Mayotte 2012 : transporteurs et déménagement
Dernière activité 31 Janvier 2013 par dalilaa
21571 Vues
66 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pour notre part, on a CMA CGM, c'est eux qui chargent le container, 20 pieds, voiture + effets perso. Mon assurance m'a dit qu'elle ne couvrait pas les frais en cas de casse si l'empotage n'était pas fait par des pros. On en a pour 4500 euros, porte à porte. Les départs sont assez fréquents pour Mayotte et on peut suivre le container par internet.
Bons préparatifs.
mvila a écrit:Bonjour gaspard76
merci pour ces renseignements.
mvila
Mvila, tu pourrais dans ce cas te joindre à nous mais nous le départ c'est à St Nazaire!
Bonsoir Ayiera
Est-ce que tu expédies ta voiture?
La longueur d'un conteneur 20 pieds (30 m3) est de 5,84 m. Ma voiture a une longueur de 4,45 m et un volume de 15 m3 environ.
Donc le conteneur 20 pieds ne peut contenir qu'une voiture.
Mvila
mvila a écrit:Bonsoir Ayiera
La longueur d'un conteneur 20 pieds (30 m3) est de 5,84 m. Ma voiture a une longueur de 4,45 m et un volume de 15 m3 environ.
Mvila
Sur le devis on a aussi un container de 40 pieds mais là c'est 3700 (plus forfait 1332).Donc ça fait 5000
Ceci permet je suppose de prendre 2 bagnoles car moi je prends la mienne, une petite Opel Corsa.
Donc à toi de voir ce que t'en penses
Ayiera a écrit:mvila a écrit:Bonsoir Ayiera
Mvila
Sur le devis on a aussi un container de 40 pieds mais là c'est 3700 (plus forfait 1332).Donc ça fait 5000
Ceci permet je suppose de prendre 2 bagnoles car moi je prends la mienne, une petite Opel Corsa.
Est-ce que tu as ajoutée l'assurance (1%) et le dépotage(460 euros)? Tu as déjà le devis?
Un 40 pieds a 12m de longueur donc la possibilité d'envoyer deux voitures.
C'est pour quand le départ?
mvila a écrit:Ayiera a écrit:mvila a écrit:Bonsoir Ayiera
Mvila
Est-ce que tu as ajoutée l'assurance (1%) et le dépotage(460 euros)? Tu as déjà le devis?
Un 40 pieds a 12m de longueur donc la possibilité d'envoyer deux voitures.
C'est pour quand le départ?
Pour l'instant avec Hanialou on n'a pas encore decidé, mais on pensait au plus tard le 20 juin (on m'a dit de compter 6 semaines). j'ai le devis oui, mais il faut me mettre d'accord (très rapidement) avec ceux et celles qui souhaitenet participer et ensuite donner ma réponse. Hanialou ne prend pas sa voiture donc pas besoin d'autant de place que nous.
Je serai d'accord pour ce partage mais il s'avère que j'ai déjà envoyé la confirmation de ma réservation. Il faudra que j'appelle Long cours pour savoir comment faire.
En tout cas je ne veux pas payer plus de 2700 euros.
Mvila
mvila a écrit:Je serai d'accord pour ce partage mais il s'avère que j'ai déjà envoyé la confirmation de ma réservation. Il faudra que j'appelle Long cours pour savoir comment faire.
En tout cas je ne veux pas payer plus de 2700 euros.
Mvila
Tiens moi au courant, je t'envoie mon numéro par message privé. Tu pourras m'appeler pour qu'on discute.
svtscphy a écrit:bonjour
nous avons choisi longs cour, le conteneur part le 6 juin pour rouen, pour 4100
Bonjour svtscphy, est-ce que pour ce prix là tu as la mezzanine comprise? Car le même transporteur nous propose ce tarif pour un chargment (par nos soins),départ de Paris, mais sans mezzanine.
bonjour
le tarif est
2500+664 (départ)+625 (arrivée)+ 400 mezzanine
soit 4189 pour un 20 pieds
nous chargeons nous même mais nous avons accès à un quai de chargement
svtscphy a écrit:bonjour
le tarif est
Merci pour ta réponse! En fait pour nous c'est 2700+660(départ)+625 (arrivée)+ 450 mezzanine = 4435euros. Du coup nous allons essayer de faire sans la mezzanine.
Et vous chargez dans quelle ville?
attention si vous devez charger votre voiture sur un quai de chargement, et que votre déménagement est ailleurs vous payerez un supplément car il y a 2 lieux différents.
Pour charger la voiture il vaut mieux faire appel à un dépanneur qui viendra avec son camion mettre la voiture au niveau du conteneur. Cela vous coûtera beaucoup moins cher (le prix d'un remorquage environs 80 à 90 euros)
sweetycalliope a écrit:svtscphy a écrit:bonjour
le tarif est
Merci pour ta réponse! En fait pour nous c'est 2700+660(départ)+625 (arrivée)+ 450 mezzanine = 4435euros. Du coup nous allons essayer de faire sans la mezzanine.
Et vous chargez dans quelle ville?
En fait en gros, il faut compter environ 4200 tout frais compris pour un container de 20m cube si j'ai bien compris!
PS: Je remets ici le lien que j'ai mis hier sur "10 choses à emporter" sortant du blog de Kaay, qui parle au bout de 8 mois, ce qu'elle pense être utile ou non à mettre dans le container! Du coup ma machine à laver restera ici, et ceux qui pense prendre des canapés (et oui y en a) attendez d'arriver là-bas pour acheter des meubles adaptés, sinon ça prend la place dans le container por rien car à l'arrivé, ils ne seront pas adaptés à l'humidité à Mayotte.
Lisez ce lien à partir du mileu, juste après le jardin des bananiers
http://www.bahari.fr/tag/administration
Quel lieu d'arrivée à Mayotte donnez-vous pour remplir votre devis de déménagement ? Moi je partirai de l'Aude et je ne sais pas encore où j'arriverai à Mayotte puisque les résultats des mutations des professeurs ne sont pas encore communiqués.
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
Nous déménageons non pas à Mayotte mais en Guyane. Nous prenons Long cours, un 20pieds. Nous apportons un 4007 ainsi que des objets personnels, mais j'ai peur de ne pas pouvoir apporter tout ce dont j'ai prévu. Nous faisons nous même le calage ainsi que la mezzanine. Concerant l'assurane ce avait opté pour l'assurance de base proposé par long cours FAP ou ts risque. Cela fait un écart de prix de 200 euros environ.
Moi aussi je viens d'avoir la confirmation pour la mutation en août!! Donc je suis intéressé pour partager un container pour une voiture (petite) plus quelques affaires. J'habite à Bourges...
Sinon j'ai eu un devis pour la voiture, voici ce qu'ils ont répondus :
Destinataire : M. F. Philippe
Mode de transport : Conteneur de groupage
Marchandise :
Véhicule type TOYOTA COROLLA
Vous avez la possibilité de charger votre véhicule d'effets personnels sans surcoût
mais sous votre propre responsabilité et à vos risques et périls !!
Port de chargement : Montoir de Bretagne (port de Nantes-St Nazaire) (option Rouen)
Port de déchargement : Longoni (Mayotte)
Véhicule de 4m de long : 1350 + 390 de surcharge pétrolière (révisable mensuellement)
Véhicule de + 4m de long : 1675 + 585 de surcharge pétrolière (révisable mensuellement)
Forfaits incluant :
Réception, empotage & calage par nos soins du véhicule seul au port de Montoir
THC / Embarquement du conteneur à (bord navire) au port de Montoir
Transport maritime jusqu'à (bord navire) au port de Longoni
Formalités de douane / transit export France (inclus TID / taxe de péage / taxe AP+)
Frais fixes / frais de dossier / Bls (si besoin courrier express type " DHL ou CHRONOPOST " + 55)
En complément / option :
Possibilité de souscrire une assurance (facultative), nous vous proposons 2 types de couvertures :
Assurance " FAP Sauf " (Franc d'avaries particulières sauf dans les cas suivants) : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 0,50% de la valeur déclarée du véhicule + coût du transport maritime avec un minimum de perception 45
Assurance " Tous Risques " : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 1% de la valeur déclarée du véhicule + coût du transport maritime avec un minimum de perception 90
Sont exclus :
Les frais de débarquement (acconage) du conteneur au port de Longoni, le dépotage et mise à disposition du véhicule, les formalités de douane
import à Mayotte et la taxe payable à la CCI de Mayotte qui sont payables localement et forfaitisés à :
Si véhicule de moins dune tonne * : 360 + 46 de taxe RSM (Redevance Sur les Marchandises)
Si véhicule de plus dune tonne * : 460 + 91 de taxe RSM (Redevance Sur les Marchandises)
* Selon poids à vide véhicule repris sur la carte grise case G.1 + poids déclaré des effets personnels dans le véhicule
Documents à fournir pour les formalités de douane :
Pour être exonéré des droits & taxes à limportation à Mayotte; Taxe de Consommation & Droits de Douane
vous devez justifier de la propriété de vos biens & véhicule depuis au moins 1 an !!
Exonération qui ne sapplique pas pour les utilitaires, pick up ou autres véhicules à caractère commercial
Pour les moyens de transport (véhicules automobiles, remorques, caravanes, motocycles, avions de tourisme et bateaux de plaisance
),
la franchise est limitée à un seul bien par foyer fiscal !!
** Voir en page 2 pour le calcul des droits & taxes dans le cas où vous ne bénéficiez pas de la franchise
Carte grise originale du véhicule + certificat de non-gage correspondant, ou Certificat Provisoire dImmatriculation (CPI) si véhicule en
cours dimmatriculation
NB si cession, vente ou achat de véhicule, les cartes grises barrées sont acceptées accompagnées du certificat de cession ou de la facture.
Autorisation de sortie du territoire si la carte grise est au nom dune société de crédit ou leasing
Justificatif de transfert au nom du (des) titulaire(s) de la carte grise (avis de mutation, contrat de travail, certificat de changement de
domicile délivrée par votre mairie dorigine ou déclaration sur lhonneur visée par votre mairie dorigine)
Inventaire détaillé & chiffré si le véhicule est chargé deffets personnels
Copie dune pièce didentité ou passeport du (des) titulaire(s) de la carte grise
« Certificat dorigine de la Communauté Européenne « du constructeur vous permettant de bénéficier de droits de douane réduits
(dans le cas où vous êtes titulaire de la carte grise depuis moins dun an !!)
NB Si le véhicule est admis en franchise des droits et taxes à limportation, il sera incessible pendant 20 mois !!
Plus dinfos sur le site des douanes : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=4012
Service :
En matière de service, nous proposons un départ + ou tous les 15 jours (si aliment suffisant pour remplir un conteneur de groupage) du port
de Montoir de Bretagne (option Rouen) en transbordement, temps de mer sur le port de Longoni en 45-50 jours environ
(Réservation 3 à 4 semaines avant le départ du bateau).
Validité de notre offre dans un premier temps fin Juin 2012 (Hors variation surcharge pétrolière révisable au moment du chargement).
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Meilleures salutations Nicolas GAUDIN
J'arrive en cours de discussion.
Mon expérience du déménagement il y a 1 an départ de Marseille avec la société Trancausse basée à Marseille: prestation parfaite, gentillesse, efficacité, clarté dans toute la paperasserie et les éventuelles taxes, prix très compétitif (j'ai même marchandé avec gain de cause).
Enfin de séjour je reviendrai avec eux.
Bonjour je cherche une petite place dans un conteneur pour mayotte pour un petit moteur hors-bord je suis sur marseille.Merci d'avance pour vos propositions.
Bonjour bekisid.
Bienvenue sur Expat.com!
Vous devriez poster une annonce dans les petites annonces à Mayotte - section Communauté (Container à partager).
Merci,
Aurélie
Bonjour à tous,
Concernant ce post: nous aussi nous allons déménager sur Mayotte fin 2013 et donc je me renseigne aussi sur les frais de transports de notre mobilier/voiture/bateau. Je vais me fais à moi même les devis car je suis transitaire...ça aide!!
Actuellement un 40'HC de 76 m3 = chargement conteneur + fret + surcharge + frais d'embarquement au Havre + formalité à l'arrivé et traction du conteneur à l'arrivé = 5890.00 EUR HT mais pas de taxe à l'export!
La CMA/MSC/Maersk colaod sur les mêmes bateaux...
Je rencontre un problème avec le bateau car un tout petit peu trop large pour un conteneur (passage au porte 2.27m...) je regarde en conventionel mais les premier retour d'offres des compagnie me parraissent très honéreux...
A la vue des prix annoncé dans différents message c'est assez raisonnable sauf AGS.....
bonjour,
je souhaite partager un conteneur de la réunion à Mayotte. est ce que cela pourrait intéresser quelqu'un.
Bonjour dalilaa, vous devriez poster une annonce dans la section Communauté (Container à partager) dans les petites annonces à Mayotte. Cela pourrait aider.
Merci,
Aurélie
Moi je vis déja a mayotte mais je pense me faire ramener ma voiture .C est une twingo. Il y aura rien dedans .Vous reste t il asssez de place ? qu elle serait le prix ? ma voiture est actuellement a saint malo .
Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte
- Déménagement à Mayotte
Si vous décidez de déménager vos affaires à Mayotte, prenez suffisamment de temps pour choisir ...
- Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...
- Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...
- Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...
- Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
- Créer son entreprise à Mayotte - informations de base
Afin de créer son entreprise à Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...
- Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...
- Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...