PHARMACIES a la REUNION !!!

Bonjour,

je profite d'ouvrir un nouveau topic, au sujet du fonctionnement des pharmacies a la reunion,
j'avas cru lire dans le passe que  celles ci n'acceptaient pas de prendre en charge le remboursment avec des mutuelles de metropole?
avez vous rencontre le cas

cela s'appelle le tier payant je crois non?

merci de vos temoignages et infos a ce sujet

jluc

Effectivement certaines pharmacies mais pas toutes mais c'est encore plus vrai chez les médecins en tout casque St Leu

peut etre que les pharmacies se mefient des mutuelles hors ile,

mais pour les medecins je ne comprends pas trop, je crois savoir qu'il est normal de payer sa consultation, ensuite comme ils utilisent le systeme electronique de la carte Vital le patient est rembourse dans les 5 jours qui suivent (c'est ce que dit la SS)

jluc

Le médecin..ici , bonne nouvelle, tu ne payes que le ticket modérateur soit 8 euros.(Et tu te fais rembourser ensuite des 8 euros)

A la pharmacie, je ne paye rien du tout avec ma carte de mutuelle métro MMA, mais je vais toujours dans la même, parce que ça les barbe de faire des télétransmissions avec la Métropole
Par contre la télétransmission (tiers payant) ne fonctionne pas avec les radios et certains autres actes.

ah c'est  nouveau pour les medecins?

pour la pharmacie je crois qu'effectivement si on se fidelise avec elle c'est plus facile peut etre en tous les cas pour les traitements diront nous "lourds medicamenteux" c'est plus facile

merci

jluc

attention aussi le prix des medicaments   varient d'une pharmacie à une autre vérifiez ,, vous allez voir le hiccccc.

palud a écrit:

attention aussi le prix des medicaments   varient d'une pharmacie à une autre vérifiez ,, vous allez voir le hiccccc.


interessant comme remarque, et meme surprenant le meme medicament ne devrait il pas avoir le meme cout ?

Bonsoir,
Effectivement les médicaments rembourses par la securite sociale ont tous le même prix (imposes par l état ),par contre pour les médicaments non remboursés , c est libre et cela peu passer du simple au double en fonction des pharmacies ..donc il ne faut pas hésiter a demander le prix et a comparer....
Que l on soit en France métropolitaine ou a la réunion , c est pareil .

merci piazlice, je decouvre cela du fin fonds de mon canada,, on fera gaffe alors en France
:)

d'autres temoignages sur les pharmacies sur l'ile de la reunion?

:)

:up:

V6G1T2 a écrit:

Bonjour,

je profite d'ouvrir un nouveau topic, au sujet du fonctionnement des pharmacies a la reunion,
j'avas cru lire dans le passe que  celles ci n'acceptaient pas de prendre en charge le remboursment avec des mutuelles de metropole?
avez vous rencontre le cas

cela s'appelle le tier payant je crois non?

merci de vos temoignages et infos a ce sujet

jluc


Hello Jean Luc
Quand un médecin ou un pharmacien pratique le tiers payant c'est la partie Sécurité Sociale que l'on n'a pas à débourser. Si les professionnels de santé acceptent la mutuelle, en fonction de la prise en charge mutuelle on peut ne rien avoir à débourser.
En ce qui me concerne, les pharmacies de la Réunion que j'ai fréquentées (à Saint Denis et Saint Gilles), ont pratiqué le tiers payant et accepté sans problème ma mutuelle métro : tout comme en métropole je n'avais rien à débourser.
J'ai même eu la bonne surprise que l'on me propose le tiers payant chez des médecins de Saint Gilles, ce qui ne m'avait jamais été proposé en métropole...

merci , je ne connais plus le systeme depuis le temps, cela me permets de me mettre au diapason
jluc

V6G1T2 a écrit:

merci , je ne connais plus le systeme depuis le temps, cela me permets de me mettre au diapason
jluc


mais c'est vrai aussi que les pharmacies ont bien souvent la flemme d'enregistrer la mutuelle.... c'est pareil en métropole
alors quand on est bien servis quelque part mieux vaut se fidéliser je crois...

merci, il faut donc faire fonctionner son bouche a oreille dans le coin ou l'on s'installe
jluc

si je comprends bien Mariposa35, il faut quand on entre dans la pharmacie, avant de commander ses medicaments leur demander s'ils pratiquent le tiers payant et prennent en compte la mutuelle,
je ne sais si j'ai bien exprime ma question?

jluc

V6G1T2 a écrit:

si je comprends bien Mariposa35, il faut quand on entre dans la pharmacie, avant de commander ses medicaments leur demander s'ils pratiquent le tiers payant et prennent en compte la mutuelle,
je ne sais si j'ai bien exprime ma question?

jluc


c'est plus sûr.... mais comme le dit tchictchix, quand on a ses habitudes dans une pharmacie c'est plus confortable

merci de la confirmation on prendra comme tout le monde nos habitudes sur place
jluc

Coucou Mariposa, à bientôt ici..