Menu
Expat.com

Possible ou pas de monter une SCOP informatique "d'Infogérence"?

Nouvelle discussion

leroy gervais

Voilà nous sommes trois amis nous avons tous un DUT informatique (7 ans administration système et réseau, 4 ans développement et 2 ans développement et base de donnée) dans les SSII

Nos offres informatique :

=> Développement de logiciel et d'application métier
=> Maintenance
=> Vente de matériels, composants informatique et cartouche très bon marché
=> Infogérance
=> Service desk
=> Help desk
=> Gestion de parc
=> Déploiement
=> Intégration

Peut on avoir un local bien situé ?

Vincent L

Salut,

Etes-vous sur Mayotte ?
Connaissez vous Mayotte ?
Avez-vous pris contact avec la CCI ?
Quand vous parlez d'un local bien situé, vous avec une idée de votre budget et de vos besoins (surface, vitrine, etc...) ?

leroy gervais

Slt Vince,
Nous sommes sur Paris et nous ne connaissons pas Mayotte. Mais connaissons un peu l'Afrique pour avoir été au Cameroun (Douala et autres ville de se pays).
Nous sommes en plein papier administratif sur paris avec le CCI et autres associations d'aide aux entrepreneurs. Mais je te précise que la création sera faite à Mayotte.
Pour le local, nous n'avons aucune vision sur la ville et plus précisément le centre ville. Nous avons besoin d'un local entre 40 à 100m carré avec vitrine, pour un budget de maxi de 1000 euro par mois, mais ouvert à une négociation.

CDT

Vincent L

Salut,

Avant de vous lancer vous devriez évaluer la concurrence : je compte déjà, sur l'annupro, 13 entreprises qui proposent plus ou moins la même chose que vous (et j'en connais une autre qui fait un concurrence discrette et une quinzième qui n'a pas besoin de faire de pub....).
Mayotte étant un gros village, pourquoi les clients iraient chez des nouveaux venus qui n'ont pas fait leurs preuves...

Je ne veux pas casser votre projet : moi aussi je suis venu installer une entreprise à Mayotte sans être jamais venu avant. Mais je n'ai pas encore de concurrents. Et la première réflexion qu'une personne du CCI m'a faite c'est "Votre idée est bonne mais vous allez vous planter car vous ne connaissez pas Mayotte !" J'ai bien peur que dans votre cas le risque est encore plus grand.

Il faut aussi savoir que les informations que vous pourrez obtenir à paris ne sont pas forcément fiables.

Sinon pour votre local, c'est peut être jouable en "centre ville" mais vous serez peut être mieux dans la zone industrielle de Kawéni.

Le mieux serait qu'un de vous vienne voir sur place pour prendre le poul de l'ile. Il pourra aussi se faire une idée des conditions de vie et du coût du logement sur place.

Dernier point, c'est un détail mais c'est important, si vous n'avez pas la nationnalité française il vous faudra un visa de travail...

Allez faire un tour sur mayotte-annupro.com vous aurez une idée de la concurence.

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte