Menu
Expat.com

sans titre....car....

Nouvelle discussion

allspice

je vais poser une question simple :

Pourquoi chaque fois que les nouveaux arrivants posent une question simple, sur le quotidien de l'expatriation,qui sont sommetoute "vitales" ici au Vietnam, devons nous subir les réponses inappropriées, degradantes, jalouses, etc....que finalement personne ne repond concretement à ces questions et que tout devient sujet à polémique  de la part d' une poignée, qui attaquent les autres par frustration, de quoi d' ailleurs?.....Ces personnes sont méprisantes et finalement elles repondent pour se liberer de leur propre ignorance, et ça ne mène nulle part.....Elles devraient s' abstenir car elles polluent les vrais contacts, les vraies reponses et cela n' a rien de sociable ou concret pour ceux qui en ont VRAIMENT besoin.....

De quel avantage se sentent donc investies ces personnes qui nous repondent laconiquement ou moralement?

Car quand je lis les autres destinations en Français ou Anglais ou autre, jamais je ne vois de commentaires dégradants à ce point!

Julien

Bonjour,

je prends votre message très au sérieux ; pourriez-vous s'il vous plait me signaler tout message (sur le forum, ou privé) indésirable en cliquant sur le lien "signaler" ?

Pour le reste, nous ferons ce que nous avons à faire ...

Merci,

Julien

oum gamila

Je partage votre sentiment Allspice, je trouve un ton souvent meprisant, hautain sur ce forum Vietnam, je viens dailleurs d'en faire les frais, je peux vous dire que j'ai du coup décidé de ne plus participer, j'aime trop les rapports bienveillants pour ça.

Je tenais toutefois avant de cesser mes frequentations vous remercier pour ce message qui a besoin d'etre lu en entendu

esteve_cr

Bonjour,
Je suis vraiment desoler pour vous, moi, personnellement, je n'ai jamais eu de tel ressenti, envers un expatrie participant a ce forum.
Parcontre! J'ai ouvert mon navigateur sur d'autres horizons pour y trouver d'autres forum qui ont les memes sujets de discutions, et la-bas, oui, j'y ai sentis de l'imcommoditer.
Bien a vous.

tranus

Oui c'est une excellente idée Julien de signaler les commentaires odieux. J'étais sur le point de le faire suite à des propos dégradants que j'ai pu voir au sujet des gens qui font de l'humanitaire mais heureusement, la propriétaire du commentaire s'est rendue compte de son ignominie et a tout naturellement préférer le supprimer d'elle-même :)
On a tous le droit à des dérapages après tout :)

Julien

en français s'il vous plait ?

RégisR

Les choses remises dans leur contexte, il me semble allspice que tu as été victime d'un débat et non d'une personne incommode qui rale sur tout le monde.

Après, je pense a toi de voir tu sais, pour ce que j'ai vu, les personnes ici sont très sociables par le net, et en réel je n'en doute pas et n'attaque pas les nouveaux arrivants comme tu sembles le ressentir.

Pour la question pourquoi les gens subissent des réponses déplacées ou dégradantes, je n'arrive pas a comprendre de quoi tu parles?

Il est vrai que quand tu trouves 4 post d'affilé pour demander si on trouve du doliprane à Ho Chi Minh City, ca se comprend que certains répondent que l'on a déjà traité le sujet ou autres.

Il est certain que les gens ne se font pas vingt mille politesses avant de se parler.Mais de là à parler de choses limites... oui effectivement, j'en ai vu une foi il n'y a pas très longtemps malheureusement ca a disparu...

Monsieur Julien, pas de soucis, les gens se traitent bien ici :D

marek9

...Tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil...
Vous ne voulez pas une information sincere et objective,vous voulez qu'on abonde dans votre sens.On comprends votre detresse.
Mais que voulez-vous ? Avant vous,avant moi,avant les zotres,il y a le Viet Nam,lourd,tres lourd.
En plus,il n'y a que de legers ecarts a la bienseance.
Essayons d'etre moins mechants les vieux colons
Essayez de comprendre les pieds-tendres

