Charles Telfair institut

Bonjour,je suis étudiant à la fac de Saint Denis à la Réunion est je voudrais me renseigner sur l'institut Charles Telfair.
Avec une maitrise en Sciences économiques en poche,je souhaiterai effectuer une formation en Ressources Humaines qu'il propose.
J'ai déjà eu l'occasion de visiter leur institut par le passé et leur site internet.
AU faites,j'aimerai avoir plus de renseignement, des avis si c'est une bonne école et que son diplôme est a la valeur de ses frais de scolarité.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bonjour Phil_974.

Bienvenue sur Expat.com!

J'espère que vous aurez bientôt des renseignements.

Aurélie

Phil_974 a écrit:

Bonjour,je suis étudiant à la fac de Saint Denis à la Réunion est je voudrais me renseigner sur l'institut Charles Telfair.
Avec une maitrise en Sciences économiques en poche,je souhaiterai effectuer une formation en Ressources Humaines qu'il propose.
J'ai déjà eu l'occasion de visiter leur institut par le passé et leur site internet.
AU faites,j'aimerai avoir plus de renseignement, des avis si c'est une bonne école et que son diplôme est a la valeur de ses frais de scolarité.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Bonjour,

CTI est une université très convoitée. Très bonne réputation, du moins à première vue... En fait, tu peux y accéder si tu as du fric, les résultats importent peu. Les frais augmentent à chaque semestre (payables en dollars australiens ET en roupies).

Je ne suis pas anti-CTI, j'ai failli y aller mais c'est justement le prix qui m'a fait réfléchir, d'autant plus que finalement ce n'est pas si prestigieux puisque tout le monde (porte-monnaie bien rempli et qu'importent les résultats) y a accès. J'ai pu voir les résultats au HSC d'un étudiant à CTI. Un massacre, et il est premier de la classe maintenant. Etrange, mais je dis ça, je dis rien...

Si tu as des diplômes français, il faudra les faire traduire avant de soumettre ton dossier.

Voilà voilà...

Sché

Je tient avant à vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous dites vrai,CTI est une université très convoitée et nombreux sont étudiants Réunionnais qui y vont pour leur études m'a ton dit.D'où le fait que je voulais me renseigner concernant les études qu'il propose vus que c'est pas donnée ( les frais de scolarité sont a peu près les même qu'une grande école en métropole).
Le diplôme qu'il délivre,est ce qu'il vaut vraiment ce qu'il vaut?? (si c'est pour après finir au chômage,c'est la galère :D ).
Merci.

Ca depend quel diplome dans quel cursus. Par exemple, le diplome en tourisme est reconnu en Australie (!!!!) mais si c est pour aller bosser en France ou ailleurs en Europe, aucun interet.
Comme l a dit Sche, c est l eternel probleme des ecoles privees payantes ou tout le monde est recu aux exams tous les ans..........

Phil_974 a écrit:

Je tient avant à vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Vous dites vrai,CTI est une université très convoitée et nombreux sont étudiants Réunionnais qui y vont pour leur études m'a ton dit.D'où le fait que je voulais me renseigner concernant les études qu'il propose vus que c'est pas donnée ( les frais de scolarité sont a peu près les même qu'une grande école en métropole).
Le diplôme qu'il délivre,est ce qu'il vaut vraiment ce qu'il vaut?? (si c'est pour après finir au chômage,c'est la galère :D ).
Merci.


Le diplôme est décerné par l'institution d'Australie tout comme certains devoirs sont corrigés par les profs à Curtin. Est-ce qu'il est reconnu internationalement ? Je pense bien, maintenant être surqualifié est une tendance, CTI ou pas, donc bon...

Au faite c'était plutôt le côté anglophone de la formation qui ma titillé l'esprit.C'est toujours un plus d'avoir une formation anglophone (de mon point de vue).
C'est quasiment vrai,dans la plupart des grandes écoles il suffisent que tu arrives à payer les frais de scolarité et tu passes et tu passes mais bon après ils ont un avantages que les fac et les universités n'ont pas aussi,c'est plus ou moins la faciliter de l'insertion professionnel.Je parle de mon expérience personnelle.
Après,toutes les grandes écoles ne sont pas aussi les mêmes..certains font beaucoup plus de blabla que d'autre d'où le fait de bien se renseigner avant toutes chose.
Je tiens a vous remercié pour  vos avis,c'est sympa smile

Phil_974 a écrit:

Au faite c'était plutôt le côté anglophone de la formation qui ma titillé l'esprit.C'est toujours un plus d'avoir une formation anglophone (de mon point de vue).
C'est quasiment vrai,dans la plupart des grandes écoles il suffisent que tu arrives à payer les frais de scolarité et tu passes et tu passes mais bon après ils ont un avantages que les fac et les universités n'ont pas aussi,c'est plus ou moins la faciliter de l'insertion professionnel.Je parle de mon expérience personnelle.
Après,toutes les grandes écoles ne sont pas aussi les mêmes..certains font beaucoup plus de blabla que d'autre d'où le fait de bien se renseigner avant toutes chose.
Je tiens a vous remercié pour  vos avis,c'est sympa smile


Est-ce que la chambre de commerce et d'industrie propose ce que tu recherches ? Essaie de voir : http://www.mcci.org/about_functions_pro … ining.aspx;)

Je suis vraiment pas sûre de ce que je te dis, mais si c'est une formation anglophone que tu recherches il vaut mieux étudier toutes les pistes avant de te lancer, histoire de ne pas avoir le sentiment d'avoir balancé de l'argent par les fenêtres :)

Le British Council peut aussi te renseigner. Je n'ai trouvé que les coordonnées de la branche mauricienne :

British Council
Royal Road, P O Box 111
Rose Hill

Telephone +230 403 0200
Fax +230 454 9553
E-mail general.enquiries@mu.britishcouncil.org
Web www.britishcouncil.org/africa
Director – Ms Dawn Long (also responsible for all British Council work in Madagascar and The Seychelles)

La Chambre de commerce et d'industrie,si je me trompe pas c'est celle qui se trouve à Ébène??
Si c'est on parle du même établissement,j'y suis déjà passé et je me suis déjà renseigner lors de mon passage à Maurice.Il propose pas mal de chose intéressante mais le problème la formation que je recherche il la propose en part-time et une seule fois par semaine ..donc du point de vue financer c'est pas très intéressant vu que si je me trompe les étudiants n'ont pas le droit d'exercer un petit boulot (au moins pour tuer le temps smile )
British council,c'est pas justement pour le perfectionnement de l'anglais et passer au plus l'IELTS??je vais me renseigner.
Mais sinon,si vous avez quelque école a me conseiller ou je sais pas, sa serait le bienvenue.

Phil_974 a écrit:

La Chambre de commerce et d'industrie,si je me trompe pas c'est celle qui se trouve à Ébène??
Si c'est on parle du même établissement,j'y suis déjà passé et je me suis déjà renseigner lors de mon passage à Maurice.Il propose pas mal de chose intéressante mais le problème la formation que je recherche il la propose en part-time et une seule fois par semaine ..donc du point de vue financer c'est pas très intéressant vu que si je me trompe les étudiants n'ont pas le droit d'exercer un petit boulot (au moins pour tuer le temps smile )
British council,c'est pas justement pour le perfectionnement de l'anglais et passer au plus l'IELTS??je vais me renseigner.
Mais sinon,si vous avez quelque école a me conseiller ou je sais pas, sa serait le bienvenue.


La CCI se trouve effectivement à Ebène.
Le British Council ne propose pas que l'IELTS, tout comme l'Alliance Française propose aussi des cours style radio presse communication etc.
Tu es binational ? Si tu as la nationalité mauricienne, tu devrais pouvoir exercer un job en part time sans souci. A moins que la CCI elle-même interdise à ses étudiants de bosser ?

C'est le comble de l'histoire,je suis pas Mauricien :( .
Au faites,à la CCI il m'ont expliquer que les formations à partir de la licence se font tous en part-time.
Concernant British Council,je vais essayer de me renseigner.
Sinon,tu ne connaitrais pas un bonne école proposant une formation en Ressource Humaine ou en marketing??

Phil_974 a écrit:

C'est le comble de l'histoire,je suis pas Mauricien :( .
Au faites,à la CCI il m'ont expliquer que les formations à partir de la licence se font tous en part-time.
Concernant British Council,je vais essayer de me renseigner.
Sinon,tu ne connaitrais pas un bonne école proposant une formation en Ressource Humaine ou en marketing??


A Maurice... Honnêtement non. Mais je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un... Je me renseigne demain et te tiens au courant ! Entretemps je pense que d'autres expats te donneront des renseignements :)

Je vous remercie d'avance et super c'est sympa de votre part.
Et entretemps comme vous dites,j'espère que j'aurai d'autre avis d'ici là :)

Si tu veux faire des etudes en anglais, que cela t apporte qqch dans ta future recherche d emploi, pourquoi ne te renseignes tu pas pour aller en Afrique du Sud? Tu es deja a Bac+ 4 et je ne vois pas bien ce que tu pourrais trouver de + ici.

Au faites pour le moment j'essaie de voir un peu les possibilités qui peuvent s'ouvrir sur Maurice vu la proximité c'est comme même assez pratique.
Concernant l'Afrique du Sud,j'y ai pensé dans le cas où je ne trouverai pas chaussures a mon pied ici.
Je vous remercie de votre conseil.

Hello désolée pour la réponse tardive !!! Je t'envoie un MP sur le champ :)

Hello my name is Bradley Ronald Vincent. I am maurtian and i am currently attending the universtiy of charles telfair. I am on my second year first semester.
so far the university has been great in providing me with splendid facilities and top lecturers.
I also swim for Mauritius and the universtiy have been very helpful in accommodating lecture times and work load.

Bonjour Swims et bienvenue sur Expat.com.

Merci pour votre témoignage mais comme vous êtes sur le forum francophone il serait bien de poster en français pour que tous puissent comprendre ;)

Cordialement
Armand