Mutuelle Comparatif
Dernière activité 16 Février 2017 par Leietced
4044 Vues
26 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Hello,
Je n'ai pas trouvé de discussions sur les mutuelle..
Voilà quels sont les plus intéressante sur lîle..
Avec qui êtes vous assuré?
Qualité / prix..?, car toujours l'usine a gaz les offres..
bye bye, bonne fin de week-end
slotfred a écrit:Hello,
Bonjour Slotfred
Merci pour ce topic car cela fait un petit bout de temps que j y pense.
À+
Chessmer
Oui Attendons nos futurs amis pour les réponses..
aujourd'hui ils sont au barbec plages...
slotfred a écrit:Hello,
Bonjour Slotfred
Je te réponds car je viens de signer avec Groupama a la Reunion
Formule ticket modérateur c'est tout
Ne prends pas trop de garanties, ça ne sert à rien car si par exemple tu rajoutes 50eur par mois pour une hypothétique couronne dentaire, tu paieras toi-même tous les mois ta couronne pour ne recevoir au final que 300
Hello tchix,
merci pour ta réponse, bon déjà une bonne piste, voyons voir si d'autres personnes ont d'autres information, car ce topic reste maigre en infos...
A plus:)
au plaisir
moi je suis chez pacifica et je paye 64 euros par mois
après renseignement (chez pacifica ) ont ma dit de ne pas changer qu'elle fonctionnerais sur l'ile comme en métropole.
Bonjour à tous et à notre vacancière
Je suis de ton avis Catherine et j'ai le tarif minimum de la maaf à 39
Guy
Salut Guy...contente de te revoir ..Comment va ?
Pas réponds dans le Topic "pour parler de tout..."
Et Mada ??
Pour la Mutuelle
Ne vous laissez pas embarquer dans des prestations coûteuses et inutiles
En matière d'assurance il est parfois meilleur d'être son propre assureur
Pa ex je n'ai même pas pris la chambre seule
Parce que je préfère ne pas être taxée pour ce service tous les mois et éventuellement rajouter de ma poche le cas venu..quoique j'ai déjà eu l'opportunité de pouvoir la demander ...et il n'y en avait pas de libre
Pareil pour les yeux
Les dents,
l'ostéopathe etc..(. Je ne sais pas ce que c'est...j'y vais jamais )
DSL... Je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais eu de mutuelle. Laurence
Ah tiens, je vais pouvoir me rendre utile
Je travaille actuellement pour une compagnie d'assurance en Métropole (GENERALI : PRUDENCE CREOLE sur l'ile)
J'ai lu beaucoup de choses vraies, et quelques petites choses qui ne sont pas valables pour tout le monde !
Même en étant conseillé pour les complémentaires, je suis assez d'accord avec Tchix lorqu'elle dit que ce n'est pas la peine d'etre surassuré. Car au final vous payez pour des prestations que vous n'utilisez pas ou, si vous les utilisez, la difference de cotisation vous coute plus chère que les soins rééls.
Cet argument fonctionne pour les personnes en bonne santé, les jeunes, les petites familles.
Maintenant, pour les personnes "fragiles", les familles avec plusieurs enfants, les personnes exposées (métiers ou hobbies à risques) avec le déremboursement de la sécu sur certaines prestations ainsi que sur les médicaments (ex: vignette orange) et lorsqu'on voit le coût réél d'une hospitalisation (frais de séjour, radiographie, etc...), plus les dépassements d'honoraire qui sont "à la mode"....
Je leur conseillerai de favoriser, pas la formule maxi, mais pas non plus le ticket modérateur (formule de base) car les soins peuvent très vite devenir un budget conséquent !
Pour en revenir à ce que dit Tchix, si vous n'allez chez le medecin 3/4 fois par an (comme tout le monde) et que vous prennez une complementaire que pour vos lunettes et dents, oui, mettez de coté tous les mois pour compenser le jour ou vous changez vos lunettes...
Concernant le tarif, j'ai deja fait une simulation pour moi, c'est un peu plus chere sur l'ile qu'en métropole (entre 5 et 10% de plus selon les compagnies)
Mais ne vous cassez pas trop la tete, pour les salariés d'ici 2016 toutes les complémentaires santé seront pris en charge par votre entreprise (pour ceux qui sont salariés)
charlybegood a écrit:Ah tiens, je vais pouvoir me rendre utile
Je travaille actuellement pour une compagnie d'assurance en Métropole (GENERALI : PRUDENCE CREOLE sur l'ile)
J'ai lu beaucoup de choses vraies, et quelques petites choses qui ne sont pas valables pour tout le monde !
Même en étant conseillé pour les complémentaires, je suis assez d'accord avec Tchix lorqu'elle dit que ce n'est pas la peine d'etre surassuré. Car au final vous payez pour des prestations que vous n'utilisez pas ou, si vous les utilisez, la difference de cotisation vous coute plus chère que les soins rééls.
Cet argument fonctionne pour les personnes en bonne santé, les jeunes, les petites familles.
Maintenant, pour les personnes "fragiles", les familles avec plusieurs enfants, les personnes exposées (métiers ou hobbies à risques) avec le déremboursement de la sécu sur certaines prestations ainsi que sur les médicaments (ex: vignette orange) et lorsqu'on voit le coût réél d'une hospitalisation (frais de séjour, radiographie, etc...), plus les dépassements d'honoraire qui sont "à la mode"....
Je leur conseillerai de favoriser, pas la formule maxi, mais pas non plus le ticket modérateur (formule de base) car les soins peuvent très vite devenir un budget conséquent !
Pour en revenir à ce que dit Tchix, si vous n'allez chez le medecin 3/4 fois par an (comme tout le monde) et que vous prennez une complementaire que pour vos lunettes et dents, oui, mettez de coté tous les mois pour compenser le jour ou vous changez vos lunettes...
Concernant le tarif, j'ai deja fait une simulation pour moi, c'est un peu plus chere sur l'ile qu'en métropole (entre 5 et 10% de plus selon les compagnies)
Mais ne vous cassez pas trop la tete, pour les salariés d'ici 2016 toutes les complémentaires santé seront pris en charge par votre entreprise (pour ceux qui sont salariés)
..Merci pour ton info...!!
De rien !
Et si vous avez d'autres questions sur les complémentaires santé ou même l'assurance vie, retraite, placements, prévoyance ...
Si je peux rendre service...
charlybegood a écrit:De rien !
Et si vous avez d'autres questions sur les complémentaires santé ou même l'assurance vie, retraite, placements, prévoyance ...
Si je peux rendre service...
...Même pour les CH...!!! Preneur..-)
LOL avec plaisir mais qu'est ce que tu entends par CH... ?
charlybegood a écrit:LOL avec plaisir mais qu'est ce que tu entends par CH... ?
...Helvétique..!! --))
aaaaaah ^^ désolé !
non pour le coup je ne connais que les solutions qui sont régies par le droit et la fiscalité Francaise !
En revanche pour les complémentaires santé je sais qu'on peut assurer une personne d'origine Suisse (ou autre) qui réside en France, mais la complémentaire fera office de Regime obligatoire.
Ex : pour une consultation c'est Sécu 15.1 (soit 70%) et la mutuelle le reste soit 6.9 (pour une consult à 23 moins les fameux 1)
Pour un Suisse résident en France et qui ne possède pas de carte vitale (donc pas d'inscription à la SS) cette mutuelle lui rembourse les 22.
Je sais pas si c'étais ta question ?!
"c'était" !!
Pardon pour les fautes
charlybegood a écrit:aaaaaah ^^ désolé !
non pour le coup je ne connais que les solutions qui sont régies par le droit et la fiscalité Francaise !
En revanche pour les complémentaires santé je sais qu'on peut assurer une personne d'origine Suisse (ou autre) qui réside en France, mais la complémentaire fera office de Regime obligatoire.
Ex : pour une consultation c'est Sécu 15.1 (soit 70%) et la mutuelle le reste soit 6.9 (pour une consult à 23 moins les fameux 1)
Pour un Suisse résident en France et qui ne possède pas de carte vitale (donc pas d'inscription à la SS) cette mutuelle lui rembourse les 22.
Je sais pas si c'étais ta question ?!
..Un grand merci pour ton explication, pour le moment je ne suis pas résident sur le territoire national, mais prochainement sur la run..!!..
Dac !!
Ba écoute de toute facon si tu travailles dans une entreprise francaise à la RUN, tu as juste à remplir un dossier pour bénéficier du regime sécu, donc après aucun soucis tu pourras aller voir n'importe quelle assurance.
Maintenant si tu ne travailles pas, il faudra prendre cette complémentaire qui intégre les remboursements sécu.
Ou alors comme Laurence, prendre le risque de ne pas avoir de complémentaire
interessant tes propos charlybegood, ton pseudo est en rapport avec tes infos
jluc
Ahahah Merci JLuc
Pour ma part j'ai gardé ma mutuelle de métropole la MCD. pour eux pas de souci pour me couvrir à la réunion.
Je sais aussi que la SMAM est la mutuelle N°1 à la réunion (dixit beau papa qui y bosse en métropole;.) il n'est peu ^etre pas utile de changer, aprés tout noussommes encore en france.
il y a UNEO qui pour certaines categoriede personnels fonctionne bien et sans cout majore
jluc
Bonjour
Je relance la discussion. Je déménage le mois pro à la réunion j'ai appelè ma mutuelle ce matin pour savoir si je vais pouvoir utiliser ma carte à la réunion est la reponse est oui. Je suis à apivia mutuelle mais voilà je suis en pleine réflexion car ok elles me remboursent ma chambre d'hopital pour l'accouchement (pas négligeable quand je sais qu'il il y a exactement un an je suis resté 10 jours à l'hosto quand j'ai accouché donc à 70eu la chambre ça me va) mais la vie fait que cette année rebelotte je serai une seconde fois maman mais accouchement à la réunion du coup je me dis ça peut valoir le coup de les garder MAIS MAIS MAIS j'ai du également changer mes lunettes et j'ai du dépenser 250euros de ma poche car les remboirsements lunettes sont faibles et pourtant j'ai prix le premier pris avec les 3 paires d'aff. (je paye 39 euros par mois) et sachant que j'ai une vie très faible et doit changer une fois par an mes verres.
Donc ma question est de savoir notmalement la loi dis que lorsque l'on déménage on peut resilier le contrat jusqu'à 3 mois après le déménagement sinon c'est à la date d'anniversaire donc pensez vous que je devrais r3silier ma mutuelle et en prendre une a la réunion.
Autre chose je suis actuellement à la lmde (secu étudiante) toulouse savez vous si avec eux pn doit avancer les frais à l'hôpital et autre? Je sais qu'avant je n'avancais jam1is le medecin à la réunion mais là avec la lmde je me pose la question parce que ma mutuelle me dis si la lmde permet de ne pas avancer les frais eux non plus par contre si avec la lmde je dois avancer les frais avec eux aussi. Donc si vous pouvez m'éclairer ça serait super. Merci
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Les soins de santé à La Réunion
Si vous déménagez ou vous expatriez à La Réunion, vous devez connaître le ...
- Accidents et urgences à La Réunion
En 2022, l'île de La Réunion a accueilli près de 500 000 touristes pour environ 900 000 ...
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...