Menu
Expat.com

Job dans le bâtiment

Nouvelle discussion

arnaud2885

Bonjour à tous le monde,

Après plusieurs recherches sur le net et sur le forum, je n'ai trouvé que quelques entreprises de BTP (GTA et ETPC...)
Quelqun aurait-il des infos sur des boites de maîtrise d'oeuvre ou encore des promoteurs immobiliers, par exemple, qui chercheraient des chargés d'affaires?

Merci d'avance.

Cordialement.

nico76

pOUR L'instant il n y a aucune structure capable de répondre a la demande de constrcution et aux norme en vigueur la bas. Les techniciens recruter son la caricature de l'afrique : exploité 3 mois puis renvoyé.. après leur probleme continu je pense.
Je n'ai jamais ete la bas je ne connais pas mayotte mais on peut ensemble aller voir et s implanter si tu veux

m'zungu de métropole

Bonjour,

Le BTP étant le premier secteur d'activité à Mayotte, il y a des architectes, des bureaux de MOU et MOE, des promoteurs:
ALIZE CONSEIL, AROM, MPL, AMA (Atelier Mahorais d'Architecture), la Société Immobilière de Mayotte, EDEN PROMOTION, et d'autres encore. Contactez la CCI ?
J'étais chargé d'affaires pour une MOU/MOE public en contrat pendant deux ans. Je ne suis plus sur l'île, je ne peux donc plus vous orienter.
Mais sachez que tous les métiers du BTP sont présents sur l'Ile.
Les normes peuvent être respectées, les ouvrages correctement construits. Maintenant, construire à Mayotte est une chose particulièrement difficile:
- main d'oeuvre étrangère, clandestine, peu ou pas qualifiée.
- acheminement des matériaux trés alléatoire,
- MOU publique corrompue, incompétente, PB de financement,
- Promoteurs sans scrupule et MOE d'aventuriers....
- filiales des géants qui monopolisent le marché.
- bref, c'est le bêtiment !
Comme disait un des architectes de l'ile: "Si tu sais construire à Mayotte, tu sais construire partout."

Bonne chance

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte