Menu
Expat.com

investir dans l'immobilier

Dernière activité 20 Juillet 2012 par greg05

Nouvelle discussion

greg05

bonjour
j'envisage d'acheter un condo au canada (vancouver ou toronto) et de le louer
je voudrais savoir si en générale, les propriétaire bailleurs le font en nom propre ou via des structures équivalentes à nos SCI ou SARL?
quel type d'assurance un propriétaire bailleur doit il prendre?
merci

tarbais

greg05 a écrit:

bonjour
j'envisage d'acheter un condo au canada (vancouver ou toronto) et de le louer
je voudrais savoir si en générale, les propriétaire bailleurs le font en nom propre ou via des structures équivalentes à nos SCI ou SARL?
quel type d'assurance un propriétaire bailleur doit il prendre?
merci

En tant que touriste, vous pouvez acheter un condo au Canada.
Vous pouvez l'acheter en nom propre ou sous couvert d'une société. C,est un choix personnel.
Si vous achetez un condo pour le louer, n'oubliez pas de déclarer à l'impôt, vos revenus de location.

greg05

merci
mais quel est le type de société permettant d'acheter?
est ce avantageux? c'est surtout pour me couvrir au niveau des assurances (loyers impayé, dommages, etc....)

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

• Se loger au Canada
    Se loger au Canada

Retrouvez, dans cet article, des conseils pratiques pour vous aider à vous installer au Canada et à ...

• Se loger à Montréal
    Se loger à Montréal

Vous apprêtez-vous à vous installer à Montréal ? Si c'est le cas, il vous ...

• Trouver un logement à Toronto
    Trouver un logement à Toronto

Trouver un logement pourrait bien être l'une de vos préoccupations les plus importantes lors ...

• Choisir son quartier à Toronto
    Choisir son quartier à Toronto

Comme Toronto est une ville très diversifiée, les infrastructures d'un quartier peuvent ...

• Se loger à Vancouver
    Se loger à Vancouver

À votre arrivée à Vancouver, le logement sera l'une de vos principales ...

• Se loger au Québec
    Se loger au Québec

Si vous comptez vous installer au Québec, avez-vous pensé au logement ? Où allez-vous vivre ? ...

• Se loger à Calgary
    Se loger à Calgary

Voici quelques pistes pour vous aider à trouver un logement à Calgary. Avant de faire votre choix, ...

• Les quartiers de Montréal
    Les quartiers de Montréal

La Ville de Montréal regroupe 19 arrondissements qui ont tous une identité et des qualités ...

Tous les articles du guide Canada