Mutualisation des infos (et des efforts) PE affectés rentrée 2015
Dernière activité 05 Mai 2015 par christine07200
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Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
Partant du principe que notre mémoire collective sera plus efficiente que toutes nos mémoires individuelles, je propose si ça intéresse des collègues PE entrants de créer en MP un groupe de diffusion où chacun communiquerait aux autres les démarches qu'il accomplit pour son installation sur Mayotte à la rentrée, à savoir:
-- démarches administratives avec le Rectorat d'origine,
-- démarches avec le vice rectorat de Mayotte,
_ organisation administrative et matérielle du déménagement avec container et véhicule, ...
Peut être cela nous permettrait il de ne pas louper une démarche importante ou un délai à respecter.
Je communique donc à cet effet mon mail : alain.58660@orange.fr et diffuserai à chaque fois à tous les collègues qui s'associeraient à la démarche.
Peut être que notre première action pourrait être de partager sur nos devis de déménagement pour négocier ensemble un tarif intéressant auprès des différentes Sociétés consultées.
Pour ma part, j'ai déjà contacté hier pour obtenir un devis :
-- Long Cours
-- Demarine
-- Dossetto
-- AMDT
-- Alizés
La première propose plutôt une intervention self où beaucoup reste à faire et avec des coûts qui ne sont pas pris en compte, donc des tarifs moins élevés mais également une prestation moindre;
Les quatre autres sociétés je les ai trouvées sur un forum de militaires habitués des déménagements où l'on parlait de leur sérieux.
A suivre...
Alain
Bonjour Alain,
Je trouve dommage que sur ce site d'entraide pour tous , où chacun est à l'affût de l'info tu proposes de communiquer uniquement en MP et de plus avec uniquement les PE.
Salut,
nous arrivons le 28 juin prochain sur petite terre, je ne suis pas enseignant, mais aussi fonctionnaire d'état.
Pour le déménagement, j'ai pris dossetto, un peu plus cher que d'autres, mais plus de services (ils s'occupent de demonter/remonter les meubles, la mise en carton, et le dedouenement, livraison directe sur petite terre).
Alain je trouve ton initiative très intéressante donc des que j'ai des info je les mets sur cette discussion.
Pareil !!!
Très bonne idée.
J'ai eu aujourd'hui la confirmation de ma mutation à Mayotte.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des démarches....
Effectivement tifette 93 à raison. Restons public; ça profitera à tous!!!!!
Je sais que le se unsa va bientôt publier un guide de bienvenue, ça pourra constituer un point de départ.
Pour les PE: il faut obtenir un poste à titre définitif pour prétendre à l IFCR.
yoyo6440 a écrit:Pour les PE: il faut obtenir un poste à titre définitif pour prétendre à l IFCR.
Non. Cette généralité valable pour les autres mutations en métropole + DOM n'est pas appliquée à Mayotte, heureusement.
Même si tu obtiens un poste provisoire, Mayotte te le déclarera définitif à ton académie d'origine pour que tu puisses toucher l'IFCR.
Malindi : c'est vrai tu me l'avais dit... En fait je répète ce que m à dit mon syndicat... Mais bon il ne peut pas tout savoir!!!!
C'est donc une nouvelle rassurante que tu donnes!!!! (désolée pour mon info erronée )
Pour info Tifette93, je ne suis en rien opposé au partage sur le forum de toute ces infos bien sûr !!! en proposant cela mon souci était seulement de ne pas polluer le forum avec des problématiques qui n'intéressent peut être pas tout le monde, sachant en outre que si l'on est amené à faire des commentaires sur certains prestataires les modérateurs du site pourraient légitimement le reprocher... c'était là mon seul souci et sans aucun sectarisme par rapport aux autres corporations non plus évidemment.
de plus, si nous avons des documents tels que des exemples de devis à échanger cela me paraissait plus approprié.
Alors bien sûr je suis ouvert à toute autre formule si cela peut satisfaire tout le monde !!!
Coupons la poire en 2: pour ce qui est devis etc... en MP
Le reste en public!
yoyo6440 a écrit:Coupons la poire en 2: pour ce qui est devis etc... en MP
Le reste en public!
tout a fait! PLP mutée à Mayotte je sais par les collègues qu'il est bien moins onéreux de partager nos déménagements. Mieux vaut partir de nos situations géographiques pour s'entraider plutôt que de notre statut. Non?
Sommes également OK pour mutualiser et informer de nos diverses démarches
Ma femme, professeur des écoles est également mutée à Mayotte, nous avons une petite fille de 7 ans.
-J'ai démissionné de mon poste (rupture conventionnelle) et fin avril je ferai un dossier pour être prof d'histoire-géo, mon ancien métier. (via fiche de candidature pour non titulaire : http://www.ac-mayotte.fr/images/docs/fi … 2014-2.pdf
- je vais poster sur le forum pour partager un container (départ mi juin), on envoie a Mayotte une moto et 4/5 cantines, le reste on achètera d'occasion sur place : voitures, meubles, électro
- Semaine prochaine ma femme contacte son inspection pour le dossier Indemnités de déménagement
Je vous tiendrai au courant au fil de l'eau de nos différentes démarches
Juste pour info, voici les instructions du mouvement intra-académique de l'année 2014. Cela peut nous donne une idée de comment se passe mouvement à Mayotte. L'année dernière, les demandes se faisaient du 7 avril au 18 avril.
https://www.ac-mayotte.fr/attachments/a … 202014.pdfhttps://www.ac-mayotte.fr/attachments/a … 202014.pdf
J'ai eu mon syndicat à Mayotte, ils n'ont pas encore les dates du mouvement. C'est pour bientôt...
Merci à toi Marie Guylene !!!
De mon côté je devrais avoir des infos demain du vice rectorat de Mayotte sur la prise en charge du billet d'avion pour la famille (nous sommes 4 + Sally notre petite chienne).
Je ne sais pas quand vous avez prévu d'arriver mais de notre côté on souhaiterait un peu avant mi juillet. Il faut penser aussi compte tenu des délais de mer pour le container (9 semaines y compris chargement, acheminement et formalités portuaires au départ comme à l'arrivée) à l'organiser le plus tôt possible vu que la rentrée est le 23 août. Nous souhaiterions le faire partir vers le 15 juin, quitte à camper un peu pour la fin de l'année scolaire !!!
A très bientôt pour un point sur les devis dès que j'aurai assez d'infos.
Ps: bienvenue aussi à toi batman88, ça va changer des Vosges !!!
Merci Marie Guylene pour ce document. Y a t-il une liste de postes vacants? J'ai regardé sur le site de l'académie de Mayotte, mais je n'ai rien trouver.
Faut-il attendre d'avoir son poste pour chercher un logement au bon endroit?
Beaucoup d'interrogations et...de stress!
Choisir le logement en fonction du poste nous semble primordial pour la qualité de vie... à condition toutefois de trouver un logement qui convienne à ses attentes.
NE RESERVEZ AUCUN LOGEMENT sans savoir où vous bosserez!!!!!!!!!!! trop d'éléments sont à prendre en compte!
bonjour,
Ragtime vous ne pouvez pas partir avant mi juillet, le vice rectorat n'autorise les départs qu'à compter du début du mois d'août.
Notre container partira début juin, pour être bien sûre, lors de notre 1er séjour il était là avant notre arrivée.
Bonsoir à tous.
J'ai reçu la confirmation de mon affectation à Mayotte cette semaine mais j'y réfléchis depuis pas mal de temps, aussi je pense amener ma voiture et ma 125 et vous ferai part des devis qui me seront proposés, suivant les modes d'acheminement.
J'ai acheter ma moto début août 2014 et je sais qu'il faut un an de possession pour ne pas payer de taxe douanière supplémentaire (quelque soit le véhicule d'ailleurs), j'aurai aimé savoir s'il faut que la carte grise ait un an à l'arrivée ou au départ .
En tant que stagiaire je n'aurai pas enseigné depuis assez longtemps pour pouvoir bénéficier d'un remboursement même partiel de mon déménagement, de mon billet d'avion, ni évidemment de celui de mon mari, je serai donc tout à fait ravie de combler le container de l'une ou l'autre d'entre vous en partance de la côte d'azur en payant bien-entendu la place que j'occuperai (nous n'emmenons que l'essentiel, essentiel que l'on détermine encore ...).
Je ne suis pas très au fait des démarches administratives mais vais m'y intéresser très rapidement, je suppose que contacter mon rectorat de départ et celui de Mayotte est un bon début >_<.
Très cordialement.
jennytiare a écrit:NE RESERVEZ AUCUN LOGEMENT sans savoir où vous bosserez!!!!!!!!!!! trop d'éléments sont à prendre en compte!
Oh que oui !!!
Attendez le résultat du mouvement.
Imaginez un logement à Kani Be pour un boulot à Bandraboua, ou un logement à Sada pour un boulot sur Petite Terre ..... ouah la galère !!
Bonjour Alain, je suis PE résident en Guadeloupe. De quel département viens-tu? Pour ma part, je suis seulement en train de réunir les documents nécessaires pour déposer mon dossier IFCR auprès du rectorat.
D'après des amis sur place, c'est la première étape!
Je t'en dis plus dès que j'aurai avancé.
Nicolas
PS: y a-t-il des enseignants au départ de Guadeloupe? J'aimerais partager un container et emmener ma voiture.
Bonjour Nicolas,
Pour l'instant, c'est vrai que l'on est un peu bloqué par le manque de documents officiels, et notamment par l'absence d'arrêté de mutation... mais nous avons aussi les mêmes préoccupations par rapport aux démarches billet d'avion / IFCR.
Pas évident que d'autres collègues sortent de Guadeloupe pour Mayotte (j'avais moi même demandé la Gwada en 2ème voeu mais en sachant par avance que c'était trop difficile).
Je pense par contre que le SE local ou le snuipp pourront utilement te renseigner là dessus. (ça doit faire beaucoup de jours de bateau pour rejoindre Mayotte non ?)
Au fait, je na'ai pas répondu à ta question ... origine Nièvre... Charolais pure race...
Bye
Alain
Je suis un peu perdue.... Comment connaissez vous les papiers à réunir pour l IFCR? Ou retire t on le dossier?
Merci d'avance
Bjr Yoyo,
Pour l'IFCR il te faut ton arrêté individuel de nomination, à ce moment là tu dirigeras vers la DAF de ton académie pour retirer ton dossier.
nicolas_jouan a écrit:PS: y a-t-il des enseignants au départ de Guadeloupe? J'aimerais partager un container et emmener ma voiture.
Nico, vous êtes 6 à venir de Gwada. Demande aux syndicats de te donner les contacts tél !
Partager à 3 le container vous reviendra moins cher que d'envoyer vos affaires en groupage ou par la poste.
tifette93 a écrit:Bjr Yoyo,
Pour l'IFCR il te faut ton arrêté individuel de nomination, à ce moment là tu dirigeras vers la DAF de ton académie pour retirer ton dossier.
C'est donc bien ça! pas de panique on attend le document qui officialise pour déclencher les procédures.
tifette93 a écrit:Bjr Yoyo,
Pour l'IFCR il te faut ton arrêté individuel de nomination, à ce moment là tu dirigeras vers la DAF de ton académie pour retirer ton dossier.
C'est donc bien ça! pas de panique on attend le document qui officialise pour déclencher les procédures.
Marie Guylene,
J'ai regardé avec attention les deux liens que tu nous a donné sur le mouvement intra 2014, d'ailleurs très intéressants.
Même si cela ne présage en rien des postes qui seront vacants en 2015, histoire d'avoir une idée sur les zones où il y aura plus de postes vacants, le fichier des postes vacants de 2014 serait il encore dispo ?
A très bientôt
Alain
Des qu'on connaîtra mon école d'affectation on va commencer les recherches pour trouver un logement. Alors question toute bête comment avez vous fait? Peut on réserver un logement depuis lamétropole avec la sim par exemple? Ou bien peut on réserver une demie pension puis prospecter?
Merci pour vos réponses! !!!
Les deux solutions sont valables. Il y a aussi le journal local d'annonce téléchargeable, le 976
bonjour,
reçue ce matin la circulaire pour le mvt intra.
La saisie iprof se fera du 20 mars au 6 avril 2015.
bonne journée
Bonjour Amar3,
C'est ton syndic qui t'informe de la date du mouv intra, je pensais que c'était le 19.
Merci pour l'info
Re,
Non, c'est le rectorat de Montpellier qui m'a envoyé la circulaire
avec les dates du mvt intra...
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