Menu
Expat.com

un monde ailleurs ?

Nouvelle discussion

emmanuel06000

bonjour a tous,

a mon tour de m'inscrire sur ce site a la recherche de renseignements precieux sur la "future vie" d'un expatrié au bout du monde, de la france plutot !!..
je me presente en quelques mots..
je suis formateur pour un ministere, habitué à animer, au relationnel et le travail en equipe, sportif dans l'ame,...........je serais pret a m'investir (avec ma petite famille) dans un reel projet professionnel fiable a l'etranger (thailande, polynesie ou autre endroit similaire)..mais lequel ?..quels sont les secteurs clés ? ceux accessibles aux expatriés..est ce le tourisme ? (acceder a la proprieté et faire de la location ?..etc..), la restauration ? le domaine culturel ?..ou d'autres ?..
quelles sont les difficultés administratives ou autres a prevoir ?..

vos reponses seront precieuses et me donneront deja une orientation dans mes recherches..

merci à vous

au plaisir de vous lire

emmanuel

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1Reportage M6En 2025, appréciez les moments simples de votre quotidien d'expatrié
Julien

Bonjour et bienvenue sur Expat.com :)

emmanuel06000 a écrit:

je serais pret a m'investir (avec ma petite famille) dans un reel projet professionnel fiable a l'etranger (thailande, polynesie ou autre endroit similaire)..mais lequel ?..quels sont les secteurs clés ? ceux accessibles aux expatriés..est ce le tourisme ? (acceder a la proprieté et faire de la location ?..etc..), la restauration ? le domaine culturel ?..ou d'autres ?..
quelles sont les difficultés administratives ou autres a prevoir ?..

Là, tu poses des questions auxquelles seul toi peut trouver la réponse. Dans quel pays partir ? Tout dépend de ton expérience, des langues que tu parles, de ta capacité d'adaptation ...

Les secteurs clefs ? Quel est ton métier ? envisages-tu une totale reconversion ? concentres toi sur ce que tu sais faire, ou ce que tu veux faire (je pars du principe que quand on veut, on peut)

Les métiers accessibles aux expatriés ? ça dépend du pays dans lequel tu souhaites vivre ;à

Les difficultés administratives, est ce vraiment important ?

Il me semble que tu devrais bien réfléchir et envisager ton éventuelle expatriation comme un véritable projet. Mais c'est à toi de définir tes objectifs ;)

A bientôt,

Julien

emmanuel06000

salut julien,

merci pour ton message..et tu as tout a fait raison..ta reponse reflete l'experience d'un expatrié..on doit se concentrer sur ce que l'on veut faire et peut faire..

au depart avec ma femme on voulait s'installer en thailande et faire des chambres chez l'habitant..mais l'accés a la propriété en thailande semble complexe..et puis il y a la scolarisation des enfants a ne pas négliger non plus..ne soyons pas trop egoistes..:)

j'ai aussi un ami a papeete qui pourrait m'aider en cas de depart en polynésie..

l'idée d'investir dans l'immobilier nous interesse vraiment..et depuis longtemps..reste a trouver la destination où cela peut se concrétiser le plus facilement..

un projet a murir...:)

a bientot

emmanuel

sud-carolinienne

Je ne peux pas t'apporter d'aide mais je te souhaite bonne chance dans l'élaboration de ton projet! Et tiens-nous au courant!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide