Devis transport maritime. raisonnable ou pas?

Coucou !

Je m'incruste dans la conversation... nous n'aurons pas de voiture mais des cartons, que j'aimerais transformer en malles pour simplifier et aussi limiter la casse... (mais les malles ont l'air de coûter un bras sur le net)

Sur Bagages sans frontières (Corsair) on est limités en poids, et par bateau en volume... et en poids.

Nous partons de Paris pour St Pierre, est-ce que parmi vous qqun a un conteneur à partager ?

Auriez-vous des conseils sur le plus simple à faire pour 2/3 m³ ?
Sachant qu'on va transporter essentiellement des bouquins, bibelots, un peu d'électro et une batterie de cuisine (puisqu'il semble que ce soit cher sur place et que mon mari est un cordon-bleu qui ne peut pas se séparer de ses chers ustensiles et autres)...

Existe-t-il des entrepôts de stockage pour les particuliers à St Pierre car nous serons hébergés chez des amis tout l'été et nous ne pourrons pas prendre nos affaires avant septembre (où nous espérons avoir trouvé un appart) ?

Que de questions, mais ça y est le stress monte un peu à 1 mois 1/2 du départ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Julie

Coucou
Si tu passe par ags tu peux demander à ce que tes malles soit livré a tel date

Je leur ai fait une demande de devis, j'espère avoir une réponse rapidement :)
Merci de la précision !

Hello tout le monde.
Je reviens à la charge avec les questions d'assurance.
J'ai eu un gars très bien de mon assurance (GMF).
Je suis assuré au tiers, donc il me conseille de prendre l'assurance du transporteur, car elle me coûtera moins cher que de passer en "tout risque" où là effectivement, je n'en aurai pas eu besoin (et là il est raccord avec mon premier interlocuteur à la GMF)

Il ajoute que je suis assuré pour le vol de ma voiture en tous lieu, ainsi que pour le bris de glace. Si "[i]Dommage"[/i] causé au véhicule, il faut l'assurance du transporteur.

Le meilleur pour la fin:  il me dit "ne pas contracter d'assurance, c'est les dégager de leurs responsabilité"
Moi - Mais c'est complètement injuste ce que vous me dites, si je ne paye pas l'assurance, ils sont irresponsable? donc je paye le fait qu'il soient responsable?
Lui - C'est vrai que ce n'est pas juste, mais c'est comme ça.
Moi - (...)!!!!

Je reviens à ma comparaison primaire: assurance et mafia, c'est pas un peu pareil finalement?

Bon ben j'espère qu'ils sont quand même un peu responsables!
J'ai fait le pari de ne pas me sur assurer. Je suis à la maif et basta!
Je dois tout réceptionner pour le 23 juillet. Je vous dirai!...

lo31 tu es en tout risque ?

Si c'est le cas pas de soucis ne pas prendre l'assurance qui propose nous on a fait comme sa et impecable pas de soucis par contre mon homme avait enchainer les sieges auto par sécurité ;)!

Apres nous avons prit que le minimum le reste tout vendu , donc le poid autorisé pour l'avion et envoyer quelques cartons par la poste !

bonsoir, je reviens un petit coup vous voir à la réunion...je cherche des avis sur le transporteur PROMOTRANSIT, car effectivement, ses tarifs sont bien plus bas que les autres (AGS super, super cher !différence de 3 000 euros pour le même transports... ) à priori vous en avez été satisfaits ...

je pars avec eux en juillet : voiture blindée en container de groupage, fais moi un petit coucou en septembre, je t'en dirais plus.

idem pour nous.
promotransit: on envoie la voiture jeudi prochain avec eux... fais moi signe mi juillet, je te dirai comment on a retrouvé notre voiture... et son contenu (container groupé, voiture remplie).
on tente le "même pas peur" et on ne prend pas leur assurance car la notre  est tout risque et prend en compte le transport maritime.
finalement tu viens, marge39? la mutation est positive?

Hello Sand01,

Je pars, oui, mais en Nouvelle Calédonie ! j'espère venir à la réunion dans quelques années !!

Nous allons signer avec promotransit cet aprem, car vu la valeur de ce que nous envoyons (electro-ménager et cartons...) cela ne vaut pas la peine de payer plus cher !

Je viendrai vous dire si cela s'est bien passé. De toute façon, aucun déménageur ne maîtrise de A à Z...

Super Marge39, te voilà une aventurière de l'outre-mer!
Nouvelle Calédonie, ça paraît pas mal non plus!

Bonne continuation

merci ;)à bientôt.

marge39, tiens nous au courant de tes expériences et bon vent à toi!!
la voiture part quand pour toi?

la voiture ne part pas...car il faut que tu l'aies depuis + de 18 mois et moins de 24 mois...sinon taxes de 23% (si voiture européenne)sur valeur argus NC....

En voilà une histoire! Plus de 18 mois et moins de 24!
Voilà comment réduire les importations!!!
En tout cas, bon vent ! Pour nous, ce sera  peut être une prochaine étape! Je sens que le virus de la bougeotte reprend mon cher et tendre!

çà ne rigole pas les taxes là-bas....:( heureusement il devrait y avoir des contre parties :cool:

:D yes!

Pour ma voiture BMW X3, 4 à 5 M3 de cartons, 1 table et 1 mée.

Chez EXPEDOM, j'ai pris un container de 30 m3 avec mezzanine simple sur mesure.

Chargement (par mes soins) sur le port de FOS/MER et déchargement au PORT à la Run (toujours par mes soins).

Le montant total est de 3793,25 euros TTC comprenant:
-Transfert du container depuis Quai
-Formalités douanières Export France
-Frais d'embarquement
-Fret maritime jusqu'à Bord Navire Port Réunion.
-Surcharges et frais de BL
-Frais de débarquement du container
-Formalités douanières Import Réunion Déménagement

-Fabrication Mezzanine
-Assurance FAP sauf sur la base de 28650 x 0,5%

Voilà, voilà, voilà.....

[Modéré]

Je ne sais pas ce que disait nico, mais beaucoup interssant que nous!
Pas trop dur de caler la voiture?

lo31 a écrit:

Je ne sais pas ce que disait nico, mais beaucoup interssant que nous!
Pas trop dur de caler la voiture?


c'était un lien pour un transporteur qui faisait des groupages depuis Paris...de la pub quoi...

Merci Marge!
Le départ se prépare de ton cote? C'est pour bientôt non?
Bonne journée à tous!

départ du container 1ere semaine de juillet..pas encore commencé les cartons...mais j'arrête de bosser jeudi alors çà va aller.
décollage le 24 août.

Eme et Jey a écrit:

Bonjour, j'ai reçu un devis ce matin j'aimerais avoir votre avis.

(Je suis de Montpellier et nous apportons tout à Marseille)

FOS SUR MER / STE CLOTILDE

1 Lot(s) (EFFETS PERSONNELS EN COURS D'USAGES EN TC DE GROUPAGE    )

Volume total : 6 m3    Poids total : 600 kg

Douane 60,00 €
Transit Fret Embarquement  720,00 €
Mise à disposition dépot dédouané 316,00 €
Assurance 2% sur valeur inventaire (minima de perception 20€)


1 096,00  TTC

Conditions particulières : 1 DEPART PAR MOIS 22 JOURS DE MER

Raisonnable ou pas? :)


Bienvenue à de nouveaux montpelliérains ;-)

Moi j'avais opté pour Transcausse, 7m3 pour 2000€ tout compris de porte à porte, enlèvement sur Montpellier et livraison sur Ravine des Cabris.
Je n'ai pas eu de pb, j'avais fait joué la concurrence en disant "je prends avec vous si vous me faites 2000€ tout compris" et ça avait marché... le seul hic : les déménageurs à l'enlèvement n'étaient pas du tout professionnels, ils ont failli tout casser avant meme d'emporter et l'emballage était vraiment minimal !! j'etais contente d'avoir emballée 80% par moi-même.
Je pense qu'il font diminuer les couts en prenant des interimaires...
Cela dit je repete :  plus de peur que de mal, tout s'est bien passé.

Le prix dépend aussi des périodes, et du prix du pétrole...
Du coup je trouve ça correct, sans enlèvement/livraison...

A suivre !

bonsoir, je suis de marseille et je cherche des compagnies de fret pr tansporter ma voiture, par quelle compagnie êtes vous passé?

mauvaise expérience avec promotransit :( mais pour la nouvelle calédonie...
de bons échos de JP Fargues....

Nous avons signé notre devis avec jp Fargues  pour un container High cube 76 m3 10000 euros avec assurance AGS 4000 euros de plus  promotransit 1000 e de plus et gentlemen même tarif que Fargues mais avec ce dernier  meilleur feeling alors on tente ,bilan début août  arrivée prévue de notre container.
Je vous raconterai ......

Sophie

(Modéré: La publicité n'est pas autorisée sur le forum)

Bonjour,
Nous aussi habitons Montpellier et pensons à partir pour La Réunion. Pourrions-nous parler à vive voix avant que vous partiez ?

bonjour,
ceci me semble corret, avec qui vous partez. Moi je suis partie de marseille en juillet 2012 avec AGS, rien àdire, très correct, tout était parfait. Par contre, il faut s'attendre à recevoir son déménagement unpeu plus tard, c'est assez long. Parti de marseille en grouupage le 24 juillet, réceptionné fin septembre à mon domicile àla réunion, dédouanement fait, je me suis occupée de rien. Il faut le savoir.

bonnjouur, j'ai amené ma voiture vide par AGS, aucun problème, tout était parfait à l'arrivée. elle était en cale, pas en container.

Partis en juillet 2011 container de 20 pieds , avec véhicule récent et emballage du piano dans caisson fabriqué spécialement par AGS. Arrivé dans les temps, aucune casse, même le service de la belle mère a résisté hélas
Service haut de gamme absolument parfait . Pas de carte grise a payer a la préfecture pour le changement d'immatriculation.

bonjour tchictchix,

tu as donc fais venir en container ton vh et ton demenagement dans le meme contenair?
quand celui-ci est arrive, tu as recupere ton vehicule mais ton demenageur t'a t il livre le reste du demenagement ou alors as tu du te debrouiller toi meme?
merci
jluc

Bonjour JLuc !
Oui, bien sûr tout est arrivé dans le container.
Je t'explique ;
Départ d'une grande ville, container posé sur le trottoir à 5h du mat en plein centre-ville zone piétonne,élévateurs mis en place, 6 hommes à bord avec des tonnes d'emballage maritime (3 feuilles)
A 17h ils bouclaient le container.
Puis 6 semaines après, tel d'AGS...le container sera là tel jour.

On file sur Le Port.
C'est très émouvant de retrouver toute sa vie dans le container..
Il fallait être là pour le comptage des cartons.

Puis direction chez nous et emménagement par les déménageurs d'AGS
Toujours autant de monde à déballer.
Sont repartis avec tous les emballages, les meubles installés, on a fait le lit et hop, dodo !
Franchement c'est la solution la plus facile.
Parce que aller faire des aller-retours depuis Le Port-chez soi 36 fois dans la journée c'est ingérable
De tte façon je ne pense pas qu'AGS travaille de cette manière, ils font l'enlèvement et la livraison.
Voila, si je peux encore t'aider...

interessant tchictchix ton experience, mais pour ta voiture je suppose que tu rentres diretement avec ils ne te la transportent tout de memem pas?
jluc

Oui, JLuc c'est la seule chose que nous ayons eu à faire, ramener la voiture à la sortie du container. Mais si pour X raison je n'avais pu conduire, un des déménageurs aurait suivi le camion avec

C'est un de mes enfants grand habitué de l'expat ( Taïwan, HKong, Corée) dont sa Sté déménage toujours avec AGS parce dit-il, ce sont de grands pros de l'international, ils te font tout .
La seule différence c'est que c'est sa boîte a qui payé le déménagement...

oui je comprends, merci pour tes precisions, c'est bien quand ta boite e finance le demenagement, mais ici je pense que tout le monde en general se finance son demenagement et fait au plus interessant rapport cout / qualite
merci
jluc

Ah ça c'est sûr !
Il y a une chose à laquelle il faut faire attention, c'est la capacité de l'entreprise de déménagement à stocker au Port ton container , voire le garder un mois ou plus si tu n'as pas trouvé encore ton logement.
Par exemple AGS a ses propres entrepôts donc le stockage est gratuit pour les clients
Mais il s font de la sous-traitance pour les autres qui entreposent le container chez eux et là ça peut te coûter cher..;donc bien penser tout ça avant de signer un devis que l'on croit être "une affaire"
Aussi, des voisins ont eu la mauvaise surprise de se voir majorer pour "accès difficile", étages etc..et nous, rien du tout  donc parfois le "pas cher" peut devenir cher..

Une chose encore, mais là, valable pour tous les containers, mesdames, faites provision de lessive : il faut relaver TOUS les vêtements, chemises, draps aïe aïe , comme ça reste confiné des semaines en plein cagnard, le linge arrive avec des tâches jaunes,surtout le blanc mais ça part au lavage plus activateur de blanc...il faut juste le savoir et prévoir (3j de boulot et repassage pour moi !)

Pareil pour la voiture, ne pas monter entièrement les fenêtres ni oublier un oignon dans le coffre, puanteur assurée au débarquement (LOL)

Dis donc JL si tu viens de Vancouver, t'as pas intérêt à tout bazarder et faire venir juste des malles, ton déménagement va se situer dans les 12/16 000 euros au moins sinon (voire plus ??)

merci
jluc

en tous les cas tchictchix a ce tarif la vaut mieux venir les mains dans les poches et tout racheter sur place, mais effectivement on fait un premier saut :vancouver Toulon sans grand chose, tout etant vendu sur place car non transportable et tous les appareils electriques ici fonctionnent au 110 v avec prises americaines, donc rien a voir avec la France, et ensuite a partir de Toulon on prendra effectivement quelques cantines, mais surtout la voiture qui nous attend, et on pense prendre container de 30 pieds pour cela, mais la emcore faut pas faire les choses en desordre, etape par etape, on ne se melangera pas les pinceaux
ta famille est installee dans quel coin, sud ou nord d el'ile?
mrci
jluc
:cool: (je mets les lunettes pour m'habituer, ici on n'a pas encore le beau temps)