La pratique des tisanes
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
connaissez vous [Moderé ] un fameux tisanier a la reunion du cote de st paul, vous connaissez?
La reunion semble bien placee dans ce domaine des tisanes, pratiquez vous cela ?
je vous recommande ce lien (en esperant qu'il sera valide)
http://www.courleuxsansfrontieres.com/F … _a524.html
bonne lecture,
et si vous les connaissez , l'avez visite, et pratiquez cela je serai tres curieux de vous lire
merci
jluc
Bonjour,
je ne le connais pas personnellement. mais se soigner par les plantes c'est une habitude dans ma famille et celle de mon homme.
depuis petite, dès qu'on a un coup de froid, c'est tisane. pour des douleurs de ventre, et autres désagréments légers.
Par contre, des que ça dure, direction médecin, pour soigner complètement.
sandra
Jluc, oui je connais, ce monsieur à une boutique sur le front de mer à St Paul
Et il y a la queue devant chez lui.
Ça marche bien ses remèdes !
merci pour vos messages,
effectivement il a l'air tres populare et surtout il a un stand au marche de st denis parait il
je trouve effectivement bien cette methode de traitement par les plantes,
jluc
Sandra_974 a écrit:Par contre, des que ça dure, direction médecin, pour soigner complètement.
sandra
Pourquoi ? Il n'y a pas de chamane vaudou, à la Réunion ?
Jeloga a écrit:Sandra_974 a écrit:Par contre, des que ça dure, direction médecin, pour soigner complètement.
sandra
Chamanerie, vaudou, sorcellerie.?....Peut-être bien que si....... mais c'est très confidentiel...
Jeloga a écrit:Sandra_974 a écrit:Par contre, des que ça dure, direction médecin, pour soigner complètement.
sandra
[small][small]mais si il y en a !! rien que d'y penser j'en ai la chair de poule!!![/small][/small]!
[small][small]il ne faut pas les évoquer ils pourraient s'énerver!!!![/small][/small]
ahah, sisi, il y en a, mais pas dans mes habitudes.
la médecine traditionnelle, ou douce pour pallier à quelques désagrément c'est bien, mais il y a des choses que pour l'instant les plaintes ne soignent pas sous leur forme de tisane !
sandra
Sandra_974 a écrit:ahah, sisi, il y en a, mais pas dans mes habitudes.
la médecine traditionnelle, ou douce pour pallier à quelques désagrément c'est bien, mais il y a des choses que pour l'instant les plaintes ne soignent pas sous leur forme de tisane !
sandra
Prendre le large peut également être un bon remède
L'île est une gigantesque pharmacie !
Merci JLuc pour l'info, la boutique est dans mon coin...je vais essayer d'y passer dans la journée
J'ai aussi entendu parler de Run'Essence (tiens, un nom qui pourrait inspirer Sandra ). Ils ont une boutique à l'Eperon...
En tous les cas une chose est sûre, la 1ère fois que j'ai dîné avec des réunionnais sur l'île, nous avons causé 'tisanes' et je suis repartie avec quelques herbes follement bonnes !
zoreillette a écrit:L'île est une gigantesque pharmacie !
Merci JLuc pour l'info, la boutique est dans mon coin...je vais essayer d'y passer dans la journée
J'ai aussi entendu parler de Run'Essence (tiens, un nom qui pourrait inspirer Sandra ). Ils ont une boutique à l'Eperon...
En tous les cas une chose est sûre, la 1ère fois que j'ai dîné avec des réunionnais sur l'île, nous avons causé 'tisanes' et je suis repartie avec quelques herbes follement bonnes !
donnes nous des news quand tu t'y rendras zoreillette, cla m'interesse
merci
jluc
bah Run'Essence, oui, je connais.
je connais aussi une personne qui en projet d'installation sur l'utilisation des plantes médicinales.
son projet devrait être opérationnel l'année prochaine ! dès que ce sera plus concret, je vous en parlerait.
mais il propose déjà des services de conseil sur des mélanges de plantes, si besoin je peux vous donner son contact.
sandra
J'aime bien l'idée de la tisane qui guérit
J'ai rapporté plein de fleurs de Bach de métropole et dans l'avion j'ai lu que c'était du pipeau.
Je ne sais plus quoi en penser
Sandra_974 a écrit:bah Run'Essence, oui, je connais.
je connais aussi une personne qui en projet d'installation sur l'utilisation des plantes médicinales.
son projet devrait être opérationnel l'année prochaine ! dès que ce sera plus concret, je vous en parlerait.
mais il propose déjà des services de conseil sur des mélanges de plantes, si besoin je peux vous donner son contact.
sandra
excellente proposition Sandra, nos anciens pratiquaient deja avec les plantes cela peut etre interessant pour ceux que cela interesse
merci
jluc
Comme demandé par JLuc il y a quelques jours, j'infuse quelques infos sur ce forum
[Modéré. Pas de publicité gratuite sur le forum ]
On trouve dans cette caverne d'Ali Baba des tonnes de sachets alignés les uns à côté des autres comme dans une pharmacie du XIXème siècle. Les remèdes soignent tout, mais vraiment tout...à partir de sachets contenant de 10 à 36 plantes au prix de 10 euros les 140g. Il propose 124 remèdes avec, sur chaque sachet, la description des plantes, le dosage pour préparer les infusions ou décoction et la dose prescrite.
Il propose aussi quelques sirops (bouteille de 300ml) pour lutter contre l'asthme, la bronchite, les difficultés de respiration, la grippe, le rhume et la toux.
Voila JLuc, à ta dispo si tu as besoin d'un complément d'infos.
@+
Zoreillette
PS : Il paraît que les politiciens choisissent la verve-haine
zoreillette a écrit:Comme demandé par JLuc il y a quelques jours, j'infuse quelques infos sur ce forum
[ Modéré, pas de pub gratuite sur le forum ]
On trouve dans cette caverne d'Ali Baba des tonnes de sachets alignés les uns à côté des autres comme dans une pharmacie du XIXème siècle. Les remèdes soignent tout, mais vraiment tout...à partir de sachets contenant de 10 à 36 plantes au prix de 10 euros les 140g. Il propose 124 remèdes avec, sur chaque sachet, la description des plantes, le dosage pour préparer les infusions ou décoction et la dose prescrite.
IL propose aussi quelques sirops (bouteille de 300ml) pour lutter contre l'asthme, la bronchite, les difficultés de respiration, la grippe, le rhume et la toux.
@+
Zoreillette
un grand merci zoreillette pour ton fidele et excellent retour
c'est interessant je sens que je serai un visiteur abonne de cette boutique
merci encore
jluc
Juanita et Jluc a écrit:zoreillette a écrit:Comme demandé par JLuc il y a quelques jours, j'infuse quelques infos sur ce forum
[ Modéré, pas de pub gratuite sur le forum ]
IL propose aussi quelques sirops (bouteille de 300ml) pour lutter contre l'asthme, la bronchite, les difficultés de respiration, la grippe, le rhume et la toux.
@+
Zoreillette
un grand merci zoreillette pour ton fidele et excellent retour
c'est interessant je sens que je serai un visiteur abonne de cette boutique
merci encore
jluc
a at sante zoreillette,
il est vrai que cela correspond bien a mes attentes, on echangera des recettes
bonne infusion du soir
jluc
zoreillette a écrit:Alors on s'y croisera sûrement
j'avis vu dans son reportage que le tisaneur avait un remede contre le chikungunia (pardon pour l'orthographe hasardeuse peut etr)[ dans ce cas en periode d'epidemie il doit y avoir la queue devant chez lui
Pour Tchix et les fleurs de Bach : c'est comme l'homéopathie, il y aura toujours des gens contre.
Les fleurs de Bach m'avaient beaucoup aidé lors de ma seconde grossesse, maintenant moins. Mais j'ai toujours du Rescue sous la main !! ( ce week-end : on a été aux urgences pour la cadette : tous le monde a eu ses gouttes de Rescue ! )
Pour Juanita et JLuc : faite une recherche sur "nigari chikungunya"(ou "chlorure de magnésium chikungunya" ) - c'est édifiant !
( et pour quelque chose qui ne coute que même pas 2 euros...je me demande encore pourquoi les gens n'en parlent pas !!
à la maison, on s'en sert comme désinfectant pour toutes plaies et brulures (sur un de nos enfants, un panaris a été guéri en 2 jours par exemple) et en interne en cas de grippe etc.))
Mais si, Sophie, j'y crois, c'est pourquoi j'en ai ramené de Métropole..en granulés (14 eur le flacon !)
C'est dans l'avion que j'ai lu un article qui était contre...enfin...c'est un vaste débat tout autre...
sofi.f a écrit:Pour Tchix et les fleurs de Bach : c'est comme l'homéopathie, il y aura toujours des gens contre.
Les fleurs de Bach m'avaient beaucoup aidé lors de ma seconde grossesse, maintenant moins. Mais j'ai toujours du Rescue sous la main !! ( ce week-end : on a été aux urgences pour la cadette : tous le monde a eu ses gouttes de Rescue ! )
Pour Juanita et JLuc : faite une recherche sur "nigari chikungunya"(ou "chlorure de magnésium chikungunya" ) - c'est édifiant !
( et pour quelque chose qui ne coute que même pas 2 euros...je me demande encore pourquoi les gens n'en parlent pas !!
à la maison, on s'en sert comme désinfectant pour toutes plaies et brulures (sur un de nos enfants, un panaris a été guéri en 2 jours par exemple) et en interne en cas de grippe etc.))
oui effectivement sofi, les lobbyes du medicament luttent contre tous ces traitements qu'ils soient homeopathiques ou autres comme les herboristes et tisaneurs, car il s'attaquent a leur fonds de commerce, et oui comme par exemple pour l'homeopathie (les autres pratiques n'etant pas concernes par cela) en plus ils font pression sur le gouvernement pour limiter le remboursement, une amie qui est cadre a Lyon chez Boiron me l'a confirme il y a peu encore
l'europe a bien vote il y a peu des lois en ce sens pour faire disparaitre les herboristes qui sont souvent de bons compromis a des medications qui abiment le foie, et cela est reconnu, simplement il faut le savoir, et la pas besoin de revues bien presentees pour cela juste un petit tour chez son medecin traitant
pour ton remede contre le chikungunya et bien je pense que la encore il n'y a peut pas assez de diffusion de cette possibilite, la encore on peut se demander "a qui profite le crime"
entretenir le doute et la peur c'est la la meilleure facon des lobbyistes de gagner surtout a diffuser cette infos dans de nombreuses revues
ensuite effectivement comme tu le proposes il appartiend a chacun d'avoir la curiosite de regarder autour de soi et de se renseigner pour se faire son idee
l'info de notre ami "le tisaneur de st paul " cite ici donnera peut etre des pistes aux afficionado de ces pratiques ou par simple curiosite,
a notre bonne sante donc
et je pense que tu devrai faire un site en ligne pour vendre les produits contre le chykungunya que tu evoques je suis sur tu ferai fortune
jluc
....Depuis quelques semaines....en collaboration pour création...de tisanes...parsemés...de larmes..de vierges...et des bottes secrètes....!!!
grande adepte de la tisane pour le plaisir et pour nous guérir ....
sur Mafate il y a encore une bonne culture des plantes médicinales
j'espère pourvoir m'enrichir de ses connaissances et apprendre de leur sagesse
ainsi je pourrais aussi refaire mes huiles florales comme en Corse
si jamais vous entendez parler d'un stage en bas pensez à moi
merci !!!
Coucou,
je ne sais pas s'il font des stages, mais la CAHEB (Coopérative Agricoles des Huiles Essentielles de Bourbon au Tampon) accueille les gens pour créer son parfum, et distillent beaucoup de plantes. Il y a aussi du côté du maïdo.
Je ne sais pas s'ils prêtent le matériel à des particuliers. mais on y trouve beaucoup d'huiles essentielles.
sandra
pour poursuivre sur tes infos sandra, il y a la possibilite en metropole de trouver des fabricants de petis alambics pour faire ses propres huiles essentielles,
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Les soins de santé à La Réunion
Si vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, vous devez connaître le ...
- Accidents et urgences à La Réunion
En 2022, l'île de La Réunion a accueilli près de 500 000 touristes pour environ 900 000 ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...