Menu
Expat.com

idée de prix?

Dernière activité 22 Octobre 2012 par zebulon

Nouvelle discussion

fany

bonjour,
pourriez vous me donner des idées de prix (et le taux de change)

- une cannette de coca,
- une baguette de pain,
- un poulet au Kilo ou la pièce,
- le prix du journal,
- un litre de lait,
- un café
- le litre d'essence.

ça va vous paraitre con, mais se sont des produits qui moyennés donne une trés bonne indication sur les besoins financiers à dégager pour s'en sortir....

merci d'avance
bisou

Arnaud Castel

bonjour,

loin d'etre con, c'est au contraire une très bonne remarque.
Depuis le temps que j'essaye de faire comprendre à mes amis la différence entre salaire et pouvoir d'achat.
Pour s'en convaincre il suffit de regarder ce que gagnaient nos parents et ce qu'ils ont pu acheter ....et comparer avec nos salaires actuels...avec lesquels nous ne pouvons rien faire....

concernant tes questions, je n'ai malheureusement pas la réponse à tout, mais voici quelques éléments :
Le journal, c'est autour de 400 Ariary
Le prix de l'essence, voici une photo ..Ce n'est peut etre pas les derniers prix, mais ça donne une idée.
https://www.madagascar-tribune.com/local/cache-vignettes/L250xH188/P-56-88ed6.jpg

un café, ça doit tourner autour de 2000 Ariary...Bon evidement, ça dépend ou te le bois.

Une baguette c'est entre 200 et 300 Ariary

Pour avoir les derniers taux de change :
Cours du change

J'espere que d'autres personnes vont te répondre pour le reste....
A bientot

fany

merci,pour les réponses,
je pense n'en sortir!!!!
toi aussi tu part sur mada? moi ça y est le 12 décembre
je compte les secondes!!!
allez bisou

Ka.LVE

Bonjour Fany,

Sur mon nouveau blog j'ai mis un article qui parle des prix dans les supermarchés de Tamatave...
http://expatfrancaistamatave.blogspot.com/

Bienvenue car nous sommes le 13!

zebulon

bonjour ...
je suis extap en thailande depuis 12 ans ...mais par contre j ai pas compris les blogs qui parlent des prix a madagascar beaucoup de bla bla mais jamais du concret..
pourquoi

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar