Menu
Expat.com

Permis moto en Tunisie

Dernière activité 08 Février 2023 par Serge Eymard

Nouvelle discussion

Loumat

Cambrai a écrit:

Merci pour l'info mais il parait qu'il est plus simple de transformer son permis Tunisien en permis international qui vous est délivré le jour même à Tunis et qui est valable partout bien sûr  quelqu'un peut-il me répondre !!

Merci
bien cordialement
Michel

Voici ce que j'ai trouvé :
transformer son permis Tunisien en permis international : http://tunisie.pureevasion.com/permis-d … l-tunisien

Cambrai

Merci c'est sympa !!! :)

pat27

Attention !!!!!!!!

Le permis "international" n'est que la reprise des infos de votre permis d'origine, avec plusieurs pages présentées de la même manière mais en langues différentes

français : vous le demander en France grâce à votre permis français (un consulat à l'étranger ne le délivre pas, faut y penser avant !)
idem un permis "international" tunisien, n'est délivré qu'à un tunisien (ne) détenant un permis tunisien

Cambrai

Merci pour l'info ! En faite je ne sais pas si je dois transformer mon permis Tunisien en international ou en permis Français ???? Je cherche les infos !

Bien cordialement
Michel

pat27

Bonsoir Cambrai

vous n'avez pas vraiment de choix !
le permis tunisien est valable en tunisie, mais en rentrant en france il vous faut le changer en permis français

le permis "international" n'est qu'un support en plus, du permis original, qui est exigé dans certain pays
on ne passe pas d'un permis -tunsien ou français- à "international", ce n'est qu'un livret avec traduction en differentes langues à presenter avec l'original

Cambrai

Bonjour !
Y a t-il quelqu'un sur ce forum qui a échangé un permis passé en Tunisie contre un permis Français ????

bien cordialement
Michel

karnakhawai

Cambrai a écrit:

Bonjour à tous !
Je suis Français et résident à Monastir je viens d'avoir mon permis moto en Tunisie je voudrais le transformer en permis Français qui peut m'aider sur la marche à suivre ????
Dans l'attente
bien cordialement
Michel

Salut, peux tu me dire ou et comment tu as passé ton permis moto...je veux le  repasser ( annulé en France...plus de points)....merci d'avance
Michel... aussi (resident vers kantaoui)

karnakhawai

Si tu as passé le permis en tunisie, je pense que tu es resident ici...donc ton permis tunisien, ou sa copie internationale te permette de conduire en france et ailleurs....il sera valable pendant un année apres un eventuel retour en france definitif...sera échangable en préfecture de ton lieu de résidence en france...SAUF si tu as eu un permis francais précédement qui à été annulé par une decision de justice, type alcool, ou faute tres grave...si c'est juste par perte de points ca ira...
Le changement de permis se fait uniquement en FRANCE

Cambrai

Hello,
Il y a une moto école à Sousse le gars s'appelle Naïm très sympa et très compétant !! je te donne son numéro
54 03 69 87
98 43 69 87

Dis lui que tu viens de ma part Michel le bikers !

cordialement
Michel

Cambrai

Je suis résident depuis 2007 !! ça ne devrait pas poser de problème
merci pour l'info !

karnakhawai

Michel, tu roules en moto ici, à monastir....quelle moto ...????
Moi depuis 3 ans je roule avec un scoot suzuki burgman 125...
Elle à un nom la moto-ecole de sousse..??
C'est celle de la corniche..???
Pour le code comment tu as fait...
Merci de toutes tes infos

MICHEL

Cambrai

Hello,
Non je n'ai pas de bécane ici !!! Pour le permis c'est comme en France tu t'inscris tu prépares ton code il te trouve une date et ensuite tu passes le plateau et la circu en même temps !! C'est plus facile que chez nous !!!! le nom de l'auto école c'est Naim Boufares !!! si tu veux infos n'hésites pas
bien cordialement
Michel

karnakhawai

Grand merci Michel...je crois que je vais me lancer à repasser mon permis moto ici, aprés les fetes....ca va m'occuper...

Cambrai

Vas y en plus le gars est vraiment sympa !!! Très Européen de caractère un motard quoi !!!! C'est une famille les motards tu le sais bien !!!
bonne soirée chez toi
A&R
Michel

salactus

Tu peux passer ton permis à Tunis, tape permis moto Tunis sur Google ou map.
Si tu roule sans permis comme les ânes alors fait attention de pas te faire prendre et si tu fais un accident ou tue quelqu'un, tu pourra dire adios a ta liberté pour un très grand moment.

Serge Eymard

@Chris276

Je découvre tes posts - avec un petit décalage de dix ans ! -  et je te rejoins sur cette démarche de l'époque de passer le permis moto en Tunisie.

Aujourd'hui je suis confronté à ce problème de difficulté du ' Plateau ' à passer en France, ce qui m'amène à envisager ce plan ' B '

J'ai déniché une Moto école sur Tunis, et il me reste à cadrer les modalités du séjour de 6 mois ( mais pas en tant que ' touriste ' ... Peut-être trouver un stage ?! )

... Si tu as des conseils / infos, je suis preneur !

Merci d'avance

Cclt.

Serge

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie