Orthodontiste!
Dernière activité 27 Avril 2018 par mandarine12
12607 Vues
39 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Pour info , pour les enfants qui doivent passer par la , voici le tarif que n à annoncé la secrétaire de l ortho
- appareillage 780par semestre+ 500 pour des bagues en céramique !
Je sais pas si les 500 sont par semestre car quand elle m à annoncé le prix ! Houps j ai eu un moment de blanc!
Ma fille était suivi sur la métro depuis à peine 2 ans et le coût était de 700 par semestre avec bagues céramique .600 sans bagues céramiques !
Heureusement qu on arrive en fin de traitement , elle va l enlever mi mai et ça ça coûter quand même 465!
Alors prévoyez une bonne mutuelle!
Et pour en revenir sur mutuelle , la mienne est en métropole et fonctionne à la run enfin devrait fonctionner mais ici : les médecins , kiné, ortho ne les prennent pas!
Parce quel ne sont pas de la réunion donc il faut avancer tout!
Conseil arrêter celle de métro et prenez en une avec pignon sur rue à la run
Voilà
nous sommes un couple orthophoniste et kiné (c pas du tout pour faire de la pub) et nous n'avons jamais eu de problème pour prendre des mutuelles de métropole y a juste un bête code à entrer et on est payé, il ne faut donc pas généraliser, le souci est le regroupement de mutuelles genre SP Santé qui lui cause parfois des difficultés mais en cherchant correctement dans son logiciel on trouve ce fameux code de télétrans...
j'ai plus de difficulté avec certaines mutuelles de la réunion qui sont très réputées ici et qui rechignent à nous payer dc attention en la choisissant,il vaut mieux en prendre une "en gestion séparée" plutot "qu'en gestion unique"
bonne continuation
Je parle de mon parcours perso , jeudi chez l ortho j ai payer 28 ~ et chez le médecin il m à clairement dit qu il ne prenait pas la mutuelle !
Donc je ne sais pas si ma mutuelle est unique ou sépare ?
Mutuelle Koreloi
Si ça vous parle?
je vous dis ça pour la prochaine mutuelle à la réunion de ne pas hésiter à leur poser la question à savoir si ils sont en gestion séparée où unique, je ne compte pas faire de la pub en positif ou négatif pour les mutuelles c'était juste pour que vous n'ayez pas à faire l'avance des frais...
Ok merci ,mais c est quoi la différence entre unique et séparer
Merci
la différence est la facture électronique envoyée via la carte vitale, en gestion unique cette facture électronique est envoyée à la sécu qui traite sa part puis la sécu la fait suivre à la mutuelle, alors qu'en gestion séparée, lorsqu"on fait passer la carte vitale: la facture électronique est "éclatée" directement et chaque part va directement sur son lieu de traitement et y a moins de soucis
je ne sais pas si c bien clair pour vous
Nadortho, merci pour ces précisions!
Mon fils va devoir terminer son traitement sur l'île. Ici je suis bien loin de ces tarifs! je crois que je tourne en dessous de 700 et deux cents de ma poche! Encore un truc à voir avant de partir!
c vraiment hors de prix tous ces appareils, il faut clairement faire des devis et ensuite le tour des mutuelles pour demander ce qui peut être pris en charge et choisir en conséquence
Tout à fait d'accord! J'en fini avec les traitements cette année ( c'est mon 4ème ) et je dois dire que les devis sont très différents d'un praticien à l'autre! Mon dernier enfant me coûte moins cher que le 3 ème avec en prime des céramiques et la même mutuelle! Et il se semble très compétent!
Je voudrai soulever une question :
- qui ou quoi justifie ses différences de prix d appareil dentaire entre chaque ortho et entre métro et run ?
-qu on évite de me dire 'on est sur une île ,tout est plus chère !'
Un refrain que l on connaît surtout en ce moment !
Car un appareil en région parisienne est moins chère qu à la run!
Merci
Je ne te répondrai pas de façon certaine mais je crois que suivant le lieu oü ils sont installés leurs charges ne sont pas les mêmes. Les loyers et impôts à Paris ne sont pas les mêmes qu'en province dont les prix pratiqués ne sont pas les mêmes n'ont plus!
Mais ça c'est moi qui le pense, pas sûre que ce soit tout vrai!
leurs tarifs sont libres mais le remboursement sécu est le même, ils doivent fixer les prix avec "tact et mesure" tjrs selon la sécu, si il vient de s'installer avec un gros crédit pour tout son matériel, ds les tarifs qu'il propose on retrouve (charges+marge)
Je m'incruste pour la vie chère. Malheureusement, c'est bien une réalité.
Le LKP avait tout fait péter en 2009 en Gwada pour ça. Je n'adhère pas à tout, mais pour exemple une couronne m'a coûté là bas 1200 et en céramique la couronne, pas en or !
Ici, pour l'instant mes dents vont bien, mais mon paquet de café vient de passer de 2,3 à 3,5 en moins d'une semaine.
Y'a pas un problème là ? !!!
Les Ortho connait pas, mais à mon avis, leurs marges doivent être trèèès importantes. C'est ça ou tu te paies un billet d'avion !
Et je n'ai rien contre les Ortho en particulier...
Bonne journée.
Bonjour cyrill,
Moi non plus je n ai rien contre les ortho mais on a pas vraiment le choix car ils sont tous très chère et leur marges doit être comme le prix de ton café !
Côté chargés idem quand métro voir même réduction à la run à vérifier
Le tact et la mesure c bcp trop vague je suis d'accord, la sécu devrait encadrer davantage les tarifs, si les parents n'ont pas le choix ils le font, il faudrait un orthodontiste dans la conversation pour nous éclairer. ces soins ne sont pas un luxe...
nadortho a écrit:Le tact et la mesure c bcp trop vague je suis d'accord, la sécu devrait encadrer davantage les tarifs, si les parents n'ont pas le choix ils le font, il faudrait un orthodontiste dans la conversation pour nous éclairer. ces soins ne sont pas un luxe...
desolé mais ces soins sont un luxe pour ceux qui n ont pas une bonne mutuelle!
mais bon de toute facon c 'est pas demain qui vont baisser leur tarif!
D accord pour un recadrage de la secu et mette un plafond de tarifs!
je sais bien que c'est très cher, dans ma pratique bcp d'enfants viennent pr un problème de langue avant d'aller voir l'orthodontiste, je discute de ces choses avec les parents qui se "saignent" pour que leurs enfants aient des dents alignées pour quand ils seront grands...mais ces soins devraient être pris en charge, ce n'est pas qu'un problème esthétique, sans vouloir entrer dans les détails, les défauts orthodontiques peuvent avoir des concéquences importantes...et pas uniquement d'un point de vue social ou esthétique, toutes les fonctions de la face pvt être touchées.
Tout à fait d'accord encore une fois!
Les traitements devraient être pris en charge pour tous et c'est pas du luxe!
Mais c'est un peu comme la lunetterie... Utile et peu remboursé.
Quoique pour les maniaques, enlever les lunettes pour faire le ménage est un gain de temps.
bonjour,
je voudrais savoir si il y a des cabinet orthophonistes sur l'île?
merci
Salut,
Pour ne pas te laisser toute seule, je vais te répondre que oui.
Comme partout en France. Mais je ne suis pas sur que ce soit la réponse que tu attendais...
Cyril
http://cv.reunion.over-blog.com/
Bonjour,
En tapant "orthophonistes" et "La Réunion" dans les pages jaunes il y a 209 réponses !!!!
Cordialement
Mareve a écrit:Bonjour,
En tapant "orthophonistes" et "La Réunion" dans les pages jaunes il y a 209 réponses !!!!
Cordialement
C'est bien pour ça que je ne pense pas que ce soit la réponse que "Eilhatan" attend.
Les pages jaunes, elle doit savoir faire...
eilahtan a écrit:bonjour,
je voudrais savoir si il y a des cabinet orthophonistes sur l'île?
merci
Pour te répondre Oui, mais si tu as un traitement en cours ... Bon courage!
Pour avoir fait le test, vu plusieurs médecins sur Saint Denis, nous avons tout terminé en métropole à la hâte! Sur l'île il nous fallait recommencer à 0.
Désolée.
Coucou alors moi ce que j'ai fait (plutôt mon mari... moi je n'aurais pas osé) mon ainé ayant eu 3 ans d'orthodontie et initialement nous devions partir à Madagascar et non La Réunion... il a imposé 1 an et pas plus (à Mada il n'y a rien) juste avant de venir tout a été retiré, les dents sont droites et niveau c'est mieux alors que faire... ce n'est que mon expérience perso Laurence
Bonjour LaurenceL,
alors vous êtes vous bien intégré à la réunion? avec tous les métrop qui veulent y aller, il doit plus y avoir de place!!! lol!
pas de regret entre madagascar et réunion?? vive le soleil!!! ça du bien au moral! ici en savoie aujourd'hui c'est soleil! super.
questions : quelles sont les endroits où il fait bon vivre à la réunion( sud, ouest?????)
bonne fin de journée
Là je ne comprends plus rien.
Ortho-dontiste ou phoniste ? Il me semble qu'il y a une différence.
C'est juste pour papoter c'est ça...
Mince! J'ai lu trop vite!
Il s'agissait d'orthophoniste! Je vais peut être demander un petit stage de lecture rapide moi!
Et pour répondre à la question, il me semble bien qu'il y a plein d'orthophonistes sur l'île!
Pas de souci.
eilahtan a écrit:Bonjour LaurenceL,
alors vous êtes vous bien intégré à la réunion? avec tous les métrop qui veulent y aller, il doit plus y avoir de place!!! lol!
pas de regret entre madagascar et réunion?? vive le soleil!!! ça du bien au moral! ici en savoie aujourd'hui c'est soleil! super.
questions : quelles sont les endroits où il fait bon vivre à la réunion( sud, ouest?????)
bonne fin de journée
Bonsoir nathalie, c'est vrai que les places sont chères... c'est vrai que nous sommes un peu nostalgique Madagascar, mais pour nos Ados La Réunion est plus accessible et puis c'est une île attachante même si trop civilisée pour nous. Nous sommes à Saint Leu en "transit" avant de trouver notre nid... c'est pas mal du tout (mais les locs sont hors de prix)
Pour ma réponse sur "l'orthodontie" MEA culpa c'est moi qui ne sait pas lire... DSL, avec Lo je crois que l'on est fatiguées... a bientôt. Laurence
Bonjour, les prix pour de l'orthodontie à la réunion reste dans les normes, je suis assistante dentaire à métro dans la région parisienne et je peut dire que un semestre en bagues céramique c'est 1100 euros, métal c'est 940 Euros je ne parle pas du lingual,ni des gouttières !!!!! et ici aussi les gens avancent les frais et après ont fais le remboursement, pour payer moins cher faut aller dans les campagnes .
Bonjour tout le monde et bonne année,
Je relance le sujet parce que je dois y passer bientôt chez l'orthodontiste ... un appareil à 32 ans ça fait jamais plaisir mais au moins ça sera fait.
L'orthodontie adulte n'étant pas remboursé, connaissez vous une mutuelle qui rembourse bien pour les adultes ?
Mutuelle en métropole ou à la Run, mon dossier sécu est en cours de transfert à Saint-Pierre.
Je sais que la plus grosse partie sera de ma poche, j'ai prévu le budget en conséquence, mais si je peux prendre 100, 200 ou 300 euros par semestre, c'est toujours ça de pris.
Après tout 300 euros par semestre c'est toujours un billet d'avion à Maurice tous les 6 mois
Jimi qui se sent bien ici
Tchix a écrit:Jimi fais juste attention aux délais de carence avec une nouvelle mutuelle
Il se peut qu'ils t'imposent 9 mois avant de rembourser les soins
Calcule aussi le surcoût pour l'ortho afin de voir si l'un dans l'autre tu n'as pas intérêt à financer toi même ces soins
A voir
Oui ce que m'a dit Prudence Créole ... au final le prix de la mutuelle coute plus que le remboursement. Il y a aussi le fait qu'à partir d'avril je serais probablement à la CMU-C.
A voir
Bonjour Jimi, a ce que j'ai lu tu vas porter un appareil à 32 ans. J'ai le même problème, je souhaite porter un appareil dentaire qui n'est plus remboursé par la sécu en évitant d'y faire passer toutes mes économies. Comment ça c'est passé pour toi? As tu finallement une mutuelle à conseiller? Un orthodontiste à conseiller à la Réunion?
Je suis au tampon mais je n'hésiterai pas à me déplacer jusqu'à saint Paul voir meme saint Denis si les tarifs en valent la peine!
C'est rassurant d'entendre que je n'aurai pas forcement à me faire des heures de route pour consulter un orthodontiste! Auriez vous des noms à recommander de praticiens ayant des tarifs abordables dans le sud de l'île ?
Ainsi que des mutuelles qui couvriraient bien ces soins chez l'adulte ?
Merci d'avance!
Bonjour,
Nous avons déplacé quelques posts hors sujet pour info.
Cordialement
Armand
Equipe Expat.com
Bonjour,
ton orthodontiste m'intéresse !
c'est qui ? ou ? car moi on m'a annoncé 1800 le semestre pour un adulte alors les petits 80 euros de différence avec la métropole ne me font pas peur !
Myriam
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Les soins de santé à La Réunion
Si vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, vous devez connaître le ...
- Accidents et urgences à La Réunion
En 2022, l'île de La Réunion a accueilli près de 500 000 touristes pour environ 900 000 ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...