du territoire seulement pendant les vacances. (Par exemple quitter le territoire suite à un décès en métropole est soumis à autorisation préfectorale).
Pour les prochaines vacances de Noel, prenez-y vous très très tôt pour prendre le moindre billet d'avion (métropole et îles voisines)car tout est plein des semaines à l'avance !

hanialou

Merci ayiera pour tes "sages" réponses, effectivement je me demandais où tu étais passée!!!

Rach91

Bonjour,

L'application " gestion du transport des agents", pour les billets d'avion, est ouverte.

bv.ac-mayotte.fr

Bon courage pour la suite des démarches.

@+

hanialou

Bonjour, pour info

le proviseur m'a envoyé (électroniquement) la confirmation de la demande des postes à signer par le patron et moi puis à envoyer
au vice rectorat avant le 27 avril !! attention à ceux qui sont en vacances, je reprends lundi prochain !!

Rach91

Bonsoir à tous,

Arrêté de mutation arrivé aujourd'hui dans mon casier. Visiblement il ouvre directement les droit à l'IE et IFCR.

Dossier voyage validé par le service commun et transmis à l'agence de voyage.

Bon courage pour la suite des démarches.

Rach91

atome

Bonjour,
Nous sommes à Mayotte depuis 1 an et cet été en juillet nous serons à Montpellier. Il nous sera possible d 'aider une famille à s 'installer, si des Montpellierains ou alentours sont intéréssés, vous pouvez nous contacter sur ce site.
Bon courage à tous .

lestef34

merci atome

je vous ai envoyé un message

a bientot

Tony 57

Chers collègues bonjour
je suis de l'académie de nancy. je suis nommé à Mayotte et pars le 14 Août: billet d'avion.
J'ai eu au tél Mme Buzon ( Daf) au sujet de l'indemnité d'éloignement . Ses réponses n'étaient pas claires.
Quelqu'un de l'académie de Nancy aurait il déjà perçu cette indemnité? Je commence à<< flipper>> un peu. Sinon, quels renseignements avez vous obtenus au rectorat ou par mme Buzon.
J'attends des signes des collègues de l'académie de Nancy partant à Mayotte pour me dire s'ils ont perçu ou non cette indemnité qui permet de nous éloigner<>ou moins brutalement.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte