Bonjour à tous !
Partant du principe que notre mémoire collective sera plus efficiente que toutes nos mémoires individuelles, je propose si ça intéresse des collègues PE entrants de créer en MP un groupe de diffusion où chacun communiquerait aux autres les démarches qu'il accomplit pour son installation sur Mayotte à la rentrée, à savoir:
-- démarches administratives avec le Rectorat d'origine,
-- démarches avec le vice rectorat de Mayotte,
_ organisation administrative et matérielle du déménagement avec container et véhicule, ...
Peut être cela nous permettrait il de ne pas louper une démarche importante ou un délai à respecter.
Je communique donc à cet effet mon mail : alain.58660@orange.fr et diffuserai à chaque fois à tous les collègues qui s'associeraient à la démarche.
Peut être que notre première action pourrait être de partager sur nos devis de déménagement pour négocier ensemble un tarif intéressant auprès des différentes Sociétés consultées.
Pour ma part, j'ai déjà contacté hier pour obtenir un devis :
-- Long Cours
-- Demarine
-- Dossetto
-- AMDT
-- Alizés
La première propose plutôt une intervention self où beaucoup reste à faire et avec des coûts qui ne sont pas pris en compte, donc des tarifs moins élevés mais également une prestation moindre;
Les quatre autres sociétés je les ai trouvées sur un forum de militaires habitués des déménagements où l'on parlait de leur sérieux.
A suivre...
Alain