Menu
Expat.com

Expatriation d'un franco tunisien et sa femme

Nouvelle discussion

bocboc1982

Voila nous sommes un jeune couple qui souhaites vivre et travailler en Tunisie.

Souvent nous avons imaginé le projet de ce voyage en allé simple, mais il nous manques beaucoups de temoignages et d'aides pour que cela puisse ètre réalisé.

Je suis informaticien (chef d'une petite boite de dépannage informatque à domicile ((qui coule faute de moyens)) et ma femme qui elle est dans l'hotelerie de luxe.

Nous nous demandons dans un premier temps, étant donné que je suis né d'un père tunisien, quels sont mes droits et les demarches que je pourraient entreprendre pour avoir la double nationalité (est-ce possible étant donnée que mon père est née à la marsa?)

Deuxième point très important le travail ;
Aurons nous, en tant que français, des difficultées pour obtenir de bon poste à tunis. Quel sont les possibilitées qui s'offre à nous en terme d'emploi une fois sur place et quel sont les règles à respecter en tunisie concernant la recherche d'emplois. Quel méthodes, Quel moyens avons nous pour prospecter?

Et enfin, savoir comment trouver un appartement de bonne surface pour moi, ma femme et un futur bébé!!?
Quel sont les tarifs et pour quel surface??

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE ! ! !

Nous remercions tous les blogueurs des infos qu'ils pourraient nous apporter pour concretiser nôtre démarche.

Merci et vive la tunisie. :):):)

ANNE35

bonjour,
pour repondre a votre question sur la possibilité de vivre en tunisie, il me semble que se soit simple pour vous car aux yeux des autorites tunsiennes vous etes tunisiens.
je suis mariee avec un tunisien et nos fils sont nes en france et ils ont la double nationalite. a leur naissance nous les avons declarer au consulat. vous devez posseder 2 passeports.

bonne chance pour votre projet

anne

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis