Forum

noyale a écrit:

très dommage que ce forum vire comme ça et ne remplisse plus sa mission première


aatist a écrit:

absolument
du reste pour, les renseignements ,maintenant nous avons plus de MP de demande d'info pour des nouveaux arrivants
j'ai aidé des personnes avec plaisir et me pose la question
sont ils rebutés par ces discutions en dehors sujet premier


pardon aatist d'avoir déplacé ton message pour ouvrir un nouveau post, mais nous allions être H.S.

Plusieurs participants ont déjà noté ceci :
certaines personnes qui ont des questions à poser ou besoin d'aide le font en privé
pourquoi ?

certains (des nouveaux) OSENT sur la pointe des pieds ouvrir un post où elles exposent leur demande et n'ont pas l'accueil, voire se font ridiculiser

ou alors posent leur question timidement, puis la "discussion vire" et ne se sentent plus du tout à l'aise et se "croient de trop" et fuient

répondre à des MP : quand c'est une demande matérielle, ça peut encore aller
mais répondre à des MP, quand c'est une demande genre "je me pose la question pour ..."  le demandeur n'a qu'un son de cloche + ou - objectif
et c'est vraiment dommage

Ce que rebute les gens ce sont les commentaires hors sujet comme beaucoup le font et je comprends que certains hésitent avant de poster une question, car ils ne veulent pas que se greffe comme certains diront, des "trolls" qui viendront les juger et les amener à se justifier ou se voir montrer du doigt.

Le forum c'est des milliers de sujets et des milliers de thèmes abordés, je ne vois pas en quoi certains thèmes seraient de nature à empêcher les gens de participer à d'autres sujets (ou pire les pousser à disparaître).

PAR CONTRE je vois très bien que certaines personnes poussent d'autres personnes à fuir, et ça marche, certains demandent la suppression de leur compte, pour ne plus revenir en tant qu'actif, à cause d'une minorité de donneurs de leçons +/- 20%, intolérante, qui aimeraient bien mettre au diapason les 80% restants.

Je ne suis pas là pour faire mon cirque, l'antérioté de certains, leur fidélité, leur manière d'être actifs et endurants sur le long terme ne leur donne pas plus de droits, surtout pas celui de s'immiscer dans des sujets pour les sabotter parce qu'ils considèrent que ça n'a pas la place sur un forum.

Si parler de grand corps malade en concert en Tunisie a sa place sur un forum d'expatriés, je crois que tous les sujets et à fortiori, la politique, ce qui se passe dans une région ou une autre de Tunisie, à encore plus sa place, que ça plaise ou non aux retraités de Djerba tranquilles sur leur île. Je suis pas là pour me faire des amis, les miens sont tous Tunisiens, je ne fréquente aucuns Français en Tunisie.

Par ailleurs tirer sur la corde raide en invoquant que les gens auraient soit disant "peurs" de poser des questions et que désormais ils le ferait en privé est malhonnête, et n'a pour seul but que de mettre la pression au propriétaire de ce site,  un site qui vit aussi et surtout de la publicité, comme la majorité des sites.

A propos de "troll". Comme ce terme a été employé à plusieurs reprise et que je ne savais pas ce qu'il voulait dire, j'ai fait une recherche et voici ce que j'ai trouvé sur wikipedia :

"Origine du terme
En anglais, le verbe to troll et le nom troll ont des sens et des origines différentes.
Le terme troll provient du verbe trolling, qui lui-même a pour origine l'ancien français "troller5". Il s'agit de l'action de pêcher à la cuillère (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut, un grand filet en forme d'entonnoir).
Les personnes se rendant coupables de trolling ont progressivement été appelées des Trolls, en allusion aux monstres de la mythologie nordique. Dans le jeu Donjons et Dragons, les trolls ont une capacité de régénération, les membres découpés repoussent en quelques heures ; la comparaison avec les fils de discussion qui se multiplient et les profils recréés quasi instantanément est d'autant plus pertinente.
En espagnol, il existe un mot semblable (attesté dès 1883), trola, qui signifie « bobard6».
Objectifs d'un troll
Les objectifs d'un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d'imposer ses idées, par plaisir pur et simple, ou même par tentative de détruire l'intérêt d'un forum ou d'une discussion visée par ses actions, par censure, et cætera.
Certains forums sont financés par la publicité et ont besoin d'activité pour générer des revenus. Le lancement et l'encouragement de trolls sont alors faits directement par les gestionnaires du site.
On distingue en général deux catégories intentionnelles, le troll bénin et le troll malin.
Le troll malin
Désigne un internaute qui cherche volontairement à déstabiliser les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d'internet et sait qu'il est très facile de s'en servir pour manipuler ou provoquer. Il n'est pas à démontrer qu'il connaît parfaitement les mœurs des administrateurs qui modèrent le sujet de discussion cible7.
Il considère souvent l'espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s'attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d'autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s'y substituer.
Un autre objectif possible du troll malin, et qui n'est que rarement compris par ses adversaires, est de dénoncer, par l'ironie et l'absurde, des comportements pouvant porter à polémique"...

C'est un peu long, désolée, mais j'ai trouvé cela très intéressant et depuis je me pose plein de questions.
J'invite ceux qui comme moi ne connaissent pas les troll, à lire la suite tout aussi surprenante.

mistercocktail a écrit:

Par ailleurs tirer sur la corde raide en invoquant que les gens auraient soit disant "peurs" de poser des questions et que désormais ils le ferait en privé est malhonnête,


pourquoi dites-vous que ç malhonnête
ce que vous mentionnez est en fait un "procès d'intention" et rien de plus

Mistercoktail avez-vous eu des MP ? et si oui  : vous ne vous interrogez même pas ?
__________________________

mistercocktail a écrit:

pour seul but que de mettre la pression au propriétaire de ce site,  un site qui vit aussi et surtout de la publicité, comme la majorité des sites.


vous pensez vraiment que le propriétaire de ce site "qui vit aussi et surtout de la publicité" est aussi en quelque sorte un c-on (tout comme moi ayant des oeillères"pourvu que l'argent rentre"

peut-être que je me trompe mais je pense que une pression quelqu'elle soit sur "ce propriétaire", et bien ... lui s'en fiche tant que le forum fonctionne et qu'il n'y ait pas de "tempête" signalée
_______________________

Et désolée de vous contre dire, mais je réïtére ma question :
Pourquoi avons-nous, du moins certains, + de MP ?
qui peuvent nous mettre dans l'embarras, et qui seraient préférables de traiter directement sur le forum sans jugement car "un seul son de cloche en MP" n'est et à mon avis jamais objectif

Bonjour ;

   pour ma part j'ai aussi envoyé des mp parce que j'ai ouvert un post et 82 vues et pas de réponses et en mp j'ai eu mes réponses ; si j'ai d'autres questions je recréerais un sujet mais si je n'ai pas de réponses je renverrais en mp ; je le fais parce qu'on me la proposer !

  je ne comprends pas pourquoi cela gêne si ce n'est pas régulier ;

belle journée

non je n'ai pas de MP moi

Sandy vient de donner une réponse on ne peut plus réaliste, elle poste sur le forum, personne ne lui répond, donc elle envoit des MP.

maintenant je me demande si je dois le faire ; apparement ça ne plait pas de faire comme ça !!

Sandy, tu fais ce que tu veux comme tu le sens, n'ecoute que toi et ne te laisse pas influencer ni manipuler, chacun vit sa vie.

merci ; bien dit :)

s@ndy a écrit:

Bonjour ;

   pour ma part j'ai aussi envoyé des mp parce que j'ai ouvert un post et 82 vues et pas de réponses et en mp j'ai eu mes réponses ; si j'ai d'autres questions je recréerais un sujet mais si je n'ai pas de réponses je renverrais en mp ; je le fais parce qu'on me la proposer !

  je ne comprends pas pourquoi cela gêne si ce n'est pas régulier ;

belle journée


NON NON S@ndy c'est régulier d'envoyer des MP, c'est bien au contraire

dans l'intitulé de cette discussion : je n'ai voulu que souligner un fait : bcp de demandes passent en MP et pourquoi?,
dans ton cas, tu n'as pas eu de réponse,
dans d'autres cas c'est que la personne a la trouille (de déranger ?)
dans d'autres cas elle a des réponses qui deviennent HS
dans d'autres cas elle se sent ridiculisée ou mise en état d'infériorité,

il me semble que les participants assidus de ce forum qui le font "vivre" en quelque sorte et qui l'alimentent : devraient se poser cette simple question : POURQUOI ce phénomène ?

j'ai beaucoup de MP, et les gens ne posent pas sur les posts parce que cela dégénère a chaque fois, et de leur dire " c'est le bordel " il n'y a plus de réponses sans que cela tourne au n'importe quoi. je rapporte ce que l'on me dit en MP ou même de vive voix.

et bien moi quand je reçois des MP, d'ordre général, du genre :
c'est mieux le sud ou le nord ?
ça coûte combien une location ?
comment on fait pour une carte de séjour ?
et si je viens avec ma voiture ?

.....je fais la même réponse :
"cette question à déjà été abordée sur le forum, si vous vous donnez la peine de chercher ....vous trouverez !!!"

car oui, ya aussi la flemme !!;)