sigisbée

Bonjour, je ne me suis inscrit que tres recemment sur ce site bien qu'etant arrive au Viet Nam en 1989. Je pense que l'image que les autres nous renvoient de nous depend de la facon dont les aborde et que si elle ne correspond pas a ce qu'on attend, la meilleure solution est de se poser des questions et, peut-etre, de se remmettre en cause car, de toute evidence, la personne sur laquelle on peut agir le plus facilement est soi-meme.
Je n'ai jamais senti de mepris pour un nouvel arrivant de la part des anciens et j'y ai meme trouve de la bonne volonte. Bien entendu, je ne passe pas ma vie sur ce site car j'ai autre chose a faire et je n'ai ni besoin d'obtenir une etoile, ou je ne sais quoi d'autre a cote de mon pseudo ni besoin de me raccrocher a une communaute "d'expatries". Je viens sur ce site seulement si j'ai un probleme ou pour voir si je peux apporter une aide a quelqu'un.
Je remarque, par contre que certains semblent confondre forum et chat. Un forum est la pour permettre des discussions et des echanges sur un theme donne et chacun tente d'y apporter sa contribution apres avoir lu les precedentes, sous forme d'article
Ces derniers temps, certains passent plus de temps a tirer a boulet rouge sur tout intervenant par des attaques personnelles hors sujet plutot que de faire avancer le debat.
En quelque sorte, je me sens plus etranger ici qu'au Viet Nam.

Julien

tirer a boulet rouge sur tout intervenant par des attaques personnelles hors sujet

et les attaques personnelles, on n'aime pas ça chez Expat.com. Ca n'aide en rien et ça ne correspond pas du tout à l'esprit du site ;)

Si vous voyez des problemes sur le forum, je vous invite à utiliser le lien "signaler", ca nous aide à régler rapidement les problemes, et à recadrer les discussions et les membres du site

merci, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

petit artisan

Bonjour,
Je me permet d'apporter mon point de vue.
Il est vrai que ce forum sert a trouver beaucoups d'informations pour les personnes s'appretant a venir vivre au Vietnam. Differente culture, different mode de vie....
Se renseigner sur beaucoup de choses est normale et lorsqu'on arrive, on est un peu moins pris de court.
Cependant le Vietnam comme beaucoup le savent et on pu se rendre compte, ca peut etre different chaques jours pour la meme chose.
(vous allez acheter un meuble dans un magasins, ca peut etre super le lundi et le mercredi c est n importe quoi) j'en ai fait l'experience.
En ce qui concerne les questions posees 20 fois, il est vrai qu en cherchant 5 mn on peut trouver la reponse a notre question et du meme coup peut etre trouver d autres reponses ou sujet interressant.
Je me permet une petite precisions sur EXPATRIE:
Generalement, un expatrie est une personne vivant a l'etranger pour une duree limitee. c est souvent le cas lorsque votre societe vous envoi en mission et une fois finie, vous renvois autre part.
Et il y a les residents. Ce sont des personnes vivant a l'etranger pour une duree illimitee.

Un forum est tres utile et beaucoup plus utile lorsqu il n est pas spame par la meme question 30 fois.
rien n empeche d apporter une info supp sur un sujet pour le faire remonter.

En gros, prendre 5mn pour chercher l info n a jamais tuer personne et ca evitera a la personne qui cherche l'info de se faire tittiller.

Romano

ladalatOne

Oui,c'est vrais,Romano a raison!Je pense comme toi :rolleyes:

SmileRabbit

En lisant cet interessant debat, 2 proverbes  me viennent

Pour les noms d'oiseaux et la mauvaise image des expatries détachés : "Il n'y a pas de fumée sans feu"

Pour la restauration de l'image des expatries détachés : "Aide-toi et le ciel t'aidera"

à reflechir....

Zebulon75

Allez comme SmileRabbit, je vais en ajouter un... Ce Forum c'est comme une auberge espagnole...  on y trouve ce qu'y ammene....

A mediter.....

sigisbée

Pour filer la metaphore, un vieux proverbe chinois: C'est celui qui a pendu la cloche au cou du tigre qui doit la detacher.

calvi2b

c'est super ;
moi qui adore les proverbes ,là, je suis servis .
Allé allspice plus que le tiens!   bon faisons une trêve !!!!
Justement je me posais la question , pour les critiques; si certaines personnes toujours attaquées, se présentaient, d'où l'on viens ce que l'on fait ,ce que L'ON RECHERCHE ect. ....mais gentilliement les critiques seront moins acerbes.Et les débats tournerais moins au vinaigre.
Ce n'est qu'un Blog, quelques boutades non jamais tuées ,alors coolllll
Et tout ce passera pour le mieux !!!
Je suis sur ce site depuis pas longtemps,mais je "connais " le vietnam depuis les années 90 mais sans y résider vraiment et je trouve très intéressant ce blog et les personnes  d'ailleur,j'ai déjà rencontré quelques personnes ,celles qui sont dispo ou qui prennent sur eux gentilliement les autres ne m ont pas traité avec mépris mais ils ne pouvaient pas pour raisons diverse,je le comprend et en plus ils se sont excusés(bien sur tout le monde ne peux pas être à la retraite comme moi ,ou détaché au foyer.)
je serais bien curieux de savoir si je lance une invitation qui :de CE TOPIC que je n'ai pas rencontré, l'accepterais?  Je ne suis pas sexiste et n'exclus personne:P
Et comme on dit Chez moi,
A DOBU
ÉRIC

esteve_cr

Pour ma part, j'en ai rien a ciré des expats ou locaux ou indigènes, ce qui compte c'est l'échange social et culturelle, amical et fraternel. Rien de plus, rien de moins, dans le monde il y a toujours des gens a éviter et d'autres a cotoyer.
Pour ce qui est des nouveaux arrivés sur ce forum, ils sont les bienvenues, ouvrez les conversations qui n'ont pas été faites, pour celle qui sont en cours, participez! Mais, svp, lisez ce qui a déjà été dit.

esteve_cr

Calvi, effectivement on se connais pas, j'ai déjà rencontrer des membres de ce forum, mais dernièrement je suis assez occuper. Faut que je fasse tout ce que je peux faire pour gagner ma vie et pouvoir rester ici avec mon epouse. Trouver un contrat de travail n'est pas chose aisé pour les gens comme moi qui n'ont pas eu la chance/possibiliter de finir ces études. Donc je n'ai beaucoup de temps pour des rencontreshors professionelle.
Mais cela serais possible pour moi, volontier je rencontrerais des gens. J'aime ça.

ladalatOne

salut allspice,nous n'avons rien contre toi,je suis sur que tu es une femme tres sympathique.mais le probleme, depuis le debut de tes echanges avec nous ,tu ne marche pas,tu cours!.D'une plaisanterie tu nous a fait un patacaisse,et cela nous a beaucoup amuser!Nous apprecions tes efforts pour trouver de nouveaux sujets de conversation,mais ne prend pas la mouche a chaque fois .Autre chose,nous sommes tous occuper par nos emploi du temps,et les deplacement pour aller visiter les uns et les autres sont difficile,donc pour nous c'est un peu le bar du coin,ou l'on rencontre les nouveaux arrivants et ou l'on raconte ce qui nous arrive ,et si il y a quelques plaisanteries pas mechantes nous sommes preneur!ainsi,passer dix minutes par jour est un petit plaisir de la journee. Mareck etait un des pilier dans ce bar,et fesait parti du paysage c'est domage qu'il est eprouver le besoin de partir,car il essayait souvent d'informer,a sa facon.Bon!la dessus,te dis amicalement a bientot.Stephane a Bienhoa :)

sigisbée

Je suis arrive au Viet Nam en 1989 mais je ne me suis inscrit que tres recemment sur ce site car je ne frequente pas specialement mes compatriotes, je vis plutot comme un vietnamien parmi mes amis vietnamiens et la famille de mon epouse et je ne me sens ni gene ni deplace d'etre le seul "blanc" au milieu de toutes ces communautes. A chacun sa vie, c'est deja assez difficile de batir la sienne pourquoi vouloir juger celle des autres.
Mais, ce qui est encore plus genant c'est de critiquer et d'attaquer les personnes. On peut toujours debattre des idees, les critiquer et meme les combattre mais les personnes sont sacrees, au nom de quoi peut-on se permettre de les juger et de les attaquer avec vehemence.
Ce n'est qu'un forum, on ne se connait qu'a travers nos ecrits et on n'est pas oblige de se frequenter ni de participer a des sujets ou on n'a rien a apporter de constructif. Parler pour ne rien dire, juste pour apparaitre dans le debat me semble pueril mais bon, cela ne me derange pas plus qu'autre chose car cela ne fait pas partie de ma vie...
Par contre, Eric, c'est avec plaisir que je participerai a une reunion avec toi et, bien sur, nos epouses.
A bientot.
Michel

SmileRabbit

Bonjour à tous,
Je suis completement de votre avis sur l'interet de ce site .
Je trouve aussi dommage que par certaines interventions non adaptées, Mareck ne participe plus aux discussions, il a des visions assez decalés des situations, qu'on aime ou pas, mais c'est interessant de comprendre.
Moi, je suis au Vn que depuis 6 mois, j'ai apprecié les infos d ce forum avant de venir et de mon mieux je contribue pour aider les autres.
Allpice, je n'ai rien contre toi, je pense que tu veux aussi contribuer à ta maniere, mais ne tourne pas au quart de tour si les posts ne vont pas dans ton sens ou ne confirme pas tes sentiments , enfin tu vis dans un pays etranger ils ont pas la meme culture, les memes regles...on peut être etonnés et s'informer...il faut accepter les reponses et les partages d'info et d'experiences des un et des autres, on est expa ( au sens large) mais on n'a pas les memes experiences, les memes conditions de vie et le meme niveau d'intégration.
A+

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh